LaPanthere - Impro sur BT

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

LaPanthere - Impro sur BT

Message par LaPanthere »

J'étais un peu frustré du BT de Guitars United mais j'avais bien aimé le son et m'enregistrer pour un "état des lieux". Donc j'ai décidé de m'enregistrer sur un Backing Track que j'aime bien et me motive un peu plus. J'ai fais quelques passages dessus avant de m'enregistrer (j'ai souvent perdu un peu perdu le fil au bout de 3 ou 4 minutes). Celui-ci me plaît plutôt bien, même que la fin est c**, mais impossible de tenir jusqu'à la fin :)

Merci pour vos retours/commentaires 'et surtout n'hésitez pas avec les critiques (j'ai vraiment besoin de savoir si je devrais continuer/reprendre ou pas), j'ai essaye de tenir ces longues 6:30 un minimum intéressants :hello:

PS: Le Backing Track est de "Elevated Jam Tracks" sur You Tube

https://soundcloud.com/user-15658681/essay-1-bt
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: LaPanthere - Impro sur BT

Message par LaBidoule »

Salut la panthere

C'est franchement pas mal, la mélodie est en harmonie avec le BT c'est très agréable
Les axes d'améliorations, justesse des bends, tu pourrais également alterner avec des notes plus longues
car tu es restes dans une dynamique d'enchainement de notes ce qui donne cet aspect répétitif.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: LaPanthere - Impro sur BT

Message par Stockoff »

Yep.
Un peu comme La Bidoule.
Ce que je trouve un peu gênant ce sont les passages rapides des solos, on comprend pas tout....
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: LaPanthere - Impro sur BT

Message par fazersax »

Bonjour,

C'est pas mal Alexis. :super:
Pour autant pour faire "constructif" et suivant mon écoute, je trouve qu'il y a une certaine "linéarité" malgré le fait du tu fasses plein de notes, c'est noyé.
Donc aussi peut-être quelques "scissions" supplémentaires, des montées et des descentes.
Sinon je te trouve un son "oldschool" avec du "velour", comme je l'aime.

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: LaPanthere - Impro sur BT

Message par Jul77 »

C'est pas évident de tenir 6 minutes sur une même suite d'accords.
C'est du bon boulot je trouve

Après tu peux bosser des plans et encore des plans d'autres guitaristes pour les intégrer dans ton jeu (il faut donc les analyser un minimum).
Je connais pas la tonalité du morceau mais si par exemple c'est du La mineur, tu peux essayer d'utiliser la penta mineur de re ou de mi , certaines notes sonnerons bien, d'autre moins biens, en tout cas toutes les notes sont dans la gamme de la mineur naturel. Tu peux commencer un phrasé sur re mineur penta et finir ta phrase en revenant sur le la mineur pour être un peu plus certain de tomber sur une note qui va bien.
Tu peux jouer des triades, des arpèges qui collent a la grille d'accord, des phrasés en 3 note/corde. Y a plein de chose à tester et travailler.
Jul77
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »