Echange réglages Amplitube

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Echange réglages Amplitube

Message par glooby »

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ça dans les sujets, du moins pas les récents.
Je me remet tout juste à la guitare après un arrêt de quelques années et j'ai toujours été une quiche en réglages, effets, etc... Je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas, je me suis donc dit que ça pourrait être intéressant de partager des réglages d'Amplitube 5 (je viens de télécharger la version Custom shop gratuite)

1ère question: est-il possible d'échanger un rig complet avec tous les réglages ampli, effets, etc... sous forme de fichier peut-être? Et dans ce cas où se trouvent-ils?

2ème question: plus précise sur ce que je suis en train de faire à savoir reprendre un morceau de U2, faut bien recommencer quelque part, ça me paraissait abordable :mrgreen:
Donc y a un (ou plusieurs délais) et ce qu'il me pose problème, c'est le tout début avec les harmoniques naturelles. Je suis plus ou moins obligé d'attaquer fort pour les faire ressortir mais du coup les délais répètent ces attaques et c'est pas très flatteur. Je me doute qu'en studio, il doit enregistrer ça sur une piste séparée et avoir plus d'overdrive que sur la rythmique qui suit. Je pourrai aussi trafiquer la forme d'onde et mettre une rampe de volume pour camoufler ces attaques mais disons pour l'exercice que je me place en situation live et une seule pédale OD à dispo.
Exemple sonore pour illustrer ce que je raconte:
https://soundcloud.com/glooby42/u2-pride
(en passant, ça marche comment les balises soundcloud, j'ai pas trouvé :-| )

Je me demandais s'il n'y aurai pas un effet que je ne connais pas ou peut-être un chaînage différent qui règlerait le problème sans avoir à "bidouiller" informatiquement
Voici le chaînage:
Image

Si vous avez une astuce pour ça, je suis preneur, si vous avez d'autres réglages sympas, je suis preneur aussi :merci:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Echange réglages Amplitube

Message par Fox »

Ben.. Je ne suis pas utilisateur de ce soft, donc je ne suis ni client ni fournisseur de presets. :gene:

Pour SoundCloud, je n'arrive jamais à retenir, mais c'est une manip chiante à base du bouton "partager" sur le site, qui te donne un lien dont il faut copier le code source seul..
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Echange réglages Amplitube

Message par glooby »

Ah c'est gentil Fox, je me sentais seul, je suis ptet le seul blaireau à utiliser ce soft :happy1:
J'ai jeté un œil côté guitar rig et Bias FX dans le même genre mais ils sont moins généreux sur la version gratos
Bon enfin pour jouer 10 minutes par ci par là, ça va bien… toutefois comme j'y connais rien, je passe plus de temps à tripoter des boutons virtuels qu'à gratter des cordes, d'où mon sujet :mrgreen:
Je sais même pas pourquoi je m'emmerde avec ça, avant j'avais 3 sons, un clean, un crunch et un lead avec une petite reverb à ressort et ça me faisait tout un concert, mais voilà y a des effets, c'est gratos, j'ai envie d'essayer et je me fais avoir :rouge:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Echange réglages Amplitube

Message par Fox »

Ça commence comme ça, et ça fini avec des racks remplis d'Axe FX capables de filer des boutons à David Gilmour. :hehe:

Plus sérieusement, je ne me suis jamais penché sur les solutions 100% logiciel, j'ai toujours gardé un semblant de physique, même quand j'étais sur du tout numérique..

Ceci étant, ton interrogation sur le son U2 n'est pas directement corrélé avec ça.

Tu as possibilité de séparer la chaîne en deux ?

J'avais ça sur le GT, et pour du U2 c'était pratique, ça permettait d'avoir deux delays réglés différemment, mais sur deux chaînes distinctes, ce qui évitait d'avoir le Delay long qui répète les répétitions du Delay court (sans quoi ça donne un gros bordel).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Echange réglages Amplitube

Message par glooby »

LaBidoule a écrit : sam. 27 mars 2021 12:12 TH3 est une merveille, couplé avec nadir tu peux sortir quelque chose de vraiment cohérent
Je continue la discussion ici pour pas polluer le sujet de reprise et ça colle plus à ce sujet ci de toutes façons.
Donc tu me conseilles Nadir parce que le simulateur de cab de TH3 est réputé mauvais?

Du coup ayant tout ça, je me suis amusé à faire du réamping, 3 logiciels différents… mais il va me falloir faire un choix sinon je vais passer trop de temps là dessus et pas assez sur la gratte :gene3:



Je vous dis pas qui est qui, vous trouvez qu'il y en a un qui se démarque des autres?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Echange réglages Amplitube

Message par fazersax »

Bonjour,

Perso Glooby, je trouve le premier échantillonnage le plus fidèle au niveau son et du rendu.
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »