Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par TinselTown »

C'est cool ton outil fazersax. Je le met en favori.

Le point positif de cet atelier est que ca m'a remis le pied à l'étrier pour l'impro, je me suis remis à chercher de nouvelles idées alors que j'étais un peu découragé à force de tourner en rond.

De toute évidence, ce BT n'était pas facile, je suis plus à l'aise sur du blues, mais sortir de sa zone de confort c'est toujours bien!!

Tout ça pour dire que c'est vraiment sympa ces ateliers, merci!
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Benlolo »

Faut pas avoir de complexes. Comme on dit qu'on apprend de ses erreurs, et bien je pense que quand on s'enregistre, ça fait ressortir les défauts.
Mes bends c'est vrai ne sont pas justes, mais quand je joue je ne l'entend pas. Comme quoi il faut 'enregistrer de temps en temps😏
Cet atelier impro est un sacré outil pour progresser. Il ne faut pas hésiter et s' en priver, toutes les versions sont bonnes à écouter.
Merci pour ce BT.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Lwood »

Merci pour vos retour positif, ça fait vraiment plaisir.

Ce que fait aussi plaisir, c'est le nombre de participants et tous niveaux confondu.
C'est vraiment riches en univers divers différents et tout cela est très inspirants.
Bravo à vous tous :super:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Benlolo »

Lwood a écrit : dim. 20 déc. 2020 17:57 Ce que fait aussi plaisir, c'est le nombre de participants et tous niveaux confondu.
C'est vraiment riches en univers divers différents et tout cela est très inspirants.
Vraiment d'accord :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par LaBidoule »

Salut

Super BT de Igun
Le nombre de participants est impressionnant, bravo pour cette émulation :super:
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par vivi4613 »

Salut tout le monde !
Merci pour les retours c'est super cool !
J'ai écouté les autres productions et je trouve ça franchement cool, entendre l'interprétation et le style de chacun sur un même BT c'est super motivant !
IGun et Fox ont tué ça, vraiment top de chez top !
Et pas de démérite pour les autres, Tinsel et Benlolo notamment y'a plein de plans sympas mais c'est vrai qu'improviser pendant 3min ça peut très vite devenir trop long !
Bonnes fêtes à vous les copains
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Benlolo »

Tout pareil... :pompom: :magic: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :pompom:
Et le son de ta Les Paul...trop bien♥️
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par TinselTown »

Merci Vivi :super:

Très cool comme expérience ;-)
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par iGunGravity »

LaBidoule a écrit : lun. 21 déc. 2020 14:36 Salut

Super BT de Igun
Le nombre de participants est impressionnant, bravo pour cette émulation :super:
fazersax a écrit : sam. 19 déc. 2020 16:21 En tout cas, même sans "envoyer" d'enregistrement, cela fait travailler qu'en même, alors merci à iGunGravity pour ce BT

Bon weekend
Merci à vous, tout le plaisir est pour moi. J'ai adoré faire ce backing track et j'ai même envie d'en faire un deuxième, peut-être plus jazz parce que bon faut pas déconner. :mrgreen:
Est-ce que ça vous dirait ? Je propose si tôt parce que perso je suis en vacances, j'ai un peu plus de temps pour jouer. Peut-être que c'est le cas de certains d'entre vous ?

Sinon j'ai réécouté toutes les prestations et m'en suis inspiré (copié :mrgreen: ) pour me faire une deuxième version.

@Lwood : j'adore ton son, il est super équilibré. J'aimerais vraiment trouver le même son. :/ J'ai aussi particulièrement aimé les passages "riff" qui groovent à fond.

@Jul77 : le son est plus moderne et le phrasé plus conjoint. Cette presta me plaît aussi !

@DoigtsPatates : certains sont vraiment wahou, des fois j'ai l'impression d'entendre des notes d'Angus Young. :taré1: Sinon pour le deuxième break, je voulais mettre un peu de piment. ;-)
pierre-alexandre a écrit : jeu. 17 déc. 2020 23:18 C'est ouf ce que vous faites les gars !
Merci pour tous les conseils.
Igungravity il a fallu que je cherche sur youtube le "doubles stops" ! ça fait un mot en plus dans mon vocabulaire guitaristique !
Pearl Jam => trop bien !!! :ghee:
Pearl Jam le feu ! Y'a tellement de riffs intéressant dans ce qu'ils font !

