Vos covers solo Hotel California

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

Bonjour,

Pourquoi poster ce sujet et proposer cette reprise?
Parce que le principe n'est pas de moi mais de Manu (Labidoule), voir son sujet ici viewtopic.php?p=617964#p617964
et l'idée du morceau non plus :mrgreen:
vivi4613 a écrit : ↑dim. 10 janv. 2021 21:55 En tout cas le concept est vraiment cool, on se fait Hotel California semaine prochaine ?
Alors pourquoi? Et bien parce que c'est aussi un morceau iconique, que je ne l'ai jamais joué et surtout qu'il est bourré de bends à outrance. Comme c'est mon point faible, ce sera sans doute douloureux mais formateur :happy1: et je ne suis peut-être pas le seul :]
En plus, y a de l'harmonisation sur deux guitares, ce qui est toujours intéressant :)

Les pistes de travail:
Une vidéo en vitesse lente avec tablature qui m'a l'air relativement fidèle à première vue:


Pour plus de praticité, je me suis amusé à faire du copié/collé numérique et regroupé tout ça sur 4 pages au format A4 que vous pourrez facilement imprimer… ou pas:
Même si je ne comprends pas spécialement leur découpage, j'ai gardé leur structure en 4 parties
Partie 1: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/90f4.jpg
Partie 2: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/iian.jpg
Partie 3: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/0r3j.jpg
Partie 4: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/rui5.jpg

La guitare 1 est en blanc, la guitare 2 en noir.
Attention: par soucis d'économie de papier, je n'ai gardé que les cordes utilisées sur la partie 4

Autre partitions fournies par Fazersax:
Eagles - Hotel California solo VFazersax.pdf
Eagles - Hotel California solo Modifié V2Fazersax.pdf
Autre partition fournie par Axoutatis:
Eagles -Hotel California.pdf
Autre variantes:

https://www.guitarspeed99.com/videos/ho ... -solo.html

Harmonisation des deux guitares repiquées à l'oreille par Farine:
Don Felder
----------------------------------------------10------------10------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--14b(15)r14----12-----12b13-----13b15--------13b15------------------------------11-----------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------11p10p9\7-------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------9--8----------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Joe Walsh
--------------------------17b19--------------------------------------------------------------12b(14)r(14)r(14)r(13)r(13)r(13)r(12)r(12)p10-------12--10------
--17b(19)r17----15-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------12--------12--
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Don Felder
--------------------------------------------10---------------------------------------------------------------------------12b14---10------------------------------
----------------------------------12b(14)----------12-------10---------------------------------------------------------------------------10-----------------------
----------------------------------------------------------------------12------11----------------------------------11---------------------------12b(14)r12---11--
-------------------------------------------------12------12----------------------------12---------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------12------12------12-------12\10---9---10/12----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Joe Walsh
----------------------------------------------7--------------------------------------------------------------------------------7-------------------------------------
-10-------------------10---------10b(12)-------7--10--------7--------------------------------------------------------------------10p7-------------------------
-----11\9-7-9/11-----------------------------------------9--------7----9-------------7--------------------------------------------------------9b(11)r9----7---
------------------------------------------------------------------------------------9-------7----------------------7------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------9---------9\7---5---7/9----------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Don Felder
--------------------------------------------------9----10-----12-------------------
----------------------10-----10h12----11-----------------------------------------
--11---12---12--------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
Joe Walsh
-------------------------------------------------6-----7------9---------------------
---------------------7------7h8-------7--------------------------------------------
--7----9----9-----------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------



Don Felder
x5 x2 x1 x5 x2 x1
--14--10----------|----12-----9-----------|--12----9----12/18----|----12---9----------|---10----7-------|---10----7----10/16----|
-------------12----|-----------------11----|-------------------------|--------------10----|----------------9--|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
Joe Walsh
x5 x2 x1 x5 x2 x1
--10p7------------|----9p6----------------|--9----6----6/14------|----9p5------------|------7p4---------|---7----4----7/12--------|
----------7---------|------------7----------|-------------------------|--------------5-----|--------------5----|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|



Don Felder
x5 x2 x1 x5 x2 x1
--10--7----------|----10---------------|--10--------12/14----|----7----------------|---9----6----------|---9----6----9/14-------|
-------------8----|---------10----------|-------10--------------|--------8------------|--------------7----|---------------------------|
------------------|--------------11-----|------------------------|--------------9------|--------------------|---------------------------|
------------------|----------------------|------------------------|---------------------|--------------------|---------------------------|
------------------|----------------------|------------------------|---------------------|--------------------|---------------------------|
------------------|----------------------|------------------------|---------------------|--------------------|---------------------------|
Joe Walsh
x5 x2 x1 x5 x2 x1
--7p3-----------|----5p2--------------|---5p2----2/ 10------|----3p0-----------|------5p2---------|---5----2----5/9----------|
---------3-------|------------3---------|------------------------|--------------0-----|--------------2----|---------------------------|
-----------------|-----------------------|------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
-----------------|-----------------------|------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
-----------------|-----------------------|------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
-----------------|-----------------------|------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|

Et enfin le backing track, je ne l'ai pas testé mais il m'a l'air correct:


Si vous avez mieux pour la part', le cours ou le BT, n'hésitez pas à refiler des liens et je modifierai le sujet en conséquence. ;)

Manu avait de suite donné l'exemple et livré sa version… et ben pas moi :langue2: mais promis, je m'y mets :ange:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par glooby le lun. 5 avr. 2021 17:52, modifié 7 fois.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par fazersax »

Bonsoir,

C'est une bonne idée, et un super bon morceau à travailler Glooby.
Perso je me casse les dents dessus, depuis mes débuts en guitare, il y a 4 ans, même si j'arrive à passer des riffs qu'en même.
Par contre je le travaille sur un support pdf, un peu différent, issu d'un fichier GuitarPro avec la partition et la tablature, cela permet de mieux "saisir les nuances je trouve.

Edit : Ne sachant pas si je peux la mettre en lien sur le forum, je ne l'ai pas fait ?
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

A priori, peu importe si c'est issu d'un logiciel payant, à la base c'est quelqu'un qui a partagé le fichier donc je ne vois pas le soucis mais attend l'avis d'un modo si tu préfères ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Salut Glooby

Super idée, ce titre est sublime et atypique niveau technique des bend et penta.
Je l'ai appris en 2015, on verra en 2021 ce que ça donne.
Je participe :)

Le truc si je me souviens, c'est qu'il est protégé par les droits d'auteur.
Pour la vidéo c'est galère de partager, pour l'audio je n'en sais rien.
Sur mon compte youtube elle affiche :" Partiellement bloquée
Cette vidéo inclut des contenus protégés par des droits d'auteur.
Par conséquent, elle a été bloquée dans certains pays et/ou régions."
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

Alors faut faire un max de pains pour embrouiller les bots de youtube :happy1:
Y en a pourtant un bon paquet de vidéos de solo cover de ce morceau sur youtube. C'était juste le solo ou le morceau complet ta vidéo?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Benlolo »

Super idée Glooby! C'est vrai que quand Vivi en avait parlé, je m'étais dit que ce serai chouettos à entendre.
Il faudra du temps, mais je vais m'y mettre, ca tombe bien, je ne savais plus trop quoi jouer :happy1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Fox »

Super initiative ! Moi aussi j'étais un peu en panne d'inspiration, et il se trouve que je ne me suis jamais penché sur ce solo mythique... Une bonne occasion de s'y mettre. :super:

Par contre ça sera pas pour tout de suite je pense. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Axoutatis »

Pouah... Je me lance ! Ca date de y'a presque 10ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Avec le recul c'est pas terrible hein, mais pour moi à l'époque (4ans de gratte) c'était un petit exploit et j'en avais bavé !
Et maintenant j'entends mieux les nuances notamment sur les bends, les liens entre les notes et le son n'a plus rien à voir. Faudrait que je la refasse... un jour... :happy1:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

Je serai déjà bien content de sortir une presta comme la tienne, le premier accroc n'arrive qu'au bout d'une minute et dans l'ensemble y en a pas tant que ça. :super:
Le son n'est pas si dégueu que ça non plus. Je me suis rendu compte assez vite hier soir que ce n'était pas si simple, il est assez aigu pour percer le mix sans être criard, moi j'y arrive pas :happy1:
Bon alors, tu te mets en compétition avec ton alter ego du passé? :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Fox »

En dehors du fait que ce soit filmé avec un Nokia 3310, c'est déjà juste excellent en fait !

Tu dis que ce n'est pas terrible, mais sincèrement j'ai du mal à entendre une vraie distinction avec l'original, y a tout là où il faut comme il faut. Ça pourrait effectivement être un peu plus expressif sur les bends, mais dans l'original ce n'est pas vraiment le cas non plus, donc en qualité de cover fidèle, la barre est très haute !

Faudrait juste que tu nous la refasse avec une caméra décente. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par fazersax »

Bonjour,

Bon là.. Tu viens de me mettre un sacré coup au moral Axoutatis. :pleur4:
J'ai 4 ans de guitare derrière moi, et j'en ai passé des heures à jouer de la guitare pratiquement tous les jours et longtemps et je suis à des années lumières de ta presta de l'époque. :amen:
Vraiment commencer jeune, c'est un sacré avantage, mais plus encore, c'est plus intuitif.
Ou alors soyons clair tu es fait pour cela.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Warhol »

LaBidoule a écrit : ↑mar. 23 mars 2021 06:09
Sur mon compte youtube elle affiche :" Partiellement bloquée
Cette vidéo inclut des contenus protégés par des droits d'auteur.
Par conséquent, elle a été bloquée dans certains pays et/ou régions."
J'avais eu ce soucis pour cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OWWIvDh ... yQ&index=7

Exactement le même message.

Au final, j'ai simplement contesté leur censure (un droit de réponse est prévu dans le message que YT t'envoie pour t'annoncer le blocage) en expliquant que le BT n'était pas une piste officielle du groupe et que la guitare était jouée par moi-même.
Et quelques jours après, la vidéo est réapparue. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par fazersax »

Bonjour,

Bon ce solo me fait rêver depuis l'année de mes 18 ans cet à dire pour nous en France début 1977 car cet album était sortie en fait en décembre 1976 aux States.
Bref c'est ce titre qui ma fait connaître ce groupe que j'apprécie particulièrement pour son style musical.
Pour le moment je le travaille en riff à partir de cette version en PDF qui vaut ce qu'elle vaut, issue d'un fichier GuitarPro, que j'ai modifié à partir de mon GuitarPro 7.5 (que j'ai acheté je le précise)
C'est déjà une bonne base de travail, je trouve pour "appréhender" ce solo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Axoutatis »

Merci les gars vous êtes trop gentils de ne pas focaliser sur tous les défauts :hehe:
Je vais voir si je peux vaincre le moi du passé, et pour te rassurer Gilles c'est toujours trop tard quand on commence un instrument, j'ai commencé sans méthode particulière à part internet et tout ce qu'on trouve de bien et de moins bien dessus, avec comme seule arme le temps passé à jouer (4, 5, 8h par jour...), mais si t'es organisé, perfectionniste, et que tu as une bonne capacité d'écoute, tu peux largement réduire le temps passé à jouer. Pour le solo en lui même, ne reste pas trop focalisé sur des tablatures ou partitions, écoute plus que tu ne lis, bosse le par morceaux et essaye de trouver une "logique"... Dans ta tablature je vois des slides à la place de bends, je sais pas si c'est fait exprès? ;)
Maintenant avec la batterie et le piano, je suis à -24h par jour de guitare depuis des mois, je sais même pas si je pourrais le rejouer, en tout cas vous aurez le temps de poster vos prestations d'ici là :mrgreen: :super:

ps : c'était pas un Nokia 3310 mais presque :taré1:
logitech.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Fox »

La vache, j'avais la même webcam, ça rend nostalgique de voir ça, j'ai l'impression que c'était il y a une éternité. :hehe:

Malgré le temps que tu y consacrais à l'époque, je pense que tu as quand même un don pour la guitare, car cette vidéo ne reflète pas le jeu d'un guitariste avec quatre années d'expérience.. Et je me suis souvent fait cette réflexion sur les quelques vidéos que j'ai pu voir de toi. ;-)

Bon les gars, on ne se décourage pas hein, même si on fera moins bien, on fait quand même ! Hop hop hop. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par TinselTown »

Hello!
Bon sang je suis encore en train de bosser le solo des Pink Floyd :hehe:

Je n'arrive pour le moment pas à le passer à plus de 80% de sa vitesse.

Donc celui d'Hôtel California...on verra quand j'aurais fini le 1er :gene:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Fox »

Courage ! C'est pour bientôt. :D

Moi j'ai fini d'apprendre les parties jusqu'au premier passage harmonisé à deux guitares, donc le plus simple. :mrgreen:

Par contre je bosse avec la version de Nicolas Romann (du site guitarspeed99), vu que j'ai des crédits sur son site j'ai acheté sa tablature. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par TinselTown »

Fox a écrit : ↑mar. 23 mars 2021 21:19 Courage ! C'est pour bientôt. :D
Merci! La structure est acquise, ca manque juste de vitesse.

Quant à ton interprétation de HC, j'ai confiance en toi pour nous sortir un truc au top...comme d'hab :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Benlolo »

Moi j'ai regardé les partitions envoyées par Fazersax, il est tres long ce solo... : :gene2:
Moi ce n'est pas pour demain.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Warhol »

Très long ... et encore plus quand on a quasi jamais écouté ce morceau. :gene:

Il faut dire que les Eagles, ce n’est vraiment pas dans ma culture musicale. C’est trop récent pour la génération de mes parents/oncles et trop vieux pour moi.
Du coup ce titre a toujours été pour moi (malgré moi) et mes potes l’incarnation du « rock commercial ringard » (avec Dire Straits et Deep Purple).

C’est con car je me rends compte maintenant qu’il est vraiment bon ce morceau, mais rien que pour retenir la mélodie du solo il me faudrait beaucoup de temps ...
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Salut je l'ai bossé ce matin
Je commence à m'en souvenir, ca fait travailler la mémoire :)
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par FenderstrucK »

Fabuleux morceau dont je m'étais "offert" l'arpège pour mes 2 ans de guitare (après pas mal de boulot quand même). Et je prends toujours autant de plaisir à le jouer régulièrement car je veux le garder dans les doigts. J'essaie de l'améliorer par quelques variations.
Le solo, c'est un de mes objectifs futurs et une des raisons pour laquelle je joue de la guitare.
Je prendrai donc plaisir à écouter vos futures prestations :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Benlolo »

Warhol a écrit : ↑mer. 24 mars 2021 09:00 l’incarnation du « rock commercial ringard » avec Dire Straits et Deep Purple
Rhaaa horreur, blasphème !!! :ghee: :pleur4:
Je plaisante bien sûr, à chacun sa musique, et heureusement...
Moi c'est le contraire, j'ai écouté très tôt les Eagles grâce à un pote qui avait le live de Santa Monica enregistré en 72. Ça a été une révélation. Et ça passait dans tous les baloches de l'epoque
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par fazersax »

Bonjour,

Bah oui Warhol du rock commercial comme The Eagles, Dire Straits (Mark Knopfler qu'en même !!!) et Deep Purple (Ritchie Blackmore !!!!!), j'en veux tous les jours. :ghee:
Quand je vois les débilités de maintenant et je reste franchement poli, je m'en vais direct prendre la DeLorean avec Emmett Brown. :mrgreen:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Warhol »

On est parfaitement d'accord, mais pour simplifié, quand t'étais ado et fan de musique rock dans les 90's c'était bien souvent ça dans la tête des jeunes :

Rock des 60's : Mega Classe !
Rock et Hard des 70's : Mega ringard !
Punk : Excellent !
Rock et Hard 80's : Ultra Mega Ringard !

Ce n'est qu'avec "un peu de bouteille" je pense que l'oreille sait reconnaître et apprécier la qualité en s'affranchissant des styles et des modes. Aujourd'hui je peux passer un après-midi entier à écouter Dire Straits sans soucis. :merci:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Reprises »