QUEL MICRO MANCHE AVEC MON DIMARZIO DP100 SUPER DISTORTION

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Nuss996
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 juin 2020 14:42
Guitare : Lag T100
Sexe : H

QUEL MICRO MANCHE AVEC MON DIMARZIO DP100 SUPER DISTORTION

Message par Nuss996 »

Hello les amis voilà après avoir mis un DiMarzio DP100 Super Distortion en micro chevalet dont je ne regrette absolument pas mon choix sur ma LTD EC-10.

Je cherche donc à remplacer le micro manche par un DiMarzio mais lequel ?

Le même ou un autre modèle ?

Merci
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: QUEL MICRO MANCHE AVEC MON DIMARZIO DP100 SUPER DISTORTION

Message par glooby »

En fait tout dépend ce que tu cherches:
- si c'est un mariage heureux alors faut chercher un micro avec un niveau de sortie proche du tien (ce qui ne va pas être évident mais par chance tu veux aussi un dimarzio donc les valeurs références seront communes, suffit d'aller farfouiller sur leur site). A savoir qu'à défaut de trouver, le deuxième identique ça se fait (Paul Gilbert d'après ce que j'ai lu)
- mais si c'est quelque chose de divergent pour gagner en polyvalence et jouer dans un registre plus "feutré", alors là y a pas vraiment de règles
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: QUEL MICRO MANCHE AVEC MON DIMARZIO DP100 SUPER DISTORTION

Message par rock8t »

Sur le site DiMarzio il me semble qu'il y a un 'wizard' qui te permet de te proposer des micros en fonction de tes critères. Essaie de faire matcher avec ton micro bridge et vois ce qu'il te propose en neck
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Accessoires »