Two Rotors Sound RS-100

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Two Rotors Sound RS-100

Message par Martin_Rotsey »

:hello:
Marque : SOUND
Modèle : RS 100
Nationalité : Italien
Date de naissance : ... je dirais années 70
Canaux : 2
Réglage tonalité : graves + aigus sur chaque canal
Réverbe : oui (commune aux 2 canaux)
Tremolo : ?
Avis : C'est mon petit dernier. Un haut-parleur 12" fixe et un haut-parleur 6" rotatif. La réverbe est vraiment très agréable. On a l'impression de faire du surf. Une bonne réserve de puissance malgré des condensateurs chimiques fatigués (on entend le bruit de la mer...).
Le hp 6" ne tourne pas :/ , donc je ne peux pas me prononcer sur un effet de tremolo-acoustique, genre Leslie.


La façade (les réglages se trouvent sur l'arrière de l'ampli
IMG_5162.JPG


Vue général en ôtant le panneau arrière
IMG_5168.JPG


Circuit sur 2 étages (vissé sur la plaque arrière). L'alimentation et l'étage de puissance en bas, le préampli au dessus.
IMG_5169.JPG


Vues du HP rotatifs et des 2 moteurs censés l’entraîner.
IMG_5180.JPG
IMG_5179.JPG
IMG_5178.JPG

Caisse avec panneaux de diffusion pour le HP rotatif
IMG_5182.JPG


Vue d'ensemble de la partie haut-parleurs
IMG_5183.JPG

Vue d'ensemble (avant / arrière)
IMG_5205.JPG
IMG_5206.JPG

Question : What else ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Martin_Rotsey le lun. 29 mars 2021 23:17, modifié 1 fois.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Two Rotors Sound RS-100

Message par glooby »

Ca doit être la déformation du bidouilleur Martin mais permet moi de te faire remarquer que tu nous offres plein de vues en pièces détachées sans pour autant poser aucune question… et qu'on n'a même pas droit à une photo de l'ampli en entier :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Two Rotors Sound RS-100

Message par Martin_Rotsey »

Je ne m'en étais même pas rendu compte, mais tu as grandement raison !
(je manque à tous mes devoirs)....
J'ai édité le 1er post pour satisfaire à tes doléances. ;)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Amplification »