Votre matériel Home Studio

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Stockoff »

Je pense que je me tournerai vers Audacity, pour ce que je veux faire ça ira bien.

Une question, le multi effet est accompagné d’une application, est ce qu’elle est reconnue comme un plug’in par Audacity ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Fox »

Le GT-100 oui, donc pour le GT-1 ça doit être pareil. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Stockoff »

Well, ça devrait le faire, si j’ai un souci.... :(
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Votre matériel Home Studio

Message par FenderstrucK »

En gratuit, tu as aussi Reaper qui est pas mal.

Pour l'instant, je suis toujours en stand by, pis ça m'inquiète on a plus de son ni d'image de Doigts Patates.... :mrgreen: j'espère qu'il exploite à fond son Mooer :)
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

FenderstrucK a écrit : dim. 21 févr. 2021 09:55 Pour l'instant, je suis toujours en stand by, pis ça m'inquiète on a plus de son ni d'image de Doigts Patates.... :mrgreen: j'espère qu'il exploite à fond son Mooer :)
:taré1:
Je suis là je vous lis !
En fait je terminais un morceau, avec le Mooer G200, effectivement.
Et je dois avouer que le temps est compté pour arriver à passer du temps là-dessus, alors c'était un peu au détriment de mon activité ici !
Je réfléchis à un accompagnement vidéo histoire d'occuper les yeux en même temps que les oreilles.
Globalement, je suis très content du Mooer G200, j'arrive à faire ce que je veux, et ça sonne pas numérique du tout, je trouve.

Par ailleurs, je ne t'oublie pas pour un son à la "Run like Hell" ! mais ... pas le temps, pas le temps... :triste2:
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Votre matériel Home Studio

Message par FenderstrucK »

T'inquiètes, je saurai patienter, le principal étant que tu ai trouvé une bonne solution pour t'enregistrer. :super:
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par NikoMikoMike »

Mon matos de home studio pour l'enregistrement :

La batterie : 8 micros -> Tascam 2488

Les guitares électriques : guitare -> effets -> ampli soldano -> Palmer D.I 09 -> Tascam 2488

La guitare acoustique : guitare -> micro statique -> Tascam 2488

La basse : basse -> pédale Tech21 YYZ -> Tascam 2488

Le clavier : Yamaha reface CP -> Tascam 2488

Mixage : Tascam 2488

Mastering : audacity plug in W1 Limiter

Monitoring : KRKR Rokit 5 + casque Sony MDR7905 pour vérifier le mix avant le mastering


:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par NikoMikoMike »

Bon, mon matos a carrément évolué :

La batterie : 8 micros -> Tascam 2488 -> Export vers Reaper

Les guitares électriques :

Deux manières de fonctionner suivant mes humeurs et le son recherché :

1 - guitare -> pedalboard -> ampli soldano -> Palmer D.I 09 -> Tascam 2488 -> Reaper
2 - guitare -> pedalboard -> Nux Solid Studio -> Focusrite -> Reaper

La guitare acoustique :

guitare -> micro statique -> Tascam 2488 ou Focusrite -> Reaper

La basse : basse -> pédale Tech21 YYZ -> Tascam 2488 ou Focusrite -> Reaper

Le clavier : Yamaha reface CP -> Focusrite -> Reaper

Mixage/mastering : Reaper

Monitoring : KRKR Rokit 5 + casque BeyerDynamic DT 770 pour l'enregistrement et vérifier le mix.

En détails :
EFFECTS (guitars) : AMT S-Drive, MXR Micro Amp, HB vintage overdrive, TC Electronic ditto looper, Way Huge Aqua-Puss, Nux Monterey Vibe, Mooer the wahter, Hotone Verb, Nux Solid Studio
EFFECTS (bass) : TC Electronic Forcefield Compressor, DOD FX25, Tech 21 YYZ, Boss OC5
RECORDING & MIXING : Tascam 2488 & DP 006, KRK Rokit Power 5, Soundcraft EPM6, Reaper, Focusrite solo.
MICROPHONES : Shure (SM57), Sennheiser (E602, E604), Rode (M5 MP), Lewitt (MTP 440DM), The t.bone (SC400, MB75, CD55)

Pour répondre à Barbabouk :

Pour les guitares, j'en avais marre des usines à gaz genre multi effets/simulation d'ampli sans pouvoir utiliser mon pedalboard. Je cherchais un truc type mon sansamp YYZ de bass. J'ai regardé un peu mais les distos me plaisaient moyen....

Solution Nux Solid Studio. Boiboite magique qui simule (on ne peut pas s'en passer) des amplis avec différentes config de CAB, micros, lampes...Fonctionne simplement comme une pédale avec les boutons et switch qui vont bien. Simple, efficace et SURTOUT qui me permet d'avoir mes effets de pedalboard avec ma disto AMT S-drive qui simule le son de mon ampli Soldano. Attention sans pédale de disto vous avez un son clair d'ampli ! Et hop direct dans ma carte son Focusrite pour l'enregistrement dans Reaper !
Modifié en dernier par NikoMikoMike le mer. 1 déc. 2021 15:20, modifié 1 fois.
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

Ouah la vache le catalogue Niko !

Tiens faut que je mette à jour mon descriptif de matos, il est plus du tout à jour.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par NikoMikoMike »

DoigtsPatates a écrit : mer. 1 déc. 2021 15:09 Ouah la vache le catalogue Niko !

Tiens faut que je mette à jour mon descriptif de matos, il est plus du tout à jour.
Il faut bien ça pour enregistrer les morceaux d'Arnicazone :hehe: Et encore il y a pas ma liste de grattes/basse/amplis :rouge:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Votre matériel Home Studio

Message par barbabouk »

NikoMikoMike a écrit : mer. 1 déc. 2021 14:21
Pour répondre à Barbabouk :

Pour les guitares, j'en avais marre des usines à gaz genre multi effets/simulation d'ampli sans pouvoir utiliser mon pedalboard. Je cherchais un truc type mon sansamp YYZ de bass. J'ai regardé un peu mais les distos me plaisaient moyen....

Solution Nux Solid Studio. Boiboite magique qui simule (on ne peut pas s'en passer) des amplis avec différentes config de CAB, micros, lampes...Fonctionne simplement comme une pédale avec les boutons et switch qui vont bien. Simple, efficace et SURTOUT qui me permet d'avoir mes effets de pedalboard avec ma disto AMT S-drive qui simule le son de mon ampli Soldano. Attention sans pédale de disto vous avez un son clair d'ampli ! Et hop direct dans ma carte son Focusrite pour l'enregistrement dans Reaper !
Merci de l'explication.
Ca a l'air vraiment pas mal le nux, mais faut avoir un vrai pédale board avec tout son son dessus.
C'est pour simplifier l'enregistrement sans bruit la nuit ? :)

J'ai vu que tu utilisais aussi un DI en sortie de l'ampli, mais avec le haut parleur quand même branché si j'ai bien compris le fonctionnement ça ne fait pas Load box.
Tu récupère donc le son brut de l'ampli (comme une sortie "line out"), mais tu fait ensuite passer le son dans un simulateur d'enceinte ou le nux Solid studio ? sinon le son doit être super agressif?

Pour ma part je branche directe ma guitare dans la carte son et je fais tout avec le simulateur d'ampli du logiciel de MAO (Ampire XT).
Pour la basse je fais pareil ou je passe par le préamp Lebass en récupérant sur une piste la sortie DI et sur l'autre la sortie du préamp mais sans simulation d'enceinte, j'utilise celle de Ampire XT, ou sans simulation d'enceinte si je veux un son plus agressif.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par NikoMikoMike »

barbabouk a écrit : mer. 1 déc. 2021 16:04 J'ai vu que tu utilisais aussi un DI en sortie de l'ampli, mais avec le haut parleur quand même branché si j'ai bien compris le fonctionnement ça ne fait pas Load box.
Tu récupère donc le son brut de l'ampli (comme une sortie "line out"), mais tu fait ensuite passer le son dans un simulateur d'enceinte ou le nux Solid studio ? sinon le son doit être super agressif?
Le Palmer PDI 09 fait simu de cab avec un sélecteur "Mellow", "Normal", ou "Bright". Je peux également mettre un SM57 devant la membrane pour additionner les prises. Et non pas du tout agressif, enfin si comme un Soldano en furie :hehe:

Pas encore essayé le Nux en sortie d'ampli mais apparemment ça fonctionne bien aussi...
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Votre matériel Home Studio

Message par barbabouk »

Ah oui, c'est mieux avec la simu d'ampli intégrée, je comprend mieux son utilité, sans les aléas du placement du micro.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Graffy »

Bonjour,
Pour remonter ce topic qui semble un peu à l’abandon et vous faire partager mon petit coin, quelques photos (c’est bien plus parlant) de mon home qui est étalé (c’est pour rire) sur 5m2, donc bonjour l’optimisation.
Sur la troisième photo vous pouvez apercevoir les 2 petits cab VOX 10 pouces dont j’ai changé les HP d’origines pour 2 larges bandes afin de les transformer en cabinets FRFR.(Full Range).
Pourquoi ? Ben de part mon installation et les possibilités de routages je peux envoyer dans les cabs soit le signal amplifié, soit le signal amplifié avec simulation de cabs (Mooer Radar) le tout en stéréo ou double mono. Les deux cabs étant équipés de micros (Superlux 628mkII) sur la face avant je peux enregistrer ou faire du réamp par ce biais ou directement en sortie de puissance avec simulation grâce à 2 boîtiers DI.
Voilà pour une partie des explications techniques, si vous avez des questions ?
:ange:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Votre matériel Home Studio

Message par barbabouk »

Belle installation, je reconnais pas grand chose dans les équipements, à part une carte son Motu, mais t'as l'air bien installé.
Par contre, il n'y a pas la seconde photo.

En tout cas, ton système avec les cabs vox a l'air rudement bien pensé, tu peux parer à toute éventualité avec différents type de sortie de ton signal, c'est top! et avec les micros déjà intégré, pour du réamping ou de l'enregistrement en direct.
Donc pour l'entrée de ton signal, c'est soit en direct sur la carte son, soit par les micros ou pour les boitiers DI?

Edit: les photos sont apparues entre temps :)

Edit2: tiens cool tu es également sur Studio One, j'adore ce logiciel, il est vraiment facile à utiliser. :super:
et j'ai également le même type de petite télécommande, pratique pour allumer des éléments sans avoir à tout débrancher ou se pencher pour éteindre (typiquement les alimentions d'éléments encastrés qui sont en face arrière :D )
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Graffy »

barbabouk a écrit : mer. 27 avr. 2022 14:18 Belle installation, je reconnais pas grand chose dans les équipements, à part une carte son Motu, mais t'as l'air bien installé.
Par contre, il n'y a pas la seconde photo.

En tout cas, ton système avec les cabs vox a l'air rudement bien pensé, tu peux parer à toute éventualité avec différents type de sortie de ton signal, c'est top! et avec les micros déjà intégré, pour du réamping ou de l'enregistrement en direct.
Donc pour l'entrée de ton signal, c'est soit en direct sur la carte son, soit par les micros ou pour les boitiers DI?

Edit: les photos sont apparues entre temps :)

Edit2: tiens cool tu es également sur Studio One, j'adore ce logiciel, il est vraiment facile à utiliser. :super:
et j'ai également le même type de petite télécommande, pratique pour allumer des éléments sans avoir à tout débrancher ou se pencher pour éteindre (typiquement les alimentions d'éléments encastrés qui sont en face arrière :D )
Salut,
Pour la chaîne qui va au cabs c’est préampli :
- sorties records du préampli intégrant simulation de cabs directement vers la Motu.
- sorties lignes du préampli (avec le radar et autres effets de modulation dans la boucle d’effets du preampli).
—> tout ça part vers un ampli double mono
Et sorties ampli vers DI passives et en sorties de DI les sections puissance vont vers les cabs, les sorties DI vers la Motu.
Les micros des cabs sont reliés à un preampli/compresseur dual fet, lui même relié sur l’antelope.

Le petit radar fonctionne super bien dans la boucle d’effets du préamp, cela a été une découverte dans cette configuration. A une époque, j’ai possédé un torpedo cabM+, ben je préfère le Radar..va savoir, bien plus simple et avec un super EQ intégré !.

La télécommande secteur, oui très pratique, l’essayer c’est l’adopter 👍

Studio One, c’était pour un test avec mon FP8 sinon habituellement je tourne sur Reaper que je trouve complet et complètement configurable, même jusqu’à le rendre beau :mrgreen:
Mais je vais peut-être changer vu que le FP8 est bien intégré… on verra :ange:
Modifié en dernier par Graffy le mer. 27 avr. 2022 15:57, modifié 4 fois.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Sifoto »

Oh punaise ça envoie du lourd ton installation !!! 8| :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Votre matériel Home Studio

Message par barbabouk »

Merci pour les précisions!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Graffy »

Sifoto a écrit : mer. 27 avr. 2022 15:40 Oh punaise ça envoie du lourd ton installation !!! 8| :super:
Cela ne s’est pas construit en un jour et j’ai testé pas mal de trucs en 3 ans avant de trouver un équilibre analogique/numérique et surtout un son qui me plaît.
Ce n’est pas fini, maintenant j’essai de peaufiner mes prises micros… y’a encore du taf :gene2:
Petite précision tout ça tourne sur un PC transformé en Mac ou Hackintosh pour ceux qui connaissent.
:ange:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Sifoto »

Graffy a écrit : mer. 27 avr. 2022 15:46
Sifoto a écrit : mer. 27 avr. 2022 15:40 Oh punaise ça envoie du lourd ton installation !!! 8| :super:
Cela ne s’est pas construit en un jour et j’ai testé pas mal de trucs en 3 ans avant de trouver un équilibre analogique/numérique et surtout un son qui me plaît.
Ce n’est pas fini, maintenant j’essai de peaufiner mes prises micros… y’a encore du taf :gene2:
Petite précision tout ça tourne sur un PC transformé en Mac ou Hackintosh pour ceux qui connaissent.
:ange:
J'imagine bien que ça prends du temps, là c'est carrément un studio professionnel !
Arfff oui le Hackintosh, bien plus économique et aussi puissant qu'un Mac Pro :)

De mon côté c'est franchement plus léger et compact :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Benlolo »

:ghee: Purée !!! on dirait un tableau de bord d'avion de chasse. J'ai l'air malin avec juste mon smartphone :mdr3:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Sifoto »

Benlolo a écrit : mer. 27 avr. 2022 16:44 :ghee: Purée !!! on dirait un tableau de bord d'avion de chasse. J'ai l'air malin avec juste mon smartphone :mdr3:
Je pensais faire dans le super léger, mais là, personne ne fera plus light que toi !!! :hehe:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Graffy »

Sifoto a écrit : mer. 27 avr. 2022 16:22
Graffy a écrit : mer. 27 avr. 2022 15:46
Sifoto a écrit : mer. 27 avr. 2022 15:40 Oh punaise ça envoie du lourd ton installation !!! 8| :super:
Cela ne s’est pas construit en un jour et j’ai testé pas mal de trucs en 3 ans avant de trouver un équilibre analogique/numérique et surtout un son qui me plaît.
Ce n’est pas fini, maintenant j’essai de peaufiner mes prises micros… y’a encore du taf :gene2:
Petite précision tout ça tourne sur un PC transformé en Mac ou Hackintosh pour ceux qui connaissent.
:ange:
J'imagine bien que ça prends du temps, là c'est carrément un studio professionnel !
Arfff oui le Hackintosh, bien plus économique et aussi puissant qu'un Mac Pro :)

De mon côté c'est franchement plus léger et compact :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image


Holà, je suis très loin d’avoir un studio pro mais l’optimisation est de mise dans le choix de mon matos.
Quand tu es tout seul dans ton coin faut s’adapter, peut-être je vais déménager dans quelques temps et là j’aurai une vraie pièce dédiée ce qui me changera d’etre coincé dans le hall d’entrée :gene2:
Quand c’est compact c’est nomade aussi ;-)
Pour le hackintosh un petit 9900K trouvé d’occase à bon prix et 32go de mémoire et disques SSD ainsi qu’une card extension pour le thunderbolt.
L’écran principal c’est un 32 pouces curved en promo et le second écran c’est un 15,6 pouces tactile chinois. Le premier exploitant une Radeon RX570 (aussi d’occasion), le second exploitant le gpu intégré au 9900K.
en attendant un vrai mac studio..
Pour le nomade chez moi c’est smartphone avec app J4T et spark40. Il manque un bon casque sur ta photo, c’est incroyable le nombre de trucs que j’ai fait au casque juste avec mon smartphone :mrgreen:
Je vois que tu utilise également Reaper :super:
Je me tate à utiliser studio one artist V5, celle qui prend enfin les vst !!.
Avant il fallait la version pro pour en bénéficier et comme j’ai eu une licence pour la V5 artist avec ma FP8 qui est totalement compatible.
Là, je galère pour faire fonctionner correctement la FP8 avec Reaper..
:ange:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Benlolo »

Sifoto a écrit : mer. 27 avr. 2022 17:08
Benlolo a écrit : mer. 27 avr. 2022 16:44 :ghee: Purée !!! on dirait un tableau de bord d'avion de chasse. J'ai l'air malin avec juste mon smartphone :mdr3:
Je pensais faire dans le super léger, mais là, personne ne fera plus light que toi !!! :hehe:
j'ai oublié mon petit ampli et un casque :hehe:
j'avoue être un peu coincé par des connaissances quasi nulles en informatique ( dues c'est vrai, par le peu d'intérêt que j'y porte :] )
donc voilà, pour moi la MAO ce n'est pas pour demain...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Graffy »

Benlolo a écrit : mer. 27 avr. 2022 17:39
Sifoto a écrit : mer. 27 avr. 2022 17:08
Benlolo a écrit : mer. 27 avr. 2022 16:44 :ghee: Purée !!! on dirait un tableau de bord d'avion de chasse. J'ai l'air malin avec juste mon smartphone :mdr3:
Je pensais faire dans le super léger, mais là, personne ne fera plus light que toi !!! :hehe:
j'ai oublié mon petit ampli et un casque :hehe:
j'avoue être un peu coincé par des connaissances quasi nulles en informatique ( dues c'est vrai, par le peu d'intérêt que j'y porte :] )
donc voilà, pour moi la MAO ce n'est pas pour demain...
Ben si tu veux faire de la MAO sans te prendre la tête, commence avec un petit Zoom R8 d’occase.
Il est petit et léger donc nomade et autonome, il fonctionne sur piles et secteur ou le 5V de ton smartphone.
Il incorpore une drums avec la possibilité de créer ses patterns assez simplement avec les pads.
Il possède des effets guitares et basses
Il enregistre sur carte SD ou via USB
Il a bien sûr une sortie casque, sorties monitors et 2 entrées switchables micro ou ligne ou instrument guitare basse.
Il permet de faire des loop, bounce copier-coller ..ect… sur l’audio.
Il fait fonction de carte son quand il est connecté à un PC ou un Mac et il fait même surface de Contrôle.
Avec lui tu pourras t’exercer à enregistrer à l’ancienne avec des boutons et des faders, et au bout d’un moment en utilisant les fonctions tu pourras basculer vers un DAW sur ordi où tu seras moins perdu car tu retrouveras les fonctions que tu utilises..Et il y a même une excellente doc en Français
3EB46754-F21E-4A42-AE50-84703A520A68.jpeg

https://zoomcorp.com/media/documents/F_R8_AIF_0.pdf.

Je ne suis pas une référence mais j’ai commencé avec lui il y a 3 ans :]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »