Objectif: 10 minutes par jour pour shredder ?

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Verrouillé

Topic author
MonkeyPaw
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020 10:44
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Objectif: 10 minutes par jour pour shredder ?

Message par MonkeyPaw »

Salut les kheys,

Je suis extrêmement pris, des journées très remplies etc ce qui fait que je n'ai pas autant de temps qu'avant à consacrer à la guitare.

Mais je ne veux vraiment pas arrêter la guitare et continuer à progresser. Je veux réaliser mon rêve qui est d'apprendre à shredder, comme Yngwie Malmsteem ou au moins Kirk Hammet.

J'en suis assez loin... et avant je jouais 2 à 3h par jour et j'étais très découragé parce que j'avais l'impression que je ne progressais que très lentement (j'arrivais à peine à jouer Master of Puppets à la bonne vitesse)

Mais bon je me suis fixé environ 1 an et je ne veux vraiment pas arrêter même si ça va aller très très lentement.

A votre avis à quoi consacrer ces 10mn pour que ça soit le plus efficace possible ?

Merci !
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Objectif: 10 minutes par jour pour shredder ?

Message par Benlolo »

10 mn t'as pas le temps de faire grand chose....
Ne t'attends pas à progresser. Si déjà ces 10 mn te permettent de ne pas régresser, ce sera déjà top. Je ne connais pas ton niveau, mais moi j'en profiterais uniquement a jouer un peu n'importe quoi uniquement dans le but de dérouiller l'ensemble.
Si tu as plusieurs morceaux dans ton répertoire, joue en un chaque jour, ça te permettra de ne pas les oublier
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Objectif: 10 minutes par jour pour shredder ?

Message par Fox »

Ben alors Farbeyond, on s'ennuyait avec son ancien pseudo ? Des envies de changements ?

Mise plutôt sur 9 minutes pendant 9 mois, c'est la règle des "99", qui a été inventé par Kirk Hamlet lui-même. :super:

Si tu joues 99 fois la même note pendant ces 9 minutes, ton cerveau l'enregistrera définitivement. Au bout des 9 mois, tu auras donc retenu l'intégralité du manche et ton cerveau fera des connexions naturelles qui te permettront de jouer à une vitesse folle.

Bon travail. :hello:

PS : sujet verrouillé puisqu'il s'agit évidemment d'une énième bêtises de l'auteur et de ses "réflexes de fou".
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Verrouillé

Retourner vers « Technique »