Absence de preset Guitar Rig en VST dans Reaper ou Audacity

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
TnecniVBrackmart
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 févr. 2021 19:25
Sexe : H

Absence de preset Guitar Rig en VST dans Reaper ou Audacity

Message par TnecniVBrackmart »

Bonjour,

Je possède Guitar Rig 4.1. En standalone tout fonctionne correctement. Info importante : Les Presets Attributes, et la liste des presets déjà enregistrés (pléonasme) sont présents, et j’ai accès aux components aussi, pas de soucis.

J’ai découvert il y a peu qu’on pouvait utiliser Guitar Rig comme effet sur Audacity et Reaper, j’ai donc cherché à faire ces manips. J’ai installé les logiciels, et pour Audacity j’ai mis le plug in Guitarrig4.dll dans le dossier Plug in, et pour Reaper j’ai indiqué le chemin du Plug in en question.
J’ai fait la manip pour qu’à la nouvelle ouverture des logiciels le VST Guitar Rig apparaisse, pas de souci, c’est bien détecté, connu et reconnu.

Mon Problème:
Sur les pistes, lorsque je souhaite appliquer le VST Guitar Rig, ça m’ouvre bien Guitar Rig, ça mouline un coup pour me dire que l’importation des amplis et tout ça se fait, mais je n’ai plus aucun presets… J’ai les noms des Presets Attibutes. En cliquant dessus ça me déroule les différents choix (styles : Ambient, Alternative, etc…), mais la liste de preset reste vide, comme si il n'y en avait jamais eu...

J’ai accès aux components (donc je peux me refaire des montages de composants, et ça fonctionne sans soucis), mais je n’ai juste plus de preset déjà paramétré… La liste est vide.
Absence de preset.png
J’ai essayé avec les versions 32 et 64 bits du plug in, mais même résultat sur les 2 logiciels.
J’ai Audacity 2.0.1 et la version d’essais de Reaper 6.23.

Quelqu’un (ou quelqu’une) aurait une idée svp ?

Merci par avance

Cdlt

TnecniV
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »