Montage Seymour Duncan SH4 JB

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
jctblues
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 21:06
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Bugera V22
Sexe : H

Montage Seymour Duncan SH4 JB

Message par jctblues »

Bonjour, j’envisage de monter le micro Seymour Duncan SH 4 JB vers le chevalet sur ma guitare Yamaha Pacifica 112 GAUCHER. Est-ce possible sur cette guitare gaucher ? Si oui, faut-il l’installer à l’endroit comme sur une droitier, ou à l’envers ? Merci de me renseigner.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Montage Seymour Duncan SH4 JB

Message par glooby »

En fait, j'aurais tendance à dire que tu fais bien comme tu veux vu que c'est deux bobines identiques. Mais je le monterai quand même exactement comme un droitier pour deux raisons:
1- purement esthétique: y a marqué Seymour Duncan dessus donc à moins que tu rajoutes un capot, l'écriture sera à l'envers si tu le montes à l'envers
2- il n'y a qu'une seule rangée de plots réglables et elle devrait normalement se trouver au même endroit que pour les droitiers, à savoir vers le chevalet
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Montage Seymour Duncan SH4 JB

Message par Didier44 »

Hello,
Etant donné que je possède aussi une Pacifica, je suis impatient d'avoir tes sensations après cette installation...
Je suppose qu'il n'y aura pas photo par rapport au micro existant, bien que celui de la Pacifica n'est pas aussi pourri que ça.
Moi je l'aurais plutôt installé côté manche, mais peut-être que les puristes ont des avis intéressants sur le sujet !

Topic author
jctblues
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 21:06
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Bugera V22
Sexe : H

Re: Montage Seymour Duncan SH4 JB

Message par jctblues »

Merci pour vos réponses. Je vais le commander et vous tiendrai au courant du résultat.S’il y a d’autres suggestions, elles seront les bienvenues. 🎶🎸🎶

Topic author
jctblues
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 21:06
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Bugera V22
Sexe : H

Re: Montage Seymour Duncan SH4 JB

Message par jctblues »

Ça y est... Le Seymour Duncan est monté comme sur une guitare de droitier . Il fonctionne à merveille. Je n’en crois pas mes oreilles : ça transforme mon instrument . Je m’inquiétais pour les soudures: finalement, c’est facile, il suffit d’être méticuleux. c’est comme si je passais d’une 2 cv à une Porsche. Quel plaisir ! Merci encore pour vos messages. 🎶🎸🎶 @ Didier44 : tu peux monter ce très bon humbucker qui va transcender ta 🎸. Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas .
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »