achat guitare Harley benton

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
atomik_horses
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 08:38
Guitare : Fender
Ampli : Ampeg
Sexe : H

achat guitare Harley benton

Message par atomik_horses »

Bonjour,

Je suis possesseur d'une guitare Mickael Kelly Patriot acquise il y a une dizaine d'année. Voulant reprendre la guitare, j'ai voulu faire faire l'acquisition d'une petite Yam' Pacifica. Bon après des essais près de chez moi, je n'ai pas pris ces guitares car elles avaient un passé plus que douteux en matière d'entretien... L'une était stockée sans corde (depuis quelques années) et l'autre était d'une saleté (autocollant + strat noir le combo du bon goût...).

Voulant m'y remettre à petit budget, je chercher une petite guitare sympa pour reprendre des cours et compagnie. La forme LP c'est pas trop pour moi au final... Je voudrait jouer principalement du rock et du metal (et surtout apprivoiser les solos au combien connu!). Du coup, j'hésite entre du classic type telecaster ou une guitare un peu plus typée métal.

Du coup, je penche sur la petite Harley benton TE-52 dont les matériaux m'ont l'air pas mal en plus de proposée une bonne base pour de l'upgrade! Voici un petit lien: https://www.thomann.de/fr/harley_bento ... #bewertung
Pas mal de review sur le net, bref ça m'a l'air assez cool.
Ou sur une guitare de ce type: https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... _flame.htm

La marque Ibanez me fait de l'oeil mais dans cette tranche de budget il y a tellement de modèle de cette marque que je suis perdu...

J'ai un budget de 250 max et exclusivement sur du neuf, le but c'est pas d'avoir une pelle mais une guitare sympa et facile à jouer pour commencer à taper dans les solos et dans du blues et pas avoir à aller chez le luthier directement...


Si des gens s'y connaissent sur ces marques et ce que je recherche je suis prenneur de vos conseils!

Merci d'avance!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: achat guitare Harley benton

Message par LaPanthere »

A mon avis les Harley Benton sont tout à fait correct pour le prix, chose qui se reflète dans les avis sur ces guitares. J'en ai acheté 2 (une Folk électro-acoustique D-120 CE à 75 euros, et une type Les Paul SC-400 à 138 euros) pour le "petit" d'une amie qui a commencé à apprendre et bien sur j'ai pu les tester et jouer, aussi pour vérifier le réglage. Absolument rien à signaler et pas de réglage à faire - j'ai juste changé les cordes sur l'électrique. Bonne prise en main, bon son sur mon équipement habituel - et la Folk il l'a déjà eu il y a presque un an et la traine avec lui partout. Toujours rien à signaler :)

En fait je viens de me commander une Harley Benton Custom Line CLJ-412E 12-cordes qui devrait arriver dans quelques jours, ça faisait longtemps que j'ai à nouveau voulu une jolie 12-cordes sans me ruiner.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
atomik_horses
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 08:38
Guitare : Fender
Ampli : Ampeg
Sexe : H

Re: achat guitare Harley benton

Message par atomik_horses »

merci pour ce retour!


J'en ai lu le plus grand bien de cette marque. Bon après, ça reste du "bas de gamme" donc certaines finitions sont peut être pas belle mais pour tester une forme ou un type de guitare ça me semble pas mal.
Au vu des blagues d'occasion que j'ai vu cette année... Y'a des gens qui n'ont pas froid aux yeux xD...

Du coup, tite question concernant le type PRS. Est-ce que ça a tendance à glisser de la cuisse en position assise comme une LP?
Est-ce que le manche est un peu plus haut qu'une LP?

Merci encore!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: achat guitare Harley benton

Message par LaPanthere »

atomik_horses a écrit : dim. 24 janv. 2021 16:27 Bon après, ça reste du "bas de gamme"

Du coup, tite question concernant le type PRS. Est-ce que ça a tendance à glisser de la cuisse en position assise comme une LP?
Est-ce que le manche est un peu plus haut qu'une LP?
Je dirais que c'est plus "qualité à petit prix" que "bas de gamme" - même pour une acoustique à 150 euros tu as une table en épicéa massif par exemple etc.

Je joue une PRS depuis 30 ans et elle ne glisse dans aucun cas. Vu que les Harley Benton sont normalement assez fidèles au design original je ne peu bien sur te dire (ce n'est quand même pas les même bois que le PRS US qui coute 20x le prix) mais je ne pense pas que les jouer assis cause un soucis. Je n'ai par contre pas compris ce que tu veux dire avec "manche plus haute" :ange: Mais déjà ce n'est pas le même poids, la PRS pèse 3.5kg, une Les Paul en moyenne 4.5kg voir plus, donc tu as moins de poids sur la cuisse et à mon avis moins de risque de glissage.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
atomik_horses
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 08:38
Guitare : Fender
Ampli : Ampeg
Sexe : H

Re: achat guitare Harley benton

Message par atomik_horses »

Oui je me doute bien qu'une PRS est mieux finie et que les essences sont mieux sélectionner. Cela dit je trouve que HB fait de belles finitions. Que ce soit en review YouTube ou en photo, j'ai pas vu de chose horrible.
Bref, pour tester des guitares ça me paraît judicieux de prendre ce genre de guitare. En magasin on peut tester mais souvent c'est après de long mois d'utilisation que je vais réellement avoir un avis sur la guitare.

Concernant le manche, je joue presque toujours assis devant mon ordinateur, que mon canapé (dans les toilettes :p) et j'ai l'impression que sur ma LP j'ai une position plus voûtée. J'ai l'impression que le manche est plus bas qu'une strat par exemple. C'est pour ca que je souhaite une guitare un peu plus ergonomique. Si l'accès aux aiguës est facile, ça n'en sera que mieux en plus !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: achat guitare Harley benton

Message par Guillaume45 »

Hello,

Harley Benton, c'est de l'entrée de gamme, mais c'est une marque distributeur qui s'est forgée une bonne réputation au fil des ans pour son excellent rapport qualité-prix. Certes, ça ne sera pas une grande guitare de grande marque, mais tu en auras pour ton argent.

Et puis chez Thomann, tu as la garantie 30 jours satisfait ou remboursé. Donc tu as toujours la possibilité de renvoyer si la guitare ne te plait pas ou si elle a un défaut.

Après, dans ton budget, si je devais choisir, je prendrais peut-être celle-là : https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... ns_red.htm

... mais bon, ça c'est juste mon avis très subjectif ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
atomik_horses
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 08:38
Guitare : Fender
Ampli : Ampeg
Sexe : H

Re: achat guitare Harley benton

Message par atomik_horses »

Salut et merci pour ce retour!


Très jolie guitare. Cependant, je compte bien garder ma petite copie de LP qui est déjà avec des P90.

Le confinement m'a bien donné envie de jouer, ce que je fais de presque un an à raison de 20 min le midi et 20 min le soir après mangé. Très content de moi.
Seulement, après cette année de pratique, je m'aperçois qu'ergonomiquement parlant la LP c'est pas trop pour moi.

Du coup, je testerai bien une tite guitare pas chère pendant 1 an , quite à en tester d'autres pendant cette année, avant de passer le pas vers une gratte à plus de 800€.

D'où ma recherche de conseil. :p

LedZep21
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 12:25
Guitare : Fender Telecaster Ji
Ampli : Fender Mustang GTX10
Sexe : H

Re: achat guitare Harley benton

Message par LedZep21 »

Bonjour,

Je suis comme toi... Je possède 3 belles guitares mais je recherche une guitare pour jouer n’importe où sans avoir peur de l’abimer...
Je me suis également décidé pour la TE52... que je vais bientôt commandé puis upgrader...
Je cherche maintenant des idées pour l’upgrade et mes bonne pièce...
Fender Telecaster Jimmy Page Mirror, Gibson LP 59 custom shop, Fender stratocaster.
Marshall DSL5, Fender Mustang GTX100
Facebook : Fender France
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »