Tablatures pour débutant.

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
massive
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:22
Guitare : sans
Ampli : Fender
Sexe : H

Tablatures pour débutant.

Message par massive »

Bonjour,
Je débute la guitare, mais vraiment au tout début. Je cherche des tablatures pour débutant, et apprendre à la lire. Je connait la base, genre, quand on la regarde, la ligne du bas il me semble que c'est la grosse corde, ensuite le chiffre sur une corde, indique la corde à jouer, et le numèro de case. Mais les accords, j'y connais rien.

Où pourrais je trouver des tutos s'il vous plais ?
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Tablatures pour débutant.

Message par Guillaume45 »

Hello,

Pour débuter, il y a Tabs4Acoustic, qui est pas mal, je trouve. Tu trouveras ici sa page "spécial débutant" : https://www.tabs4acoustic.com/cours-gui ... utant.html

Il y a notamment une vidéo sur la lecture des tablatures vers le bas (les vidéos ne sont pas classées par ordre progressif d'apprentissage).

Sinon, si tu maitrises l'anglais, il y a aussi Justin Guitar que je trouve excellent : https://www.justinguitar.com/

C'est avec lui que j'ai débuté.

Et il en existe plein d'autres, mais ce sont les premiers qui me viennent en tête.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
massive
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:22
Guitare : sans
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Tablatures pour débutant.

Message par massive »

Merci beaucoup.