Niveau d'enregistrement faible

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Niveau d'enregistrement faible

Message par Balian »

Bonjour
Voilà ma config :
BlackStar Studio10 10W à lampes gain sur 1/4 et le master à fond (ou presque) :
Micro Senheiser e609 presque au centre du HP (la bonne face contre l'ampli) ;)
Le micro est branché dans une Focusrite Solo. Le gain de la Focusrite est à 3/4.

Et voilà la capture d'enregistrement (piste du bas).
Les Pistes du haut sont la partie acoustique prise en direct avec mon ovation (sur la prise directe de la focusrite solo, avec le gain à 50%)
Capture d’écran 2021-04-05 à 16.21.03.png
Je trouve que mon enregistrement de la guitare électrique est très faible malgré le gain poussé presque à fond sur la focusrite. Est-ce un dysfonctionnement de mon micro ? (je n'ai pas d'autres moyens de le tester). Votre avis ?? merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Niveau d'enregistrement faible

Message par glooby »

Le niveau me semble tout ce qu'il y a de plus correct à première vue, pas de quoi s'inquiéter en tous cas, c'est pas comme si on distinguait à peine la forme d'onde, après tu peux jouer avec les curseurs pour augmenter le signal ou normaliser
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: Niveau d'enregistrement faible

Message par Balian »

Merci
Mais en fait je me retrouve avec un signal de la guitare électrique beaucoup plus faible que l'acoustique. De plus comme je pousse le gain assez haut, je capte du souffle autour de l'ampli. là je dois être à - 16 dbfs mais avec le bouton du gain sur la focusrite à 75%. ce qui me semble très élevé (de pousser le bouton si haut) pour avoir un gain en entrée à ce niveau. Je n'ai pas ce problème avec la captation directe. Par ailleurs, je trouve le signal asymétrique autour de l'axe (pas comme le signal de l'acoustique). Bon je n'y connais rien mais je m'étonne.
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Niveau d'enregistrement faible

Message par oldamp »

Tu as capté ton acoustique avec le même micro ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: Niveau d'enregistrement faible

Message par Balian »

Non. En direct sur la prise instrument de la carte son. J’ai une ovation électroacoustique
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Niveau d'enregistrement faible

Message par glooby »

Moi, je foutrais un noise gate, c'est normal de choper les merdes environnantes quand on n'a pas une pièce insonorisée + les bruits électromagnétiques et je normaliserai, problème réglé
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »