2 ème guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

2 ème guitare

Message par Repman »

Bonjour à tous .

Voilà sa fait un peu plus d'un ans que j'ai commencé la guitare . J'étais a fond et j'avais les moyens donc je le suis pris une gibson lp !

J'aimerais maintenant m'offrir une 2eme grattes .

Mais il y en a tellement que frenchement je suis perdu .

En gros j'aime le hard rock et le métal , je joue du acdc , guns and roses , Metallica, Johnny..... en gros un peu de tout .

J'ai pas tellement de budget ... 1200 max .

J'aimerais une touche en ebene si possible ( je trouve sa jolie )
Et peut-être être un vibrato ( je n'ai jamais jouer avec sa )
Peut être un manche asser plat pour changer de la gibson et manche asser facile à jouer par rapport à ma bûche.

2 micro h splitable serais le top

En gros une grattes asser polyvalente .

Merci a tous ceux qui vont répondre.

A bientôt
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: 2 ème guitare

Message par NikoMikoMike »

Une super strat avec Floyd. Tu as le choix des marques entre Jackson, ESP, Ibanez.....Dans ton budget tu vas avoir une sacré belle guitare !!!
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: 2 ème guitare

Message par glooby »

et je prendrai plutôt une HSH ou SSH plutôt que HH pour avoir plus de différences avec ta LP
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: 2 ème guitare

Message par Repman »

Merci pour vos réponse. J'avoue que le Floyd me fait un peu peur car pour l'instant je n'ai pas l'utilité j'ai peur dans prendre un et ne jamais l'utiliser.

Si je prend 2 hh avec Split ?

J'avoue avoir bien regarder la prs signature mark holcomb elle a tout les critère que je cherche .
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: 2 ème guitare

Message par iGunGravity »

Repman a écrit : mar. 2 mars 2021 04:13 Merci pour vos réponse. J'avoue que le Floyd me fait un peu peur car pour l'instant je n'ai pas l'utilité j'ai peur dans prendre un et ne jamais l'utiliser.

Si je prend 2 hh avec Split ?

J'avoue avoir bien regarder la prs signature mark holcomb elle a tout les critère que je cherche .
Le jeu au Floyd Rose, c'est un petit travail quand on n'en n'a pas eu avant. Le Floyd c'est un outil bien pratique. Si tu as déjà une guitare à chevalet fixe, alors un Floyd est, selon moi, un bon achat. Suffit d'avoir conscience que tu vas devoir apprendre à jouer avec.

C'est sûr que la PRS est très bien, mais à ta place j'irais vers quelque chose de plus différent de ta guitare :
- Config HSS
- Vibrato standard voire Floyd (meilleure tenue d'accord selon moi)

En gros quelque chose qui ressemblerait à une Musicman d'occasion peut-être ? Qu'en penses-tu ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: 2 ème guitare

Message par Repman »

Oui igungravity j'avais penser à sa aussi au début ...

J'ai vu les sterling et musicman mais je n'aime pas leur geule ( j'aimerais si possible vraiment la geule de la gratte que prendre quelque chose que pour ses micro , ...) et souvent en double bobinage sans splitage .
Je vais regarder encore un peu .

Je suis d'accord dessus je veut pas un chevalet fixe , la prs a un vivrato pour sa que après toute mes recherches je je l'ai vu .

J'aime pas non plus le son strat que je trouve trop claquant . Je m'en prendrais par la suite car je pense qu'il en faut une dans sa panoplie mais pour l'instant pas mon kiff .

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: 2 ème guitare

Message par Repman »

Et le pire du pire est que je suis en Corse et pas de magasin de musique . Donc je peut même pas tester la meule et sa me fait bien c.... .

L'occasion ne me fait pas peur mais je partirais plus sur du neuf pour pouvoir la renvoyer ( je sait c'est bien triste dans arrivé la)
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: 2 ème guitare

Message par NikoMikoMike »

Charvel Pro-mod ? Micros splittables

https://youtu.be/OiF1GZe59eM

:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: 2 ème guitare

Message par Repman »

Merci niko je vais regarder sa ...

La j'ai une bonne occasion sur une music man luke 2 piezo des connaisseurs ?

Pour le manche elle a que 22 cases étant encore grand débutant je me demande si c'est asser ou si il faut vraiment une 24 cases ?

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: 2 ème guitare

Message par Repman »

En gros j'hésite entre la prs signature mark holcombe à 1000 euros .
Et cette music man que je peut toucher dans les 1000 euros .

Niveau radius la prs 20" et la luke 12"

Le 20" vaut vraiment le coup ??
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: 2 ème guitare

Message par Fox »

Il n'y a pas d'histoire de valoir le coup ou pas, c'est une affaire de goût. ;-)

20" ce n'est pas mieux que 12, c'est juste plus plat (et personnellement j'aime beaucoup moins).

Idem pour les 24 cases, ça permet certes deux notes supplémentaires par corde, mais par exemple ça recule le micro manche qui sonne du coup moins rond. Pis on va généralement très peu dans ces cases. En tout cas, j'eus possédé des guitares 24 cases, mais ça ne me servait vraiment à rien pour les styles que je jouais. Aujourd'hui j'ai même une Tele avec 21 cases, et il n'y a aucun problème. :super:

Tu as moyen d'essayer les deux guitares en question ? C'est le seul vrai moyen de savoir celle qui te plaira vraiment. Regarder des guitares sur le papier, ça donne une vague idée, mais ça ne te permettra jamais de savoir comment tu te sentiras dessus.

J'ai souvent testé des guitares qui sur le papiers devaient être parfaite pour moi, mais qui ne se révélaient pas du tout plaisante, et à l'inverse j'en ai déjà essayé qui ne me branchaient pas à la base, mais qui finissaient par être une excellente surprise une fois en main.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai justement testé ce type de guitare (une PRS US et une Luke III entre autre chose), et autant j'ai adoré la Luke, son manche étroit et ses sonorités passe partout, autant la PRS ne m'a pas du tout plus pour son manche large et ses sonorités pas du tout valorisantes sur l'ampli essayé.

Pour d'autres personnes, ça aurait sans aucun doute été l'inverse. ;-)

En tout cas, quand je relis ton premier message et que je vois "gratte polyvalente, vibrato et manche fin pour contraster avec la bûche de la Gibson", je me dis que la Luke serait un très bon choix. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: 2 ème guitare

Message par Repman »

Merci pour la réponse fox .

Malheureusement non je peut pas tester les 2 . La MM et en Corse donc pas de soucis mais l'autre il faudrais que je trouve un magasin de guitare dans le sud par exemple prendre l'avion aller retour .... enfin bref un peu le bordel mais faisable en payant 400 balles de voyage .

Oui en gros je vais bientôt recevoir ma maison et je pense qu'après sa seras plus dur d'acheter uen bonne gratte donc si je doit la garder longtemps sa serais bien quel soit polyvalente avec un manche " rapide " pour attaquer un peu la vitesse .

Je suis d'accord qu'il faut pouvoir jouer avec la guitare sa c'est clair ... moi je n'ai d'ailleurs jamais essayer d'autre guitare lise à part une vielle folk pourri .

Donc je n'ai pas du tout de poids de repére à part ma gibson
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: 2 ème guitare

Message par glooby »

Tu as passé en revue les différences "géométriques" et c'est important bien sûr mais y aurait pas des micros actifs sur la luke? Ça me parait être une différence non négligeable, y a besoin d'une pile et ça se gère. C'est pas grand chose mais faut être conscient que ta pelle peut te lâcher en plein concert, c'est arrivé au bassiste de mon groupe... t'as pas l'air con dans ces cas là :]
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: 2 ème guitare

Message par yannou56 »

Dans ton budget, on a peut-être une esp horizon. Du double splittable, touche ébène, avec ou sans Floyd. T'as de quoi te faire plaisir. Et rien de comparable à une LP.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: 2 ème guitare

Message par Fox »

glooby a écrit : jeu. 11 mars 2021 10:28 Tu as passé en revue les différences "géométriques" et c'est important bien sûr mais y aurait pas des micros actifs sur la luke? Ça me parait être une différence non négligeable, y a besoin d'une pile et ça se gère. C'est pas grand chose mais faut être conscient que ta pelle peut te lâcher en plein concert, c'est arrivé au bassiste de mon groupe... t'as pas l'air con dans ces cas là :]
Bien vu ! J'étais resté sur mon essai de la Luke III avec ses deux micros passifs, mais la II c'est bien des EMG actifs. Et comme toi, je suis un peu dubitatif sur le fait d'être dépendant d'une pile pour pouvoir jouer..
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: 2 ème guitare

Message par Repman »

Merci à vous ... oui effectivement c'est le bordel mais sa ne me fait pas peur si c'est juste sa le soucis je ferais en sorte d'avoir des piles d'avance . j'avais vu exactement les esp ont l'air vraiment boule de feu .
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: 2 ème guitare

Message par yannou56 »

J'ai regardé sur le bon. A 1200, on trouve des esp horizon. On trouve la version emg comme la version Seymour Duncan.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »