Question config

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Hoshin
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 16:47
Guitare : Ibanez afs75 trd
Ampli : bugera v5
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Question config

Message par Hoshin »

(re)Salut

J'ai une question config matos. Est-ce que ce qui suit est ok, moyen ou dangereux pour les amplis?

Dans le cadre d'un atelier synthèse sonore et production musicale, j'ai 3 guitares électriques, mais seulement deux combos (un pathfinder 10 et un cort cm15r, deux transistor donc). Pour pouvoir jouer à 3 (et plus) j'ai l'idée de passer les sorties guitares directement dans 3 tranches de ma xenyx 1204usb, puis de repasser la sortie de la xenyx dans les entrées guitare des amplis. Voire de faire transiter chaque canal par une distos puis rassemblées dans les entrées stereo du zoom ms cdr70 puis chaque sortie dans un ampli...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça risque de détériorer les amplis?

Merci! :merci:
Guitares électriques: Ibanez AFS-75 trd, Epiphone les paul studio lt hcs, Ibanez grg 140, Harley Benton Slider
Guitares électro-acoustiques: Ibanez Talman tcm50, Ibanez Talman tcy10
Amplis: Bugera v5, Vox Pathfinder10, Cort cm15r.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Question config

Message par glooby »

Déteriorer, ça n'ira probablement pas jusque là mais à mon avis tu vas avoir des problèmes de niveau/impédance.Il te faudrait l'inverse d'une boite de direct, je sais pas si ça existe
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Hoshin
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 16:47
Guitare : Ibanez afs75 trd
Ampli : bugera v5
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Question config

Message par Hoshin »

Merci pour ta réponse!
Guitares électriques: Ibanez AFS-75 trd, Epiphone les paul studio lt hcs, Ibanez grg 140, Harley Benton Slider
Guitares électro-acoustiques: Ibanez Talman tcm50, Ibanez Talman tcy10
Amplis: Bugera v5, Vox Pathfinder10, Cort cm15r.
Répondre

Retourner vers « Amplification »