Aide choix achat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
eric1708
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 19:08
Guitare : matrix ovation
Sexe : H

Aide choix achat

Message par eric1708 »

Bonjour,

Je suis en train de chercher à acheter une guitare et j’hésite sur le choix. Voici différents critères qui pourraient aider.

- Je suis un guitariste de plutôt bon niveau.
- Je veux mettre dans les 2000 €, éventuellement un peu plus.
- Je joue du jazz, surtout de la bossa.
- A l'occasion, je joue également du blues et un peu de picking.
- Je cherche plutôt une électro-acoustique, mais veux pouvoir jouer sans ampli dans la pratique quotidienne.
- Je joue depuis des années sur des cordes métalliques. Je ne suis pas vraiment attiré par le nylon mais pourquoi pas.
- J'aime bien les caisses peu épaisses.

En cherche un peu, sur le web, deux-trois modèles pourraient m’intéresser :

- La Taylor T5Z (autour de 2100 €)
- La Godin multiac steel (autour de 1950 €)
- La Godin A6 utra (autour de 1300 €).

Un autre problème est que je suis dans les Alpes Maritimes, et je ne trouve aucun magasins aux alentours pour aller essayer ces instruments. J’hésite évidement à acheter sur le web (e.g., Thomann) sans essayer..

Auriez-vous un avis, un conseil à me donner ? Sauriez-vous m'orienter vers (me conseiller) d'autres modèles qui pourraient coller à ce que je cherche. Je ne suis pas particulièrement attaché à une marque ou une autre.

D'avance merci pour toute aide sur ces questions.

Cordialement, Eric.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Aide choix achat

Message par Guillaume45 »

Salut Eric,