[WIP] Backing Tracks tous styles

Venez proposez, échangez vos Backing Tracks de guitare...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2234
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

Bon, j'avoue, j'ai un train de retard sur les BT proposés ... et des années de boulot avant d'être capable de proposer autre chose qu'un banal alignement de notes foireuses autour d'une gamme proposée (que je ne connais même pas bien); mais puisque j'avais déjà tout de branché (carte son etc ..) pour une petite cover que je venais de faire; et surtout parce que j'aimais bien le BT et la démarche ... bah je me suis lancé.

Donc voici ma deuxième et dernière tentative d'hier soir (la première je n'avais envoyé le Rec .. mais tant mieux :gene: ) que j'ai coupé au moment où ça partait en sucette; c'est à dire très vite. :gene:

Bien entendu ce n'est vraiment pas terrible mais je n'ai quasi jamais fait de solos dans ma vie, et encore moins d'impro ... et puis au moins je ne risque pas de regresser de si tôt. :mrgreen:

Mais j'avoue que j'ai trouvé ça super fun et ça m'a motivé pour en refaire, donc tant pis pour vos oreilles. :diable:

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7144
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Bah en fait, le seul problème c'est que ton débit de note est hyper linéaire, mais c'est le seul vrai problème.. Parce que t'as un toucher nickel, avec les petits vibrato qui vont bien et tout. :)

Il faudrait que tu bosses les variations de rythme et ce sera tout bon ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par TinselTown »

Bravo pour vos BT les copains! Ils sont cools. :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Salut Warhol, bah ce n'est pas nul du tout et le son est très sympa. Comme le dit Fox les notes sont un peu trop régulières, mais j'ai pris du plaisir à écouter ca :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Yo.
Même remarque, je rajouterais que tu as une très bonne attaque de corde, franche, précise, ça vaudrait le coup d’insister.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2234
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

Merci messieurs pour vos commentaires.
C’est vrai que c’est insupportable toutes ses notes sans respiration.

Je vais refaire une version moins étouffante ces prochains jours.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par TinselTown »

Voilà ma petite proposition.

Oui vous avez le droit de vous moquer :mrgreen:

Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2234
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

Alors déjà, non :nonon: , personne n’a le droit de se moquer ... surtout lorsqu’il s’agit de quelqu’un qui joue sur une Telecaster ! :diable:

Mais surtout ce n’est vraiment pas ridicule, au contraire !
T’as bien utilisé la grille je trouve, c’est assez bien callé dans le temps, t’as aussi bien su trouver des petites phrases mélodiques et enfin tu as bien laissé respirer tout ça (ce que je n’ai pas du tout su faire par exemple :gene: ).

Certes, on voit que tu as encore la main droite un peu trop crispée (ce qui est tout à fait normal lorsque l’on a pas beaucoup d’années de pratique derrière soi), car elle ne va pas encore automatiquement et naturellement sur la corde que tu as envie de jouer mais franchement c’est une performance très honorable que tu nous as proposé là. :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par TinselTown »

Merci de ta critique Warhol :super:

C'est bien que tu parles de cette main droite car je m'attache actuellement à la rendre plus souple.
Mais c'est pas encore très évident, j'ai beaucoup de mal à me détendre :gene:

Mais je désespère pas, ça va venir à force de travail :)
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonjour,

C'est super et courageux d'avoir posté TinselTown, au moins tu nous présentes une impro avec une vidéo de surcroit qui est loin d'être ridicule, et je pense que cela va te "libérer". :super:
Oui tu es un peu crispé, car tu sais que tu es enregistré et que tu te focalises dessus.
Le lâché prise est difficile dans ce cas là (perso il m'est juste impossible)
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par TinselTown »

Merci :super:

Oh je te rassure, je suis crispé tout le temps :mrgreen: mais ça va de pair avec ma personnalité. Ca complique dailleurs grandement le lâcher prise...
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2234
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

Je ne sais pas si ça va t’encourager ou te décourager, mais sache que j’ai gardé une main droite crispée très longtemps (et elle n’est toujours pas funky :gene: ) et du coup j’ai aussi très longtemps eu des difficultés à viser les bonnes cordes.
Cependant deux choses peuvent expliquer cette lente progression pour ma part :
- je suis naturellement très peu relâché/délié avec cette main. Par exemple après 20 ans de compétitions de tennis, mon coup droit ressemblait plus à celui d’Edberg qu’à celui de Nadal (les amateurs de tennis auront compris ce que je veux dire).
- ce manque de relâchement m’a du coup orienté inconsciemment à jouer de manière récréative sur des choses rythmiques essentiellement, ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais cela ne faisait pas vraiment bosser ce point faible.

Finalement, et je ne sais pas si c’est un bon conseil mais ce qui m’a réellement fait passer un cap d’un coup, c’est lorsque j’ai commencé à me forcer à avoir tous les soirs ma Tele sur les genoux (sans être branché) et à monter/descendre des petits plans un peu partout sur le manche. Par exemple plug in baby de Muse (et pourtant je déteste ce groupe), à une époque je l’ai plaqué des milliers des fois pendant des heures en haut ou en bas du manche pendant que je regardais du sport à la tv (pas besoin d’entendre quoi ;) )
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Yo.

@ Tinseltown c’est ta position qui va pas. Je sais que ça rassure que d’avoir la main gauche sous le tarbouif mais faut ramener la droite plus au centre, ça va se décrisper naturellement.

Sinon ton solo est en place et il y a de la mélodie. Il te manque plus que l’attaque des cordes.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Et ben voilà ma contrib' sur du funk.
je suis à contre-courant de tout ce qui a été fait, limit chill out en fin de soirée avec un son presque expérimental... :ghee:

(c'est le 1er track avec mon Epiphone, je la connait pas encore bien)

https://soundcloud.com/stockoff/tasty-funk-groove

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Hello tout le monde,

J'ai un peu de retard sur les posts, je n'ai pas été disponible ce week-end. Je viens de tout écouter et ça déchire! :ghee:
Warhol a écrit : ven. 30 avr. 2021 18:00 Bon, j'avoue, j'ai un train de retard sur les BT proposés ... et des années de boulot avant d'être capable de proposer autre chose qu'un banal alignement de notes foireuses autour d'une gamme proposée (que je ne connais même pas bien); mais puisque j'avais déjà tout de branché (carte son etc ..) pour une petite cover que je venais de faire; et surtout parce que j'aimais bien le BT et la démarche ... bah je me suis lancé.

Donc voici ma deuxième et dernière tentative d'hier soir (la première je n'avais envoyé le Rec .. mais tant mieux :gene: ) que j'ai coupé au moment où ça partait en sucette; c'est à dire très vite. :gene:

Bien entendu ce n'est vraiment pas terrible mais je n'ai quasi jamais fait de solos dans ma vie, et encore moins d'impro ... et puis au moins je ne risque pas de regresser de si tôt. :mrgreen:

Mais j'avoue que j'ai trouvé ça super fun et ça m'a motivé pour en refaire, donc tant pis pour vos oreilles. :diable:

Pour quelqu'un qui n'a quasi jamais fait de solo dans sa vie, tu te débrouilles plutôt bien! :super:
Je rejoins l'avis de Fox, et on sent que tu restes un peu bloqué dans tes positions de penta "classiques", mais je t'encourage vraiment à explorer un peu le côté mélodique, à repiquer peut-être qques plans de guitaristes à droite à gauche, parce qu'à part ça, ton jeu est carré, c'est propre, t'as un joli vibrato.. Bref moi je trouve ça très cool donc keep going!
TinselTown a écrit : dim. 2 mai 2021 19:00 Voilà ma petite proposition.

Oui vous avez le droit de vous moquer :mrgreen:

Absolument aucune raison de se moquer. Quasi tout est dans le temps, tu explores pas mal d'idées mélodiques avec des répétitions bien amenées, non c'est très cool! Le conseil que j'aurais à te donner si je peux me permettre, c'est la position de ta main gauche qui est très droite. Tu gagnerai à l'incliner un peu, quitte à laisser ton pouce bien dépasser du manche. En fait, ça va te permettre d'éviter de devoir faire tes bends et tes vibratos en poussant avec tes doigts (ce qui te laisse peu de marge de manœuvre, très peu de force et qui n'est pas très bon pour tes articulations ^^). À la place, c'est le poignet en fait qui amorce tout le mouvement, via une rotation du poignet (un peu le mouvement de quand tu ouvre une poignée de porte ronde, tu vois?) et qui te permet d'avoir le contrôle et la force nécessaire pour monter bien plus efficacement tes bends et de bien faire sonner tes vibratos. Tu peux d'ailleurs très bien l'observer sur la vidéo de Fox :super:
Stockoff a écrit : lun. 3 mai 2021 14:17 Et ben voilà ma contrib' sur du funk.
je suis à contre-courant de tout ce qui a été fait, limit chill out en fin de soirée avec un son presque expérimental... :ghee:

(c'est le 1er track avec mon Epiphone, je la connait pas encore bien)

https://soundcloud.com/stockoff/tasty-funk-groove
Comme d'hab Stockoff, trop cool! Tu as le don pour aller à contre-courant mais réussir à super bien faire sonner le truc en te laissant le champ libre pour expérimenter tout un panel de sonorités. Respect!



En tout cas comme d'hab, gros gros plaisir d'écouter toutes vos impros :ghee:

Cette semaine ça risque d'arriver un peu plus tard (plus en fin de semaine voire week-end), j'ai été un peu pris de court par le temps. Pas sérieux oui je sais, j'espère que vous me pardonnerez mon manque de rigueur :mrgreen:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonsoir,

Oui elle reste originale ta preta Stockoff, c'est ta marque de fabrique.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par TinselTown »

@Warhol

Merci copain pour ton retour d'expérience.

C'est une bonne technique que tu as eu, je vais essayer de faire quelque chose de similaire afin de détendre cette main, je vais voir comment je peux mettre en place ça et avec quoi ;)
Stockoff a écrit : lun. 3 mai 2021 11:42 Yo.

@ Tinseltown c’est ta position qui va pas. Je sais que ça rassure que d’avoir la main gauche sous le tarbouif mais faut ramener la droite plus au centre, ça va se décrisper naturellement.

Sinon ton solo est en place et il y a de la mélodie. Il te manque plus que l’attaque des cordes.
Merci à toi!

Je vais bosser ça!

Et sympa ta presta, un peu psychédélique, je kiffe.
Focalex a écrit : lun. 3 mai 2021 15:35 Absolument aucune raison de se moquer. Quasi tout est dans le temps, tu explores pas mal d'idées mélodiques avec des répétitions bien amenées, non c'est très cool! Le conseil que j'aurais à te donner si je peux me permettre, c'est la position de ta main gauche qui est très droite. Tu gagnerai à l'incliner un peu, quitte à laisser ton pouce bien dépasser du manche. En fait, ça va te permettre d'éviter de devoir faire tes bends et tes vibratos en poussant avec tes doigts (ce qui te laisse peu de marge de manœuvre, très peu de force et qui n'est pas très bon pour tes articulations ^^). À la place, c'est le poignet en fait qui amorce tout le mouvement, via une rotation du poignet (un peu le mouvement de quand tu ouvre une poignée de porte ronde, tu vois?) et qui te permet d'avoir le contrôle et la force nécessaire pour monter bien plus efficacement tes bends et de bien faire sonner tes vibratos. Tu peux d'ailleurs très bien l'observer sur la vidéo de Fox :super:
Effectivement, j'en ai parlé avec mon prof ce soir et il me dit souvent de monter mon pouce gauche plus haut afin d'avoir une meilleure position.

Et en effet je ne fais pas mes bends et vibratos correctement, je vais corriger ça, parce que franchement sur certains bends je galère à les tenir. (je m'en rends bien compte sur les bends sur le solo de Pink Floyd)

Merci beaucoup pour tes conseils :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Et ben, j'espère que j'en ai pas loupé plus, désolé, je suis vraiment à fond dans la lutherie et plus en vacances alors pas beaucoup le temps de m'y mettre, ni même de tout lire/écouter.
Warhol, je vais pas être hypocrite et dire que c'est top mais si c'est vraiment une première impro, y a du potentiel :super:
Tinseltown, quand je te regarde jouer, j'ai l'impression que t'as des problèmes d'arthrose ou un truc du genre, c'est le cas? Si non, il faut vraiment faire des exercices pour délier les doigts, c'est chiant mais nécessaire
Stockoff, je ne suis pas trop fan de ton côté sonore expérimental, ça passe sur certains trucs mais là j'ai pas trop apprécié, ça me rappelle certains morceaux de Vai que je zappe volontiers :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par TinselTown »

glooby a écrit : lun. 3 mai 2021 21:40
Tinseltown, quand je te regarde jouer, j'ai l'impression que t'as des problèmes d'arthrose ou un truc du genre, c'est le cas? Si non, il faut vraiment faire des exercices pour délier les doigts, c'est chiant mais nécessaire
Ah non non, enfin je crois pas :hehe:

Mais oui, effectivement tout ça manque de souplesse. J'y travaille... :]
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Bon ben voilà, c'est bien nase, mais j'aurai aimé participer un peu malgré mon gros manque de temps. Alors encore une fois désolé pour la qualité sonore, mais c'était régler le son ou jouer, pas le temps pour les deux.... 🙄Tellement pas le temps que c'est du one shot pur jus. (et je voulais aussi enregistrer autre chose)
Merci d'être indulgent :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Yo et Merci de laisser un com.
J’ai cru comprendre que c’est pas du goût de tout le monde, le côté..ho le bel effet pas vraiment maitrisé...je prend note .

@ Benlolo, prends un peu plus confiance en toi, ce que tu a fait est très musical mais ton absence de conviction rend ton jeu un peu hésitant, et c’est dommage parce qu’il y a une certaine poésie dans tes mélodies.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par TinselTown »

Moi j'aime bien ce que t'as sorti Ben. C'est loin d'être "naze" comme tu dis...

Ca s'écoute bien, et comme dit Stockoff, c'est poétique.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Merci, mon jeu est hésitant c'est vrai, peut etre dû au fait de ne pas connaître la mélodie, je la découvrais au fur et a mesure. J'aurais du me la mettre dans la tete avant de jouer. C'est aussi pour ca que j'ai choisi le moins rapide des BT :happy1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonjour,

Benlolo, tout pareil que les copains du dessus.
Franchement c'est très mélodique :super: , j'aime beaucoup et c'est franchement loin d'être ridicule, car l'on voit que c'est instinctif chez toi tu moins intuitif.
Reste à y mettre peu plus de vie et répétant, car pour un one shot c'est super.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2234
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

@Stockoff :

J’aime bien ton effet reverse ... mais pas sur la durée.
Je pense que sa permanence le rend moins pertinent, aussi bon qu’il soit. Pis, vers la fin de ta presta, on a l'impression qu’il bouffe tes mélodies; ce qui est dommage car t’as vraiment le bagage technique et le feeling pour proposer un super truc sans le moindre artifice. ;)

Stockoff a écrit : mar. 4 mai 2021 05:56
@ Benlolo, prends un peu plus confiance en toi, ce que tu a fait est très musical mais ton absence de conviction rend ton jeu un peu hésitant, et c’est dommage parce qu’il y a une certaine poésie dans tes mélodies.
100% d’accord avec l’avis de Stockoff : tes mélodies sont bonnes et on a l’impression qu’il ne te manque plus que de l’expression ! Donc forcément, avec de la conviction et de la confiance, t’arriverais très vite à un excellent résultat.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Backing Track »