Besoin d'aide pour dynamiser ma routine.

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Besoin d'aide pour dynamiser ma routine.

Message par K3Mi »

Salut

Ca fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum, j'ai décidé de dépoussiéré ma guitare électrique, je crois que ça fait 4ans qu'elle n'a pas bouger.

Bien entendu tout les efforts que j'avais fait en 9 mois de pratique on disparut, je parle même pas du solfège :mdr1:

J'ai essayé de reprendre par des chromatiques mais impossible d'être concentré et de prendre du plaisir, j'ai envie d'apprendre mais à chaque fois je me dis que ce n'est pas pour moi tant c'est difficile. En plus j'avais arrêté également parce que j'avais mal au poignée gauche et la j'ai du faire 10min de chromatique et la douleur est revenu aussi sec.

J'ai remis Yousican, j'avais atteins un petit niveau et maintenant même au début je galère. :-/

J'avais commencé par la classique et j'arrivais bien à jouer de petite comptine au doigts je trouvais cela même plus facile que la guitare électrique.

Aujourd'hui il me reste que ma vielle guitare électrique Squier aniversary mais au final c'est le style de musique qui me plait. Il faut vraiment que je m'accroche cet fois ci.
Modifié en dernier par K3Mi le lun. 8 févr. 2021 18:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par Benlolo »

4 ans :ghee:
Ca a du lui faire drôle a ta guitare...
Bon pour toi, il faut persévérer, ca va revenir. :super:(a elle aussi)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par K3Mi »

Ouais mais je pense que je vais la nettoyé et la mettre dans ma sacoche et prendre une guitare classique d'occasion qui me pénalisera moins pour jouer.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par LaPanthere »

K3Mi a écrit : mar. 2 févr. 2021 22:51 Ouais mais je pense que je vais la nettoyé et la mettre dans ma sacoche et prendre une guitare classique d'occasion qui me pénalisera moins pour jouer.
Pas sur si une classique facilite la chose - sauf pour les cordes en nylon plus douce pour les doigts. Sinon manche très plat et large, distance entre les cordes élevée, action plus importante, beaucoup de techniques électriques plus compliqué (hammer on/pull off, bends etc.)

Bon courage en tout cas :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par K3Mi »

Oui mais de toute façon je vais avoir du mal à progresser mais j'aurais pas besoin de brancher l'ampli etc... pour jouer.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par DoigtsPatates »

4 ans, c'est pas tant que ça ! J'ai dû laisser de côté la guitare une quinzaine d'années moi avant de m'y remettre un peu sérieusement. Ça ne devrait pas être si difficile K3Mi, passé le premier cap.
Je suis assez d'accord avec Alexis, la classique n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile, l'électrique restant pour moi ce qu'il y a de plus accessible.
En tout cas bon courage.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par K3Mi »

Je vais essayé pendant quelques semaines avant de me décider mais c'est un peu con d' acheter du matos alors qu'on en à déjà.

Après branché l'ampli etc c'est chiant pour travailler la technique pur et je n'apprécie pas le son vu que je débute, peux être une folk sera plus agréable à jouer sans prise de tête au niveau de l'équipement j'avais commencer sur ça avant qu'un prof me force à acheter une classique et au conservatoire j'avais choisir guitare électrique du coup j'ai totalement bifurqué.

Mon souci c'est que je préfères jouer au doigt qu'au médiator et vous me direz l'un n'empeche pas l'autre pas besoin d'acheter du nouveau matériel pour le laisser dormir 4ans. :mdr1:

balibalo33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2020 09:27
Guitare : Norman folk/ yamaha
Ampli : marshall
Sexe : H

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par balibalo33 »

un electro folk pour s'y remettre ca me parait être un bon compromis

pas trop grosse ....facile à jouer ...on peut amplifier et jouer à plusieurs ...

j'ai ca

Image

ca fait le job ....bon en strumming non amplifié ca envoie moyen ...sinon picking et solo ca passe bien ...

en occase à 200/250 €
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par K3Mi »

Merci justement je m'oriente vers une électro acoustique, j'en ais trouver une d'occasion pas trop chère ça me permettra de reprendre en beauté et de toujours utiliser mon ampli si besoin puis ont avisera par la suite.

J'ai également repris depuis 2 jours et effectivement ça revient petit à petit, j'ai pas tout perdu finalement. :merci:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par Benlolo »

C'est comme le vélo...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par Phil44 »

Helloooo !!!!

Si tu te dirige sur une Folk Electroacoustique je doute beaucoup de ton ampli :nono:
qui est fait uniquement pour les guitares électriques.....( )
En électro Ac. tu vas avoir un son de M.......sur ton ampli qui n'est pas fait du tout pour ça !!!!
Guitare électrique....Ampli électrique / Guitare Folk électroacoustique....Ampli électroacoustique.
Si niveau budget tu es plus que rak, il y en a sur le Coin-Coin à vendre, et souvent à moitié prix.
On en trouve des très bien et surtout en très bon état . ( juste à vérifier les potards )
Tous mes amplis viennent de là......Il faut fouiner ! ....Et tous en super état. :super:
Tu tapes " Ampli électroacoustique " et tu fais ton choix. Les petits " IBANEZ Troubadour " sont très bien.

Tu as aussi sur MUSIC STORE en neuf le " Fame AG-15A " à 69,60 E...
Super petit ampli de 15 Watts qui a de la gueule :super:

Bien à toi Camarade Grateux :amen:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

balibalo33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2020 09:27
Guitare : Norman folk/ yamaha
Ampli : marshall
Sexe : H

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par balibalo33 »

+1 j'ai un ampli pour guitare elec ..pas top pour mon électro mais je m'en sers si rarement ...encore un truc à acheter et stocker
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par K3Mi »

Phil44 a écrit : ven. 5 févr. 2021 10:59 Helloooo !!!!

Si tu te dirige sur une Folk Electroacoustique je doute beaucoup de ton ampli :nono:
qui est fait uniquement pour les guitares électriques.....( )
En électro Ac. tu vas avoir un son de M.......sur ton ampli qui n'est pas fait du tout pour ça !!!!
Guitare électrique....Ampli électrique / Guitare Folk électroacoustique....Ampli électroacoustique.
Si niveau budget tu es plus que rak, il y en a sur le Coin-Coin à vendre, et souvent à moitié prix.
On en trouve des très bien et surtout en très bon état . ( juste à vérifier les potards )
Tous mes amplis viennent de là......Il faut fouiner ! ....Et tous en super état. :super:
Tu tapes " Ampli électroacoustique " et tu fais ton choix. Les petits " IBANEZ Troubadour " sont très bien.

Tu as aussi sur MUSIC STORE en neuf le " Fame AG-15A " à 69,60 E...
Super petit ampli de 15 Watts qui a de la gueule :super:

Bien à toi Camarade Grateux :amen:
Finalement non la personne qui me vendait la guitare à décider de vendre à quelqu'un d'autre, donc je pense que je vais soit partir sur une acoustique simple ou jouer encore sur mon électrique quelques temps.

En faite je sais plus trop quoi faire, es ce que ça vaut vraiment le coup de gaspiller encore de l'argent.
balibalo33 a écrit : ven. 5 févr. 2021 15:50 +1 j'ai un ampli pour guitare elec ..pas top pour mon électro mais je m'en sers si rarement ...encore un truc à acheter et stocker
Justement du coup je me tâte à vraiment acheter une autre guitare mais es ce un caprice.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par Fox »

Parfois c'est ce genre de caprice qui (re)donne envie de jouer. ;-)

Le plus important dans tout ça c'est de se faire plaisir. A partir du moment où ça devient une corvée de jouer, on décroche, c'est tout.

Après, l'électrique te gonfle parce qu'il faut se farcir le cablage avant de jouer... J'imagine du coup que tu n'as pas la place de laisser l'ampli à une place, avec tous déjà branché ?

Je suis un peu dans le même cas, petite domicile qui ne permet pas d'avoir le matos dehors... C'est un peu relou de tout sortir, mais bon, on s'y fait. :)

... Mais vivement qu'on trouve à acheter pour que j'ai ma pièce dédiée. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par Benlolo »

Moi j'opterais pour une folk
Et plus tard, s'il le faut, je rajouterais un micro rosace (a brancher dans ton ampli)
Et je suis d'accord avec Fox quand il dit que c'est le genre de caprice qui redonne envie de jouer
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par K3Mi »

Fox a écrit : ven. 5 févr. 2021 16:40 Parfois c'est ce genre de caprice qui (re)donne envie de jouer. ;-)

Le plus important dans tout ça c'est de se faire plaisir. A partir du moment où ça devient une corvée de jouer, on décroche, c'est tout.

Après, l'électrique te gonfle parce qu'il faut se farcir le cablage avant de jouer... J'imagine du coup que tu n'as pas la place de laisser l'ampli à une place, avec tous déjà branché ?

Je suis un peu dans le même cas, petite domicile qui ne permet pas d'avoir le matos dehors... C'est un peu relou de tout sortir, mais bon, on s'y fait. :)

... Mais vivement qu'on trouve à acheter pour que j'ai ma pièce dédiée. :mrgreen:
Alors pour dire vrai depuis 3 jours je joue beaucoup donc j y reprend gout et ma guitare et relié a mon ampli H24 mais ca ril y a un mais :hehe:

Lorsque j'avais ma folk et ma classique leurs lieux étaient le canapé pas ensemble mais une était dans ça house pour les cours et je jouais avec l'autre donc forcement des que je m'asseyait dans le canapé je jouais, je regardais la télé je jouais donc forcement j'ai beaucoup progresser au début mais la je suis soit débout soit sur un tabouret et avec le câble bah c'est chiant.

Pourquoi j'ai fini par arrêté je suis passé sur guitare électrique en m'inscrivant au conservatoire et la j'ai délaissé mes 2 autres guitares, je jouais de moins en moins et j'ai fini par les vendre mais préférant l'électrique au niveau du jeu, j'ai refusé de vendre celle-ci.

Ca faisait environ 7/8 mois que je jouais, j'avais pas un excellent niveau mais le niveau d'une personne de 8 mois. :hehe: Sauf que lorsque j'ai intégré les cours, ont étaient 5 donc 3 personnes qui était déjà au conservatoire qui faisait de la classique depuis 3ans.

Les premiers cours j'étais à l'aise, je me sentais bien malgré que le prof soit super exigeant du coup, la fille totalement débutante à arrêté au 3emes cours, moi je m'accrochais en jouant tout les jours malgré mon petit niveau fasse au autre.

On jouait donc en groupe à 4 mais j'avais pas le niveau des autres et j'étais franchement à la traine, il faisait des improvisation à la Jimmy Hendrix, on faisait des mini concert en jouant plusieurs accord et j'avais du mal à enchainé 3/4 accords à la suite surtout le Ré mineur et la le prof m'a dit il faut impérativement que tu passes le Ré je tiens absolument à passer à la prochaine leçon.

Bref je continu à m'entrainer tout les jours et la ma corde de SI casse et dans ma tête je me suis dit merde si je continue pas à jouer j'arrive pas à faire le Ré... 8|

Donc je suis allé acheté un jeu de corde et j'ai même pas changer toute les cordes tellement j'avais besoin de jouer et de passer ce foutu Ré et du coup à ce moment la j'ai tilté en me disant mais je suis fou, j'ai même plus de plaisir à jouer, j'essais de suivre les autres car ils vont vite et moi j'arrive pas à faire un Ré proprement.

Peux être que j'aurais du m'accrocher j'aurais progresser plus vite mais j'avais à l'époque aussi une autre passion ou j'avais énormément de pression, donc cumuler les deux c'est dur, quoi qu'il en soit lorsque j'ai arrêté, j'avais un tel soulagement qu'il m'ont laisser souffler pendant 2 semaines mais j'y suis plus y retourner, je crois même que j'avais fait un post jadis à ce moment la.

Après j'ai jouer un peu pour le plaisir jusqu'à vendre ma folk et arrêter totalement.
Benlolo a écrit : ven. 5 févr. 2021 16:57 Moi j'opterais pour une folk
Et plus tard, s'il le faut, je rajouterais un micro rosace (a brancher dans ton ampli)
Et je suis d'accord avec Fox quand il dit que c'est le genre de caprice qui redonne envie de jouer
Me tente pas, je suis à 2 doigts d'acheter une LAG Tramontane, normalement j'ai rdv demain à 60€ :mdr3:
Modifié en dernier par K3Mi le ven. 5 févr. 2021 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par fazersax »

Bonsoir,

Je me retrouve dans ton histoire de conservatoire K3Mi, a un détail près que c'était quand j'ai commencé le saxophone.
Cela ma gonflé et au bout d'un an, j'ai laissé tombé le conservatoire, en plus avec les autres élèves qui étaient franchement plus jeunes (j'ai commencé sur le tard), je n'ai jamais été "accepté". Donc j'ai continué en autodidacte.
C'est certain, si tu prends une Folk K3Mi, le "virus" va revenir, en plus ce type de guitare est mis souvent a "proximité" du canapé, perso j'en fais souvent devant ma télé.

Bonne soirée.
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Essais de reprendre la guitare mais dur, dur

Message par K3Mi »

Moi je comptes reprendre tout de même le conservatoire lorsque le problème sanitaire sera régler car j'ai bien apprécié le contenu malgré le faite que ce soit assez rigide, 4ans de solfège obligatoire si on redouble pas :D

Après l'avantage chez nous c'est qu'il y a cours adulte et c'est pas chère également, si j'avais pas abandonné j'aurais déjà fini mes 4ans, disons que l'électrique si j'acheté une folk, je la laisserais chez ma mère, je pourrais en jouer lorsque je vais chez elle. C'est ce que je faisait jadis avec ma folk avant de la vendre.
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide pour dynamiser ma routine.

Message par K3Mi »

Actuellement je me suis fait une routine vraiment simple et j'aimerais avoir vos avis et commentaire pour diversifier les exercices et progresser un peu en solo.

Echauffement
Travail d’exercices techniques entre 90 et 120 bpm (arpège et chromatismes)
Travail changement d'accord
Travail changement d'accord en travaillant l'oreille
Travail rythmique
Travail rythmique chanson simple
Travail solo (gamme)

Je suis preneur de tout les conseils bien évidement :D
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Besoin d'aide pour dynamiser ma routine.

Message par vivi4613 »

Je pense que tu pourrais essayer de regrouper ton travail sur les accords avec ton travail rythmique
Ne pas oublier de bosser des morceaux que tu aimes, que ça soit l'intro, les couplets ou les solos, c'est important car ça te motivera !
Et puis travailler des petits licks, un par jour ça serait top, pour progresser en solo. Ca te permettra d'enrichir ton vocabulaire en solo, d'apprendre tes gammes au passage et puis de travailler aussi ta vitesse ! En l'augmentant progressivement bien sur, quitte à commencer très lent pour bien chopper le placement. Tu remarqueras peut-être la présence de certains licks que tu auras ainsi bossés dans des solos connus ;)
Bon courage !
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide pour dynamiser ma routine.

Message par K3Mi »

Merci je vais essayer les licks ce soir. Je travail les accords en rythmique mais très lent.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Besoin d'aide pour dynamiser ma routine.

Message par TinselTown »

Concernant les solos, je confirme, il te faut bosser des trucs que tu aimes.

Ce n'est que du plus pour l'impro après!!

Par exemple, en ce moment je bosse le solo d'another brick in the wall des Pink Floyd afin de poster le résultat sur le forum.

Le travailler m'apporte énormément en vocabulaire de jeu!! Ca donne des idées :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide pour dynamiser ma routine.

Message par K3Mi »

Merci pour vos avis, j'ai repris mes anciens morceaux faciles, zombie, foule sentimentales, jeux interdit (fingerpicking).

Je vais chercher un solo sympa qui me plait au niveau son mais sinon je vais reprendre le solo de back in black pur car y a déjà des solos dans les morceaux que je travail.
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide pour dynamiser ma routine.

Message par K3Mi »

Salut

Au métronome quel est le bon rythme pour des exercices chromatiques ?

Je passe les 130bpm sur plusieurs allez retour sans erreur et sans grésillement ou avec un exercice toujours en allez retour en tapant 4 fois la cordes, faisant des triolets.

Actuellement j'essais de gagner de la vitesse au poignet, je ne l'ai pas préciser. :merci:
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Besoin d'aide pour dynamiser ma routine.

Message par Stockoff »

Yep
La bonne vitesse pour des exos, c’est quand ça passe..... :]
Tu joues à la noire, la croche, la double ?
le choix de la cellule rythmique est très important pour l’évolution
Répondre

Retourner vers « Débutant »