Construction d’une guitare maison

Fabrication, modification, réparation des guitares
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

Benlolo a écrit : dim. 9 mai 2021 23:34 Oui j'imagine qu'on devrait mieux se relire :taré1:
Néanmoins je suis un peu comme Glooby, je ne comprends pas trop l'emplacement du micro chevalet. La découpe du bois me semble étonnante, mais il y a sûrement une raison à ce travail que je ne perçois pas. En tout cas, sacré joli boulot !
J’ai téléchargé un PDF 1/1 que j'ai imprime avec repère de collage pour me faire un plan a partir duquel j'ai créé mes gabarit en plexi (avant d'acheter ceux que glooby me conseillait et qui sont top par ailleurs)

Dans ce PDF il y a plusieurs modèles, j'ai utilisé le "69 & 90 thinline" qui a cette forme bizarre au niveau du micro chevalet

https://homemadeguitars06.files.wordpre ... nlines.pdf c'est le troisième modèle du PDF,que j'ai utilisé pour créer mes gabarit , mais tu verra que plusieurs modèles on ces découpes (du moins dans ce PDF) :)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Construction d’une guitare maison

Message par glooby »

C'est marrant, pourtant j'ai vu un paquet de Tele DIY et j'avais encore jamais vu ça, même les gabarits standards n'ont pas cette forme:
Image

Néanmoins, en regardant tes plans, je pense comprendre l'intérêt du truc, vu que ça coïncide avec le canal de passage des fils, ça doit être un genre de renflement pour le passage des câbles.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Construction d’une guitare maison

Message par Benlolo »

Ha yes! Je comprends mieux :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

glooby a écrit : mar. 11 mai 2021 09:43 C'est marrant, pourtant j'ai vu un paquet de Tele DIY et j'avais encore jamais vu ça, même les gabarits standards n'ont pas cette forme:
Image

Néanmoins, en regardant tes plans, je pense comprendre l'intérêt du truc, vu que ça coïncide avec le canal de passage des fils, ça doit être un genre de renflement pour le passage des câbles.
super le gabaris :super:
l'important finalement c'est que la découpe permette de recevoir la base du micro et de ne pas dépasser du chevalet :)


Benlolo a écrit : mar. 11 mai 2021 11:53 Ha yes! Je comprends mieux :super:
j'ai fait avec les moyens du bord, du coup tout s'explique , :]
Répondre

Retourner vers « Guitare »