@Leonard : le premier plan que tu joues me dit vraiment quelque chose mais pas moyen de retrouver... Il me semble que j'ai entendu ça dans un standard de jazz mais je ne sais plus lequel. En tous cas, beaucoup de plans très inspirants dans ce que tu joues. C'est vrai que je n'ai pas pensé à tout le monde avec ce BT, j'essaierai de faire quelque chose de plus polyvalent au prochain. :merci:

@vivi4913 : dans ton son on entend très bien le côté Les Paul c'est dingue, pas trop de gain, juste ce qu'il faut. :super: Il y a de l'énergie ! Juste certaines notes pas très en place mais bon ça vit. :super: La fin est très rigolote. :mrgreen:

@TinselTown : faut pas te descendre ainsi, déjà c'est plutôt en place ce qui n'est pas négligeable ! Il n'y a pas trop de fausses notes. Il manque juste des petits effets : bends, vibratos, tapping, sweeping, slides et ça sera parfait. :super:

@Benlolo : le choix des notes est souvent original, surtout au début avec les deux notes à la fois. Tu joues d'oreille ou avec un schéma de gamme ? Franchement manque quelques effets mais en vrai ça claque ! Toi aussi tu es en rythme ce qui est une très bonne chose.

Je vous livre ma V2 :


Bonnes fêtes à tous !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Lwood »

iGunGravity a écrit : mar. 22 déc. 2020 16:29 @Lwood : j'adore ton son, il est super équilibré. J'aimerais vraiment trouver le même son. :/ J'ai aussi particulièrement aimé les passages "riff" qui groovent à fond.
Merci Igun.
Pour le son rien de plus simple, c'est juste ma Tele branchée en direct dans le THR10C et aucun retraitement du son post-enregistrement.
Hormis bien sûr l'équilibre des volumes entre le BT et mon enregistrement.
Ensuite, je joue beaucoup entre les changements de micro et de leur volumes pour changer de nuances durant l'impro.

T'as dernière presta propose encore pleins de beaux moments. On y retrouve ton phrasé bien particulier et des parties où tu semble t'être un peux plus lâché. Je suis sûr que tu nous a pas encore sortie tout ce que tu as sous capot.
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 634
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par pierre-alexandre »

iGunGravity a écrit : mar. 22 déc. 2020 16:29 Je vous livre ma V2 :
Aille aille aille ! :super:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Benlolo »

iGunGravity a écrit : mar. 22 déc. 2020 16:29 Tu joues d'oreille ou avec un schéma de gamme ?
Merci :]
Oui je joue a l'oreille avec une formation solfège et conservatoire d'il y a maintenant bientôt 50 ans. Mais je ne connais pas les gammes pentatoniques guitare
Ca se voit tant que ça? :ghee: :happy1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par DoigtsPatates »

iGunGravity a écrit : mar. 22 déc. 2020 16:29 Je vous livre ma V2
Salut iGunGravity, ton impro défonce tout ! La tierce majeure (enfin je crois) qui apparaît à certains moments est une super idée, alors qu'on a tendance à rester sur la penta mineure (en tout cas c'est mon cas).
Et alors tu nous balances une paire de plans en legato qui déchirent tout. Ce que tu fais là c'est un peu mon but ultime, mon rêve de guitariste : jouer des phrases aussi propres, rapides et fluides que toi en legato.
Seulement je ne sais pas trop comment bosser ça.
En tout cas 1000 bravos à la fois pour le BT, pour cette impro, pour ta technique et aussi ton son.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par Benlolo »

Oui, c'est vraiment très beau, chapeau! :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Atelier Impro N°23 ça vous branche ?

Message par iGunGravity »

Lwood a écrit : mar. 22 déc. 2020 19:45
iGunGravity a écrit : mar. 22 déc. 2020 16:29 @Lwood : j'adore ton son, il est super équilibré. J'aimerais vraiment trouver le même son. :/ J'ai aussi particulièrement aimé les passages "riff" qui groovent à fond.
Merci Igun.
Pour le son rien de plus simple, c'est juste ma Tele branchée en direct dans le THR10C et aucun retraitement du son post-enregistrement.
Hormis bien sûr l'équilibre des volumes entre le BT et mon enregistrement.
Ensuite, je joue beaucoup entre les changements de micro et de leur volumes pour changer de nuances durant l'impro.

T'as dernière presta propose encore pleins de beaux moments. On y retrouve ton phrasé bien particulier et des parties où tu semble t'être un peux plus lâché. Je suis sûr que tu nous a pas encore sortie tout ce que tu as sous capot.
Rien de plus simple mais moi j'aimerais avoir un son aussi clair. Pourquoi ça marche chez les autres et pas chez moi ? :mrgreen:

Merci, tout ça me touche mais je ne pense pas pouvoir faire mieux. J'ai déjà fait beaucoup de prises pour avoir ce résultat qui, d'ailleurs, ne me satisfait pas vraiment. J'ai l'impression d'avoir tellement régressé. :nono: :(
pierre-alexandre a écrit : mar. 22 déc. 2020 21:22
iGunGravity a écrit : mar. 22 déc. 2020 16:29 Je vous livre ma V2 :
Aille aille aille ! :super:
Merci :rouge: :coeur:
Benlolo a écrit : mer. 23 déc. 2020 04:47
iGunGravity a écrit : mar. 22 déc. 2020 16:29 Tu joues d'oreille ou avec un schéma de gamme ?
Merci :]
Oui je joue a l'oreille avec une formation solfège et conservatoire d'il y a maintenant bientôt 50 ans. Mais je ne connais pas les gammes pentatoniques guitare
Ca se voit tant que ça? :ghee: :happy1:
Oui ça s'entend, mais dans le sens positif. L'écueil des guitaristes c'est très souvent de dérouler des gammes. Alors ne pas les connaître c'est finalement s'éviter la difficulté de l'émancipation des schémas de gammes. Je suis d'avis qu'il vaut mieux apprendre les schémas d'arpèges que ceux des gammes. :super:
DoigtsPatates a écrit : mer. 23 déc. 2020 10:23
iGunGravity a écrit : mar. 22 déc. 2020 16:29 Je vous livre ma V2
Salut iGunGravity, ton impro défonce tout ! La tierce majeure (enfin je crois) qui apparaît à certains moments est une super idée, alors qu'on a tendance à rester sur la penta mineure (en tout cas c'est mon cas).
Et alors tu nous balances une paire de plans en legato qui déchirent tout. Ce que tu fais là c'est un peu mon but ultime, mon rêve de guitariste : jouer des phrases aussi propres, rapides et fluides que toi en legato.
Seulement je ne sais pas trop comment bosser ça.
En tout cas 1000 bravos à la fois pour le BT, pour cette impro, pour ta technique et aussi ton son.
Merci ! Ce n'est pas vraiment une tierce majeure mais la septième majeure de l'accord où nous sommes : c'est un C# sur un Dmaj7. J'utilise aussi beaucoup la 9ème sur le A- ce qui fait un B sur un A-. Si ces couleurs t'intéressent tu peux jeter un oeil aux substitutions diatoniques et au jeu en arpège qui te permet d'isoler les accords et de jouer sur l'ambigüité de certains pour obtenir des couleurs sympas. Par exemple, dans le backing track, je joue un D (D F# A, Ré Fa# La) qui t'autorise à rajouter la septième de ton choix : C pour une couleur blues ou C# pour une couleur plus moderne. Cela dit, à certains moments j'ajoute un G (sol) à l'accord ce qui rend l'utilisation d'une septième majeure un peu olé olé.

Malheureusement, c'est pas toujours en place donc je suis pas sûr d'être un objectif viable. :mrgreen:
Benlolo a écrit : mer. 23 déc. 2020 11:32 Oui, c'est vraiment très beau, chapeau! :amen:
Merci :rouge: :coeur:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »