Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Guillaume45 »

Génial cet atelier impro, ça fait plaisir ! ... et le BT est vraiment chouette. Merci Igun d'avoir lancé cet atelier ! :super:
Fox a écrit : mar. 15 déc. 2020 22:28 Elle n'est pas excellente pour autant, ce qui me dérange le plus c'est que je n'ai pas réussi à me défaire de ce rythme très saccadé qui vient se greffer sans surprise mesure après mesure.
Comme quoi, tout est relatif ! Ce qui n'est pas excellent pour toi relève du rêve déraisonnable pour moi ! :gene: Alors certes, tu es sur un rythme omniprésent sur toute ta presta, mais tu lui apportes quand même pas mal de variations, et l'ensemble est super propre et calé. En plus, le son de ta schecter est superbe, avec le grain qu'il faut ... j'adore ! :super:
El Phaco a écrit : mer. 16 déc. 2020 23:36 Bon, je m'y suis collé, ça faisait longtemps. Tout n'est pas en place, parce que ça va vite, et je trouve que les parties saturax sont très longues, dur de garder l'inspiration aussi longtemps, ça s'essouffle vite, d'autant plus que ça n'est pas vraiment mon style de prédilection.
J'ai adoré aussi ! ... surtout les parties calmes avec la Phacocaster ... avec un côté southern country très chouette. On se croirait presque dans un film de Wim Wenders ! Pour les parties saturées, on te sent plus à l'aise sur la seconde, ou tu prends bien ta place ... très classe ! :super:

Pour ma part, j'ai essayé de jouer avec le BT hier soir, mais j'ai pas réussi à faire mieux que tourner misérablement sur la penta mineure en boucle ... niveau technique trop limite et, surtout, manque cruel de vocabulaire ! Mais bon, je vais continuer à m'amuser avec le BT, et si des fois ça ressemble à quelques chose, j'essaierai de m'enregistrer ... dans tous les cas, c'est un super exercice ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Bon travail El Phaco :super:
Cà craint, le niveau est haut depuis le départ de cet atelier.
Cà donne pas envie d'envoyer une bouse à deux à l'heure. :pleur4:

Bonne Zic
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par fazer »

Je me lance pour la 1ere fois dans un atelier impro !

J'ai fait ce que j'ai pu à mon (petit) niveau qui n'a rien de comparable avec les productions de Fox et El Phaco. En tout cas, bravo à vous 2 et un grand merci à iGun de nous proposer un BT de qualité :super:

Il y a beaucoup de pains et de décalages mais la BT est très longue pour moi. J'ai failli ne faire que la moitié mais bon c'est en guitarant qu'on devient guitaron ! :mdr3: C'est également très répétitif car j'ai très peu d'expérience dans l'impro (voire quasiment pas). J'ai enregistrer en 4 parties, en gros chaque partie calme ou satu de manière indépendante pour arriver jusqu'au bout et fais beaucoup de reprise. N'hésitez pas à pointer ce qui cloche le plus (et même tout si c'est pas trop long à lister) pour que je puisse m'améliorer.

@ tous : postez même si ça n'est pas du niveau de Fox et El Phaco, le but c'est de partager et j'ai déjà appris pas mal en me forçant à m'enregistrer et à publier.

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Benlolo »

Fazer, bravo pour ta prestation, c'est vrai que c'est plus lent qu'avec Fox et El Phaco, mais c'est très bien quand même. Si je dois pointer ce que j'aime le moins, ce serai le son de la guitare, mais comme je ne sais pas régler mon ampli, je me garderai bien de faire des lecons :]
En tout cas très belle participation :super:

El Phaco, magnifique!
Et de plus je crois que tu as trouvé la solution du début avec les slides. Vraiment chouettos...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par El Phaco »

Merci à tous pour vos coms. Les parties en slide, c'est quasi du one shot. C'est beaucoup plus proche de mon univers.

Les parties saturax, j'avais commencé avec la Phaco, mais pour jouer vite la compression qu'apporte le humbucker de la Purple est une aide précieuse. J'ai aussi changé de canal d'amp et poussé un peu le gain. Ca n'empêche pas qu'il y a pas mal de trucs à côté concernant la mise en place, mais bon, jamais été un grand technicien...

@Fazer : c'est un bon début. Le côté positif, c'est que tout est dedans du point de vue de l'harmonie, pas de notes à côté. Après, la mise en place est approximative, et ton jeu manque encore de fluidité et d'expressivité, mais ça viendra. Donc bravo, parce que ce BT n'est pas du tout évident à négocier, tu t'en sors avec les honneurs. :super:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par pierre-alexandre »

Aller c'est ma première participation et certainement le dernière !!! Et oui je n'ai pas votre niveau. Je connais uniquement le penta de Mi je crois alors je ne sais pas si c'est bon mais j'ai fait avec !!! Et je crois que je n'ai pas le rythme dans la peau, mais quand il y a du rock c'est le Nirvana !
https://1drv.ms/u/s!AlhjhtikzekMgxyEcyT ... j?e=wJADKW

Tous les couacs qu'il y a c'est juste pour faire rock !!! C'est fait exprès ! :nono:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par El Phaco »

Ben c'est loin d'être si pire que ça ! Surtout, ça reste assez mélodique, avec une petite patte Nirvana/grunge justement. Pas de raison que ce soit la dernière donc !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par DoigtsPatates »

Je sais pas vous, mais à force d'écouter des versions, j'ai le BT qui me tourne dans la tête toute la journée !
(il faut peut être que j'écoute un It's a small world pour régler ça :berk1: )
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7144
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Fox »

@El Phaco : Yes ! Ca fait plaisir de te voir traîner ici.

Super presta, j'adore tout particulièrement les phrasés en slide, qui font très B.O. de film en effet ! En comparaison, je trouve ton son lead presque trop sec, je l'aurais "mouillé" d'avantage en reverb ou léger delay, mais je sais que tu n'es pas fan du genre.

Belle montée en puissance entre la première section saturée et la seconde. C'est bien fluide d'ailleurs sur cette dernière, et je t'envie cette déconnexion du rythme saccadé dont je n'ai pas réussi à me défaire. Dans les phases plus saturées, je pense que tu fais parfois des micros bends qui viennent légèrement parasiter le truc, mais c'est sans doute justement parce que tu n'es pas dans ton univers, et que ça crispe fatalement le jeu. Bon ça c'était histoire de trouver quelque chose à redire. :super:


@fazer : On est loin de la daube ! Déjà tu ouvres avec une première partie certes assez épurée, mais cohérente et musicale, j'ai bien aimé. Les notes cibles sont bien senties, bref ça sonne !

Côté rythme c'est bien calé dans l'ensemble. Le seul endroit qui m'a titillé c'est le décalage au retour de la partie calme, mais en dehors de ça rien de choquant.

Côté son c'est peut-être ce qui pêche le plus. Déjà tu es un peu surmix, il faudrait moins de volume, et compensé avec plus de medium si le son se perd trop dans l'ensemble. Quant au grain il est un peu rèche. En fait ça sonne comme une sortie DI sans bonne simulation de HP derrière, mais honnêtement j'ai déjà entendu tellement pire ! Tu as enregistré comment ?

Sinon, pour la partie finale, les bends ne sont pas toujours très justes, mais il ne manque pas grand chose j'ai l'impression. Peut-être juste d'un peu d'assurance, de force, ou à cause d'une prise trop légère. Penses-tu à bien tirer les cordes avec plusieurs doigts et avec un effet de pivot du poignet (et non pas avec la seule force des doigts) ?

Bonus : tu actives un petit Tremolo léger à un moment non ? Si oui le rendu est sympa ! Je n'ai jamais réussi à trouver de l'intérêt à cet effet quand c'est moi qui tient la guitare, donc j'apprécie d'autant plus quand les autres y parviennent. :happy1:

Au final, c'est comme l'a dit El Phaco un bon début. C'est certes un peu scolaire dans le débit de notes, mais il y a toutes les bases d'une très bonne impro. Vivement la prochaine du coup. :D


@pierre-alexandre : Pinaise vous êtes dur avec vous même les gars. :mrgreen:

J'ai trouvé ça chouette ! La première partie est bien amenée, c'est moins prévisible que mon hachoir rythmique d'ailleurs ! Il y a une belle énergie qui se dégage ensuite des parties lead. Malgré l'effet redondant de certains plans, c'est jouer avec suffisamment d'intention pour être bon à entendre.

Tu es toi aussi un peu au dessus du mix, ça mériterait aussi moins de volume et un meilleur équilibrage des fréquences pour percer sans volume excessif (typiquement, peu de basses et des medium gonflés).

Donc bon, en dehors de quelques bends qui auraient besoin d'un peu plus de précision, on est quand même sur quelque chose de tout à fait bien. T'as intérêt à nous en proposer d'autres les prochaines fois. :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Stockoff »

@ Fazer
C’est juste et ça devient carré au fur et à mesure, je veux dire que c’est mieux à la fin qu’au début, comme quoi c’est en jouant que......etc..

@ El Phaco
La partie en slide est excellente, après on a l’impression que tu hésites entre emballer le bazar et jouer en fond de temps et la mayonnaise ne prend pas bien, mais le BT n’est pas facile.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par El Phaco »

Après, c'est pas que j'hésite, c'est juste la réalité du gap entre ce que je voudrais faire et ce que permet ma technique :aille2: :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Guillaume45 »

El Phaco a écrit : jeu. 17 déc. 2020 15:51 Après, c'est pas que j'hésite, c'est juste la réalité du gap entre ce que je voudrais faire et ce que permet ma technique :aille2: :happy1:
Quand j'entend la différence entre ce que je voudrais faire et ce que permet ma technique, je me mets à croire à la théorie des univers parallèles ! :mrgreen: :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par iGunGravity »

Bon j'ai tenté le coup aussi. En vrai j'avais composé le BT sans pour autant essayer d'improviser dessus. On est d'accord que les parties refrains sont longues ? C'est hyper lourd. :hehe: Quoiqu'il en soit, j'ai tenté quelque chose, mais forcé de constater que je suis complètement rouillé. Les plusieurs mois sans guitare ne m'ont pas rendu service.

Je suis super mécontent de mon son, c'est l'ampli Sunshine dans Logic Pro avec le cab associé et un boost. Il sonne vraiment trop fuzzy à mon gout. Notez d'ailleurs que j'ai parfois dû faire moi même la noisegate à cause du buzz vraiment super relou de ma maison d'où la coupure un peu brutale de certaines notes.



@Fox : j'adore ! C'est tout pile entre les plans blues et les plans hard rock. En plus ça respire et ton son... A faire rougir des amplis à lampe. :gene2: C'est toujours ton pédalier multi-effets ?

@El Phaco : le début est vraiment sympa et original je trouve. Toutes les parties en slide sont vraiment intéressantes. J'adore ton son même si j'aurais rajouté un tout petit poil d'effet de spatialisation pour rassembler un peu la piste de guitare avec le BT, mais bon pas trop de conseil à donner dans ce domaine vu mon son moisi. :mrgreen:
Guillaume45 a écrit : jeu. 17 déc. 2020 08:40 Génial cet atelier impro, ça fait plaisir ! ... et le BT est vraiment chouette. Merci Igun d'avoir lancé cet atelier ! :super:
fazer a écrit : jeu. 17 déc. 2020 10:16 Je me lance pour la 1ere fois dans un atelier impro !
J'ai fait ce que j'ai pu à mon (petit) niveau qui n'a rien de comparable avec les productions de Fox et El Phaco. En tout cas, bravo à vous 2 et un grand merci à iGun de nous proposer un BT de qualité :super:

Tout le plaisir est pour moi !

@Fazer : il y a une progression, ce qui rend le solo pertinent. La piste solo aura peut-être gagné à être un poil plus forte pour bien distinguer le solo du reste sur les parties calmes. En tous cas les nuances sont là. En tous cas toutes les briques nécessaires à faire un solo de la mort sont là selon moi. :ange:

@Pierre-Alexandre : y'a un univers super grunge. C'est vrai que ça fait tout de suite penser à du Nirvana ou du Pearl Jam, surtout les doubles stop dont, selon moi, tu pourrais encore abuser. ;-)
DoigtsPatates a écrit : jeu. 17 déc. 2020 14:25 Je sais pas vous, mais à force d'écouter des versions, j'ai le BT qui me tourne dans la tête toute la journée !
(il faut peut être que j'écoute un It's a small world pour régler ça :berk1: )
Ooooops :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Lwood »

V'la ma presta.
Ce n'est pas une prise à froid.
J'ai fait tourner le BT 5 ou 6 fois avant. Puis j'ai lancer l'enregistrement avant que cela ne devienne qqchose de travaillé.

Maintenant, je vais écouter les nombreuses prestas que vous avez posté. :super:
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par fazer »

Merci pour vos retours, c'est super sympa et très encourageant :amen:

@Pierre-Alexandre : j'espère bien que ce n'est pas la dernière, j'ai trouvé ça très bien même si ce n'est pas du niveau de certain, evidemment mais plaisant tout de même.
Fox a écrit :Déjà tu es un peu surmix, il faudrait moins de volume, et compensé avec plus de medium si le son se perd trop dans l'ensemble
c'est noté, merci du conseil

Fox a écrit :Quant au grain il est un peu rèche. En fait ça sonne comme une sortie DI sans bonne simulation de HP derrière
En fait je sors sur le line-out de mon ampli pour entrer dans un emulcab maison (schéma posté par Zouzouille a une certaine époque) pour ensuite m'enregistrer via une carte son avec cubase. C'est l'emulcab en question qui pose problème et qui transforme trop le grain. Je ne sais pas par quoi le remplacer, les torpedo sont assez cher pour l'usage que j'en aurais je trouve. Peut être un vst ou quelque chose du genre dans cubase ? Il faut que je creuse, si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Fox a écrit :Sinon, pour la partie finale, les bends ne sont pas toujours très justes, mais il ne manque pas grand chose j'ai l'impression. Peut-être juste d'un peu d'assurance, de force, ou à cause d'une prise trop légère. Penses-tu à bien tirer les cordes avec plusieurs doigts et avec un effet de pivot du poignet (et non pas avec la seule force des doigts) ?
J'avoue, les bends y'a du boulot. ça m'arrive d'en faire à un seul doigt et j'utilise très peu le poignet :rouge:
Fox a écrit :tu actives un petit Tremolo léger à un moment non ?
En effet, j'active un tremolo sur la 2e partie "calme"

@Lwood et iGun : très belle presta, bravo :super:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par El Phaco »

Well done Lwood, même si on attend une explosion à la fin qui ne vient pas. Mais ton jeu est toujours aussi fluide, et c'est peut-être mieux que d'essayer de jouer au-delà de ce qu'on sait faire (un peu comme moi dans cette presta :rouge: ).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Jul77 »

Salut,

Voici ma prestation. C'est plus vraiment de l'impro car c'est des idées que j'ai retenues en faisant tourner le BT.
Bravo à ceux qui ont participé jusque là en espérant entendre encore d'autres personnes.

Jul77
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Lwood »

@El Phaco : On a chaussé les boots et la sac à poussières... Belle entrée en matière. Un petit coup "à la Jimmy Page pour attaquer la partie rock, bien vue ;).
Ensuite tu pousses dans tes limites et ça passe bien. Juste ton son qui aurait mérité d'être moins sec sur les parties speed, pour plus d'envolées.

@Fazer : Tu y vas doucement mais surement, à l'image de ton avatar ^^. Tu fais avec tes outils et c'est pas mal du tout. Mélodique et envoutant. Quelques raideurs de jeux qui disparaitrons avec un peu d’expressivité.

@Pierre-Alexandre : T'as juste voulu envoyer le bois et c'est ce que tu as fais. Un p'tit effet chorus en aurait rajouté à ton intension nirvanesque. T'as un gimmick qui revient souvent, attention à ce que cela de devienne pas un mauvaise habitude. Nous en avons tous et c'est dur de s'en défaire.

@iGun : T'as mangé un Jeff Beck avant la presta ? Il y a de très bon phrasés originaux dedans. Le son Fuzz, j'aime bien, il ne me choque pas. T'es juste un peu surmixé à mon gout.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7144
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Fox »

iGunGravity a écrit : jeu. 17 déc. 2020 16:39 Bon j'ai tenté le coup aussi. En vrai j'avais composé le BT sans pour autant essayer d'improviser dessus. On est d'accord que les parties refrains sont longues ? C'est hyper lourd. :hehe: Quoiqu'il en soit, j'ai tenté quelque chose, mais forcé de constater que je suis complètement rouillé. Les plusieurs mois sans guitare ne m'ont pas rendu service.

Je suis super mécontent de mon son, c'est l'ampli Sunshine dans Logic Pro avec le cab associé et un boost. Il sonne vraiment trop fuzzy à mon gout. Notez d'ailleurs que j'ai parfois dû faire moi même la noisegate à cause du buzz vraiment super relou de ma maison d'où la coupure un peu brutale de certaines notes.
Connaissant tes prestations habituelles, je comprends ta frustration, mais ça reste un grand cru rassure toi ! Tu as toujours mis des couleurs jazzy dans tes impros, là c'est beaucoup plus rock traditionnel, en dehors de quelques écarts harmoniques bien amenés. Ca change, ni en bien ni en mal ceci dit. :)

Pour le son, c'est sur que ce n'est pas ton ancien Mesa, mais tout n'est pas à jeter pour autant. Le côté fuzzy ne me dérange pas (même si à titre personnel je n'aime pas jouer sur ce type de grain), et entre tes mains ça sonne excellemment bien. Après si ça buzz dans tous les sens, c'pas pratique oui..

En tout cas félicitations, même si, connaissant ton jeu, je sais que tu es habituellement capable d'aller un peu plus vite, on reste sur un niveau de précision et de fluidité sans comparaison ici. :super:
@Fox : j'adore ! C'est tout pile entre les plans blues et les plans hard rock. En plus ça respire et ton son... A faire rougir des amplis à lampe. :gene2: C'est toujours ton pédalier multi-effets ?
Si tu parles du GT-100 je l'ai revendu depuis quelques mois déjà. Aujourd'hui je tourne sur un multi-effet hybride (effets de saturation analogiques et modulations numériques), beaucoup plus simples que le GT, et avec un préampli dans la boucle. D'ailleurs, j'utilisais au début un preamp AMT-SS20 à lampes, mais j'ai fini par le revendre parce qu'il s'accordait mal avec le multi.. Aujourd'hui j'ai choisi un alternative ultra cheap à transistor, mais je suis ravi du son que j'arrive à en tirer, donc je ne cherche pas à changer pour le moment. :)

fazer a écrit : jeu. 17 déc. 2020 17:47 [...] Je ne sais pas par quoi le remplacer, les torpedo sont assez cher pour l'usage que j'en aurais je trouve. Peut être un vst ou quelque chose du genre dans cubase ? Il faut que je creuse, si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Sinon il faudrait que tu regardes pour une pédale qui fait de la Réponse Impulsionnelles (un IR loader), c'est beaucoup plus organique qu'une simulation de HP basique je trouve.

Mon coup de cœur sur le papier, c'est le Nux Cerberus Solid Studio. Ça coûte dans les 80-90€ d'occase (140 en neuf), et ça permet d'émuler HP et ampli de puissance avec un rendu excellent !


@Lwood : Et bien parfait ! Je ne trouve pas grand chose à dire parce que c'est juste top d'un bout à l'autre. Le son, la mise en place, les variations de rythme et d'intensité... Pour moi y a tout ce qu'il faut, bien joué. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par TinselTown »

Hey!

J'ai écouté toutes les prestations, vous gérez! Bravo les gars!

Y'en a qui n'aiment pas trop ce qu'ils ont sorti, mais sérieux c'est top!
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Oui les gars vous avez tous bien assuré. :super:
Perso j'ai une "préférence" pour la prestation de Lwood que je ressens plus sur le BT.
Comme il est dit ce n'est pas un concours. Bon tout cela me laisse bien rêveur...

Bonne fin de soirée
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par TinselTown »

fazersax a écrit : jeu. 17 déc. 2020 21:35
Comme il est dit ce n'est pas un concours. Bon tout cela me laisse bien rêveur...
On est bien d'accord :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par DoigtsPatates »

A mon tour !
Bon, comme j'ai eu le BT toute la journée dans la tête, ce n'est plus du tout de l'impro, mais limite une mini-compo pas trop bien jouée.
Surtout que j'ai fait 4000 prises pour un résultat dont je ne suis pas trop content.
Et aussi : je suis surmixé (mais j'ai pas trop le temps de faire mieux), j'ai pas passé d'equalizer, y a du pain, y a du couac rythmique...
Mais j'arrête là pour ce soir :ghee:

Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par TinselTown »

Waouw, super rendu! J'adore.

Qu'entend tu par "surmixé" j'ai vu ce terme sortir plusieurs fois mais je ne le comprends pas.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par DoigtsPatates »

Merci TinselTown, ça fait plaisir.
Surmixé : dans mon morceau, le son de ma guitare lead est trop fort par rapport au reste. Du coup parfois ça agresse l'oreille.
J'aurais pu retravailler ça finement, mais pas le temps.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »