Conseils guitare type LP

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Conseils guitare type LP

Message par Christophe47 »

Salut les gars!

J'aimerai connaître vos avis!

Ca fait 1an et demi que j'ai commencé la guitare, je possède une folk (yamaha fs 800) et une électrique (squier cv 70s). Je suis bien plus alèse sur ma folk je trouve le manche satiné et plus large bien plus confortable du manche fin et vernis "gloss" de ma squier. J'ai essayé une Epiphone LP d'un pote la black beauty et franchement j'ai trouvé le manche juste comme il faut, j'ai même trouvé l'épaisseur de la guirare confortable mon bras trouve sa place naturellement dessus. Je vais essayer dès que je peux aller à Bordeaux un max de guitare (d'ailleurs si vous connaissez des bonnes adresses? Ça m'intéresse).

Donc voilà ma question mes influences sont (même si je trouve du bon dans pratiquement tout les styles de musique) rock, hard rock, heavy metal et metal soft.
Pour un budget allant jusqu'à 1000€ on est pas à 50€ près (type LP) vers quelle marque vous tournerez vous? Sans l'aspect marketing pub, guitariste... Quel est selon vous le meilleur qualité prix pour ce budget là? J'ai pu voir de belle LTD, on m'a fait découvrir la marque HERITAGE mais pour le coup hors budget! Et il faut prendre en considération aussi l'aspect revente car en étant débutant c'est pas impossible que je la revende un jour. Merci d'avoir lu mon pavé et pour vos réponses 😁
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Conseils guitare type LP

Message par LaPanthere »

Hello

Bien sur qu'une Heritage serait top, plus Gibson que Gibson, fait main dans l'usine originale de Gibson à Kalamazoo, sur les ancienne machines de Gibson par des anciens luthiers de Gibson :D

Avec ton budget la sélection est vaste!

Donc je me limite sur 3 possibilités qui pourraient t'intéresser.

La première serait une Gibson Les Paul Studio d'occasion, ce sont de très bons instruments qui ont fait leurs preuves depuis 1983 est toujours très appréciés aujourd'hui. En plus facile à trouver pour souvent bien moins que 1000 euros.

La deuxième serait la PRS SE Single-Cut - pas 100% Les Paul, mais 100% PRS. A mon avis de super grattes à tout points - sonore, qualité, prise en main, comfort et versatile. En plus il y a pour tout les gouts niveau micros, couleurs, bois ...


La dernière - proposition assez atypique - serait une Dean Thoroughbred Select autour des 800 euros avec les micros Seymour Duncan et heureusement sans l'affreux tête habituel de Dean lol.
https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_ ... qm_osb.htm
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Conseils guitare type LP

Message par Christophe47 »

PRS faisait aussi partie des guitares que j'avais sélectionné 😉, je les trouves vraiment très belle! J'ai eu l'occasion d'essayer une double cut en magasin mais celle-ci pour le coup avait un manche trop large épais... j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs formes de manche chez PRS aussi.
Du coup je suis un peut surpris que tu me propose GIBSON car j'avais lu je ne sait plus où qu'en dessous de la gamme standard chez GIBSON il y avait mieux ailleurs pour le même prix...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Conseils guitare type LP

Message par Stockoff »

Christophe47 a écrit : sam. 6 févr. 2021 00:59 Du coup je suis un peut surpris que tu me propose GIBSON car j'avais lu je ne sait plus où qu'en dessous de la gamme standard chez GIBSON il y avait mieux ailleurs pour le même prix...
C’est sur....y’a pas photo
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Conseils guitare type LP

Message par Christophe47 »

Stockoff a écrit : sam. 6 févr. 2021 08:54
Christophe47 a écrit : sam. 6 févr. 2021 00:59 Du coup je suis un peut surpris que tu me propose GIBSON car j'avais lu je ne sait plus où qu'en dessous de la gamme standard chez GIBSON il y avait mieux ailleurs pour le même prix...
C’est sur....y’a pas photo
Du coup tu pense à quelle marques? Séries?
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Conseils guitare type LP

Message par Stockoff »

PRS, sans hésiter, les concepteurs sont des anciens de Gibson je croit. Instruments d’excellente qualité, pour le modèle, là, c’est toi qui voit.
Avatar du membre

Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Conseils guitare type LP

Message par Lolofasp »

J'ai été exactement dans la même situation que toi :

j'avais débuté la guitare depuis 2 ans, avec une Epiphone forme SG que j'aimais bien. Ensuite j'ai acheté une Strat Fender mais je ne suis jamais fait à son manche.
Ensuite quelques amis se sont cotisés pour m'aider à acquérir une Gibson Les Paul Traditional pour mes 50 ans et j'ai aimé cette guitare mais je la trouvais trop lourde.

Du coup, je me suis mis en quête d'une guitare plus légère, avec un manche qui me donne un feeling équivalent à ma Gibson (peut-être un peu plus fin), avec de la polyvalence. J'ai également demandé sur le forum et on m'a orienté vers de la PRS et de la LTD que j'ai testé. J'ai trouvé ça sympa mais la PRS je l'ai trouvé très (trop?) polyvalente, et la LTD, j'ai eu du mal avec les frettes format "jumbo"....

Le shop m'a fait essayer une Schecter SoloII Custom avec ses micros Pasadena et là, je suis tombé amoureux. Elle vaut dans les 1000€, si tu peux la tester, je te la conseille car elle est moins connue que les autres et gagne a être essayée. Et depuis j'ai acheté encore une autre Schecter.

Et également dans l'esprit Les Paul, je peux t'orienter vers une Mickel Kelly Patriot qui m'a tellement bluffée pour un budget bien inférieur à 1000€.
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Conseils guitare type LP

Message par Christophe47 »

Lolofasp a écrit : sam. 6 févr. 2021 09:25 J'ai été exactement dans la même situation que toi :

j'avais débuté la guitare depuis 2 ans, avec une Epiphone forme SG que j'aimais bien. Ensuite j'ai acheté une Strat Fender mais je ne suis jamais fait à son manche.
Ensuite quelques amis se sont cotisés pour m'aider à acquérir une Gibson Les Paul Traditional pour mes 50 ans et j'ai aimé cette guitare mais je la trouvais trop lourde.

Du coup, je me suis mis en quête d'une guitare plus légère, avec un manche qui me donne un feeling équivalent à ma Gibson (peut-être un peu plus fin), avec de la polyvalence. J'ai également demandé sur le forum et on m'a orienté vers de la PRS et de la LTD que j'ai testé. J'ai trouvé ça sympa mais la PRS je l'ai trouvé très (trop?) polyvalente, et la LTD, j'ai eu du mal avec les frettes format "jumbo"....

Le shop m'a fait essayer une Schecter SoloII Custom avec ses micros Pasadena et là, je suis tombé amoureux. Elle vaut dans les 1000€, si tu peux la tester, je te la conseille car elle est moins connue que les autres et gagne a être essayée. Et depuis j'ai acheté encore une autre Schecter.

Et également dans l'esprit Les Paul, je peux t'orienter vers une Mickel Kelly Patriot qui m'a tellement bluffée pour un budget bien inférieur à 1000€.
Merci pour ta réponse! Concernant LTD j'avais repéré celle-ci à essayer du coup je ne pensais pas que les frettes jouaient un grand rôle dans le confort du jeux donc à voir https://m.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_1000 ... 1612599309

Mickael Kelly j'avais repéré celle-ci que je trouve très belle mais je n'ai pas trouvé énormément d'avis à essayer aussi mais encore faut il les trouver!!
https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 29702.html

Schecter j'aime bien aussi je note la référence j'essaierai de trouver ça!! Merci!😉
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Conseils guitare type LP

Message par Fox »

Schecter c'est vraiment une super marque. Je l'ai découverte assez récemment, bien que connaissant de nom, mais surtout pour leurs modèles typés metal.

Qand je cherchais une Tele, une occasion près de chez moi m'a interpellé, c'était une Schecter PT standard bradée, dans un état complètement neuf. Je suis allé l'essayer sans trop savoir quoi en penser... Et au final pour une guitare vendue neuve 700€, elle est juste parfaite ! Finition sans reproches, tenue d'accord, qualité de l'accastillage, excellents micros maison, je prends juste un pied d'enfer dessus à chaque fois que je la sors.

En plus, c'est leur ligne de milieu de gamme fabriquée en Corée, donc si c'est déjà aussi sérieux dans cette tranche, il ne doit rien avoir à jeter sur le reste de la gamme. :super:

En alternatives à Gibson, il y a toutes les excellentes copies type Tokai, Edwards et Navigator (du groupe ESP), Maybach... Mais étant donné que tu es plutôt sur des influences hard rock métal, rester sur de la Les Paul de tradition c'est pas forcément le plus adapté. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Conseils guitare type LP

Message par Christophe47 »

Fox a écrit : sam. 6 févr. 2021 10:29 Schecter c'est vraiment une super marque. Je l'ai découverte assez récemment, bien que connaissant de nom, mais surtout pour leurs modèles typés metal.

Qand je cherchais une Tele, une occasion près de chez moi m'a interpellé, c'était une Schecter PT standard bradée, dans un état complètement neuf. Je suis allé l'essayer sans trop savoir quoi en penser... Et au final pour une guitare vendue neuve 700€, elle est juste parfaite ! Finition sans reproches, tenue d'accord, qualité de l'accastillage, excellents micros maison, je prends juste un pied d'enfer dessus à chaque fois que je la sors.

En plus, c'est leur ligne de milieu de gamme fabriquée en Corée, donc si c'est déjà aussi sérieux dans cette tranche, il ne doit rien avoir à jeter sur le reste de la gamme. :super:

En alternatives à Gibson, il y a toutes les excellentes copies type Tokai, Edwards et Navigator (du groupe ESP), Maybach... Mais étant donné que tu es plutôt sur des influences hard rock métal, rester sur de la Les Paul de tradition c'est pas forcément le plus adapté. :)
Ok merci!! Je vais me pencher plus sérieusement sur cette marque!! :super:
Avatar du membre

Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Conseils guitare type LP

Message par Lolofasp »

J'ai tellement aimé ma Solo II custom que j'ai acheté ensuite en complément une Schecter C1 Hellraiser ;)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Conseils guitare type LP

Message par LaPanthere »

Christophe47 a écrit : sam. 6 févr. 2021 00:59 PRS faisait aussi partie des guitares que j'avais sélectionné 😉, je les trouves vraiment très belle! J'ai eu l'occasion d'essayer une double cut en magasin mais celle-ci pour le coup avait un manche trop large épais... j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs formes de manche chez PRS aussi.
Du coup je suis un peut surpris que tu me propose GIBSON car j'avais lu je ne sait plus où qu'en dessous de la gamme standard chez GIBSON il y avait mieux ailleurs pour le même prix...
Oui il existent 4 profiles de base différents chez PRS:

Image

En gamme inférieur des Standard chez Gibson faut quand même mentionné les "Classic' et les "Studio" qui valent bien le coups - avec toujours la même remarque pour Gibson qu'il faut absolument tester, parce que dans la même série/modèle tu peu autant tomber sur une merveille comme sur une catastrophe. Vu la vente de la marque à plusieurs reprises et une restructuration chaque fois (fermeture/ouverture d'usines) et le fait que la production de toute les lignes habituelles sont quand même largement automatisées (y inclus les Standard/Custom) c'est un peu loterie - ce sont en grande partie des ouvriers et non des luthiers qui s'occupent de la montage/surveillance.

Après je suis 100% d'accord que les lignes récents "budget" de Gibson ce n'est pas vraiment en hauteur qualité/prix. Mais pour les anciens lignes "moins chers" ce n'est pas le cas. Connaissant très bien les Studio et Classic, si on veut une "Gibson" Les Paul avec un budget moindre - avec un petit essay avant l'achat je ne peu que recommander.

La "Studio" est un valeur sur depuis 1983, 37 ans quand même et toujours produit. La réduction des frais de production était surtout liée aux "décorations" - pas de binding autour du corps et de la manche, pas d'inlay sur la tête, puis le corps est un peu plus fine (moins épais) que sur les modèles Standard. Le corps des premiers était en Aulne (1983-85) mais changé pour le traditionnel acajou ensuite. Le nom "Studio" était pris avec l'idée en tête que ce modèle serait surtout utilisé en Studio pour avoir un son typique "Les Paul" minus le BlingBling, et que les autres modèles plus "esthétiques" seraient utilisé sur scène. En tout cas elle a cartonné et c'est toujours un modèle très prisé qui ne doit pas se cacher derrière une Standard.

La "Classic" est apparu en 1990 comme modèle Standard avec les détails de la 1960 - profil de manche, petite tête, bindings plus fine et vieillit, ainsi que des micros non couverts (open coil). A sa sortie, la Classic était PLUS cher qu'une Standard, ce qui est l'inverse aujourd'hui. J'avais longtemps une Classic première année et c'étais (avec UNE exception) de loin ma meilleure Les Paul que j'ai jamais eu. Aujourd'hui le prix est inférieur d'une Standard, mais là encore c'est un très bon modèle qui n'as pas à se cacher si on cherche une Gibson Les Paul.

Les Schecter modernes je ne connais pas trop, mais je connais les "vraies" et l'histoire un peu, dont la dernière vente de la marque à Hisatake Shibuya en 1987 - personnage qui était déjà propriétaire de ESP et du MI (Musical Institute) à Hollywood. Depuis 2013 il y a aussi à nouveau une production USA. La production d'origine s'était arrêté surtout parce qu'il y a eu une litige avec Fender. Vu que Schecter était avant tout une entreprise de pièces (manches/corps/hardware) et avaient une license de Fender pour fournir des pièces de remplacement original, c'étais un gros problème pour Schecter qui utilisait toujours (après sa première vente en 1983) des têtes en design Fender. De 2000 à 2013 les Schecter étaient produit en corée du sud à Incheon - probablement, même si pas dévoilé officiellement, l'usine de "World Musical Instruments" - usine qui produit aussi les PRS SE, BC Rich, Gretsch, Dean, LTD ou encore Line-6. Donc ca reste de la très bonne qualité. Pour moi Schecter était toujours lié au designs Fender (comme Charvel, Anderson, Suhr (qui travaillaient les deux pour Charvel avant) donc j'y ai pas du tout pensé - en fait je ne savait même pas que Schecter produit quelque chose dans l'esprit "Les Paul" :mrgreen:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Conseils guitare type LP

Message par fazersax »

Bonjour,

Pour rajouté sur ce que dit Alexis, il y a aussi la Gibson Tribute.
J'en ai acheté une neuve en Janvier 2019 à 990€ chez thomann.
C'est une "vrai" Gibson fabriquée aux USA estampillée et certifiées et tout et tout, ses micros 490R et 498T sont d'enfer franchement.
C'est un modèle un peu oublié, mais qui mérite de s'y intéresser.
Perso, je ne regrette pas ce choix.

Bon weekend à tout le monde
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Conseils guitare type LP

Message par Benlolo »

Mon rêve... :coeur: :coeur: :coeur:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Conseils guitare type LP

Message par Christophe47 »

LaPanthere a écrit : sam. 6 févr. 2021 15:45
Oui il existent 4 profiles de base différents chez PRS:

Image

En gamme inférieur des Standard chez Gibson faut quand même mentionné les "Classic' et les "Studio" qui valent bien le coups - avec toujours la même remarque pour Gibson qu'il faut absolument tester, parce que dans la même série/modèle tu peu autant tomber sur une merveille comme sur une catastrophe. Vu la vente de la marque à plusieurs reprises et une restructuration chaque fois (fermeture/ouverture d'usines) et le fait que la production de toute les lignes habituelles sont quand même largement automatisées (y inclus les Standard/Custom) c'est un peu loterie - ce sont en grande partie des ouvriers et non des luthiers qui s'occupent de la montage/surveillance.

Après je suis 100% d'accord que les lignes récents "budget" de Gibson ce n'est pas vraiment en hauteur qualité/prix. Mais pour les anciens lignes "moins chers" ce n'est pas le cas. Connaissant très bien les Studio et Classic, si on veut une "Gibson" Les Paul avec un budget moindre - avec un petit essay avant l'achat je ne peu que recommander.

La "Studio" est un valeur sur depuis 1983, 37 ans quand même et toujours produit. La réduction des frais de production était surtout liée aux "décorations" - pas de binding autour du corps et de la manche, pas d'inlay sur la tête, puis le corps est un peu plus fine (moins épais) que sur les modèles Standard. Le corps des premiers était en Aulne (1983-85) mais changé pour le traditionnel acajou ensuite. Le nom "Studio" était pris avec l'idée en tête que ce modèle serait surtout utilisé en Studio pour avoir un son typique "Les Paul" minus le BlingBling, et que les autres modèles plus "esthétiques" seraient utilisé sur scène. En tout cas elle a cartonné et c'est toujours un modèle très prisé qui ne doit pas se cacher derrière une Standard.

La "Classic" est apparu en 1990 comme modèle Standard avec les détails de la 1960 - profil de manche, petite tête, bindings plus fine et vieillit, ainsi que des micros non couverts (open coil). A sa sortie, la Classic était PLUS cher qu'une Standard, ce qui est l'inverse aujourd'hui. J'avais longtemps une Classic première année et c'étais (avec UNE exception) de loin ma meilleure Les Paul que j'ai jamais eu. Aujourd'hui le prix est inférieur d'une Standard, mais là encore c'est un très bon modèle qui n'as pas à se cacher si on cherche une Gibson Les Paul.

Les Schecter modernes je ne connais pas trop, mais je connais les "vraies" et l'histoire un peu, dont la dernière vente de la marque à Hisatake Shibuya en 1987 - personnage qui était déjà propriétaire de ESP et du MI (Musical Institute) à Hollywood. Depuis 2013 il y a aussi à nouveau une production USA. La production d'origine s'était arrêté surtout parce qu'il y a eu une litige avec Fender. Vu que Schecter était avant tout une entreprise de pièces (manches/corps/hardware) et avaient une license de Fender pour fournir des pièces de remplacement original, c'étais un gros problème pour Schecter qui utilisait toujours (après sa première vente en 1983) des têtes en design Fender. De 2000 à 2013 les Schecter étaient produit en corée du sud à Incheon - probablement, même si pas dévoilé officiellement, l'usine de "World Musical Instruments" - usine qui produit aussi les PRS SE, BC Rich, Gretsch, Dean, LTD ou encore Line-6. Donc ca reste de la très bonne qualité. Pour moi Schecter était toujours lié au designs Fender (comme Charvel, Anderson, Suhr (qui travaillaient les deux pour Charvel avant) donc j'y ai pas du tout pensé - en fait je ne savait même pas que Schecter produit quelque chose dans l'esprit "Les Paul" :mrgreen:

Merci pour toutes ces précisions :amen:
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Conseils guitare type LP

Message par NikoMikoMike »

A mon avis, il faut essayer plein de modèles et pas seulement de la LP.

C'est un joli design, un son chaud mais c'est lourd, l'accès aux aigus pas top, avec souvent un manche rond et assez épais pour débuter c'est pas tiptop....C'est pour cette raison que la plupart des guitariste ont plusieurs instruments : une type LP, une type Strat, une type SG, une type télé.......Chacune a ses qualités et ses défauts ;)

Perso je mettrais pas 1000 euros dès le départ et je regarderais du côté de l'occase. Il y a plein de modèles moins chers et qui vont convenir à un débutant exigeant. Ensuite viendra le temps de peaufiner ce que tu souhaites comme type de manche, micros.....

[EDIT] j'oubliais le plus important l'ampli. Il vaut mieux un bon ampli avec une guitare moyenne que le contraire :)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »