Digitech RP355

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Bigfactory
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 12:38
Guitare : Nugz Blacky
Ampli : Marshall
Sexe : H

Digitech RP355

Message par Bigfactory »

Bonjour,

Lorsque j'allume le multi-effet, l'affichage indique de 1 à 70 (j'imagine que ce sont les presets utilisateurs)
Mais dans ce cas, où se trouvent les presets d'usine ?

Je vois que la notice parle en page 11 de l'édition des Presets d'usine ou utilisateur mais j'ai beau tourner les boutons indiqués, rien n'y fait.
En fait, en page 3 de la notice, au petit paragraphe "Presets", il est indiqué :"Le RP355 est fourni avec 70 Presets utilisateur (1-70) et 70 Presets d'usine (FI-F70). Vous pouvez sauvegarder vos créations sonores sur les Presets utilisateur. Les Presets d'usine ne peuvent pas être édités. En sortie d'usine, les 70 Presets utilisateur sont les répliques exactes des 70 Presets d'usine. Vous pouvez ainsi créer vos propres Presets sans perdre un seul des sons fournis avec le RP355."

Donc, au départ, je pensais trouver les Presets d'usine avant ou après les Presets utilisateur mais rien, après le 70, je recommence au 1. Je ne sais donc pas sur quel(s) bouton(s) je dois appuyer pour trouver les F1, F2... jusqu'au F70

Voici le lien pour la notice : https://www.zikinf.com/manuels/digitech ... -30515.pdf

Merci pour votre aide !

Michel
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Digitech RP355

Message par Fox »

Tu es sûr que tu reviens au même n°1 qu'à l'allumage ?

J'avais un équivalent chez Boss, le GT-100, et ça fonctionnait sur le même principe : 200 presets utilisateurs modifiables, 200 presets usine non modifiables.

Les deux étaient numérotés de 1 à 200, mais la subtilité se trouvait avant le chiffre : un lot de 200 s'appelait U-001, U-002, etc... L'autre s'appelait P-001, P-002, etc...

C'est sans doute la même chose sur le Digitech, tu dois avoir deux banques qui se suivent chacune numérotés de 1 à 70, mais sans doute penses-tu revenir à la première alors que tu es passé sur la banque suivante (je ne sais pas si c'est clair...).

Enfin, pour moi c'est le plus logique. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Bigfactory
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 12:38
Guitare : Nugz Blacky
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Digitech RP355

Message par Bigfactory »

Hello Fox,

Tu as complètement raison, c'est exactement ça !
Comme pour ton GT-100, la subtilité se trouve avant le chiffre (mais très temporairement)
Je m'explique, l'écran peut afficher 8 caractères (6 pour le nom du Preset et 2 pour le numéro)
Exemple : prenons le Preset SMOOTH69, c'est cette indication qui est sur l'écran lorsqu'on est en Preset utilisateur et c'est identique pour les Preset usine sauf qu'il y a la petite nuance qui fait que lorsqu'on est sur les Preset usine, lorsque l'on passe de l'un à l'autre Preset, il est en effet indiqué pendant même pas un quart de seconde la lettre F avant le numéro pour ensuite laisser la place aux 6 lettres.
Faut vraiment le savoir ou avoir déjà le cas comme toi !

DONC ENCORE MILLE FOIS MERCI A TOI FOX !!! :amen:

Michel
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Digitech RP355

Message par Fox »

Bonne nouvelle ! :super:

C'est vrai que c'est un peu con d'avoir un écran trop court pour tout afficher, ils auraient pu faire en sorte que ça rentre. :mrgreen:

L'essentiel c'est que tu ais la réponse à ta question. Amuse toi bien. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »