Accords ouverts

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
nicorpc
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 14:58
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG30
Sexe : H

Accords ouverts

Message par nicorpc »

Hello,
En panne d’inspiration, je recherche des morceaux avec accords ouverts (pour m’exercer), de niveau intermédiaire, de préférence type métal ou heavy (ACDC, Led Zep, Deep Purple, contemporain…) ou bien Pink Floyd. Mais ouvert à d’autres idées.
Merci si vous avez des idées
Nicolas
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Accords ouverts

Message par Fox »

Toute la discographie d'AC/DC c'est de l'or en barre en rythmique !

Jailbreak, TNT, Love Hungry Man, Live wire.. Tu peux prendre toutes les chansons d'avant 1979 (période Bon Scott), c'est top. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Accords ouverts

Message par yannou56 »

Wish you where here de pink Floyd. C'est pas très dur.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Accords ouverts

Message par Benlolo »

yannou56 a écrit : mer. 30 déc. 2020 19:29 Wish you where here de pink Floyd.
La base... :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Accords ouverts

Message par Warhol »

Alors, ce n'est pas parce que ça ressemble à mon pseudo (qui est une référence à l’artiste du Pop Art et que j'utilisais bien avant de connaître l'existence de ce groupe), mais le morceau Get Off des Dandy Warhols a été à une époque un de mes exercices préférés pour justement travailler les accords ouverts.

En effet j'avais bizarrement très facilement et rapidement assimilé les accords barrés lorsque j'ai débuté la guitare, mais cela avait eu comme effet de m'en contenter, et au bout de 2 ans de pratique intense et une relative aisance sur tout ce qui tournait autour d'un barré ou d'un riff note à note, je m'étais rendu compte que j'étais incapable d'enchainer proprement deux accords ouverts .. même à deux à l'heure.
Ainsi, un pote prof de guitare m'avait fait découvrir ce morceau, sur lequel j'ai passé de nombreux mois et qui m'avait vraiment fait passer un cap.

La mélodie est entrainante, le rythme soutenu (à toi de le ralentir au départ) mais le morceau a l'avantage d'avoir un passage plus calme avec la même suite d'accords. Aussi, il suffit de le jouer avec une acoustique pour avoir un morceau folk ou bien avec une électrique en Crunch pour avoir un morceau rock bien punchy.



Edit : ça faisait d’ailleurs un bail que je ne l’avais pas joué, et je viens de le refaire en me filmant ... et bah ce n’est pas super propre (en plus à la fin j’ai tapé le selecteur :happy1: ), donc je confirme que c’est un bon exo. :gene:
Je link la video dès que je trouve comment faire ..

edit 2 : voilà :

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
nicorpc
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 14:58
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG30
Sexe : H

Re: Accords ouverts

Message par nicorpc »

Warhol a écrit : mer. 30 déc. 2020 20:56 Alors, ce n'est pas parce que ça ressemble à mon pseudo (qui est une référence à l’artiste du Pop Art et que j'utilisais bien avant de connaître l'existence de ce groupe), mais le morceau Get Off des Dandy Warhols a été à une époque un de mes exercices préférés pour justement travailler les accords ouverts.

En effet j'avais bizarrement très facilement et rapidement assimilé les accords barrés lorsque j'ai débuté la guitare, mais cela avait eu comme effet de m'en contenter, et au bout de 2 ans de pratique intense et une relative aisance sur tout ce qui tournait autour d'un barré ou d'un riff note à note, je m'étais rendu compte que j'étais incapable d'enchainer proprement deux accords ouverts .. même à deux à l'heure.
Ainsi, un pote prof de guitare m'avait fait découvrir ce morceau, sur lequel j'ai passé de nombreux mois et qui m'avait vraiment fait passer un cap.

La mélodie est entrainante, le rythme soutenu (à toi de le ralentir au départ) mais le morceau a l'avantage d'avoir un passage plus calme avec la même suite d'accords. Aussi, il suffit de le jouer avec une acoustique pour avoir un morceau folk ou bien avec une électrique en Crunch pour avoir un morceau rock bien punchy.



Edit : ça faisait d’ailleurs un bail que je ne l’avais pas joué, et je viens de le refaire en me filmant ... et bah ce n’est pas super propre (en plus à la fin j’ai tapé le selecteur :happy1: ), donc je confirme que c’est un bon exo. :gene:
Je link la video dès que je trouve comment faire ..

edit 2 : voilà :

Merci pour ce plan.

Topic author
nicorpc
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 14:58
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG30
Sexe : H

Re: Accords ouverts

Message par nicorpc »

yannou56 a écrit : mer. 30 déc. 2020 19:29 Wish you where here de pink Floyd. C'est pas très dur.
MercI.
PS C'est were", et on "where"
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Accords ouverts

Message par yannou56 »

nicorpc a écrit : jeu. 31 déc. 2020 10:56
yannou56 a écrit : mer. 30 déc. 2020 19:29 Wish you where here de pink Floyd. C'est pas très dur.
MercI.
PS C'est were", et on "where"
T'as sûrement raison lol. L'anglais et moi, ça fait 2 😂😂😂😂
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Technique »