cort l100c Acajou

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
gwynplaine
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 07:49
Guitare : fender
Sexe : H

cort l100c Acajou

Message par gwynplaine »

Bonjour tout le monde

J'ai vu cet guitare "cort l100c Acajou" sur woodbrass, a moins de 300 euros
est ce que quelqu'un a tester cet guitare? qui joue avec une guitare avec une table en acajou?


Merci :merci:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: cort l100c Acajou

Message par fazersax »

Bonjour,

Perso j'ai une Cort AD810 qui est un modèle en dessous et j'en suis très content. Cort fait de bonne guitare avec un bon rapport qualité prix, comme Yamaha aussi d'ailleurs entre d'autres. Avec ton budget tu as le choix en plus.
Je te conseil "d'éviter" Fender qui n'a pas bonne réputation en acoustique et je sais de quoi je parle.
Par contre sans essayer, c'est toujours "délicat" pour valider ton choix.
Perso aussi j'ai du mal avec Woodbrass, je lui préfère Thomann, vraiment plus sérieux en plus si cela ne te conviens pas, ou ne répond pas à tes attentes dans les 15 jours tu peux renvoyer le produit à leur charge.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: cort l100c Acajou

Message par Guillaume45 »

Hello,

Je n'ai jamais testé la L100, mais j'ai la L300 dans la même série (Luce). C'est (à mon humble avis) une très bonne guitare, bien finie, aux sonorités bien équilibrées, tout ça dans le très bon rapport qualité-prix propre à Cort. :super:

Avec la L100, il faut par contre s'attendre à des sonorités plus sombres et moins brillantes que la L300, qui n'est pas full acajou mais a une table en épicéa. Mais ça n'est pas un défaut, c'est juste un choix en fonction des gouts de chacun. Personnellement, j'aime bien la combinaison épicéa-acajou, mais d'autres préféreront les basses un peu plus marquées du full acajou.

En tout cas, de ce que je connais de la L300, il n'y a pas de raison que la L100 soit une mauvaise guitare ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
gwynplaine
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 07:49
Guitare : fender
Sexe : H

Re: cort l100c Acajou

Message par gwynplaine »

fazersax a écrit : mar. 6 avr. 2021 09:57 Bonjour,

Perso j'ai une Cort AD810 qui est un modèle en dessous et j'en suis très content. Cort fait de bonne guitare avec un bon rapport qualité prix, comme Yamaha aussi d'ailleurs entre d'autres. Avec ton budget tu as le choix en plus.
Je te conseil "d'éviter" Fender qui n'a pas bonne réputation en acoustique et je sais de quoi je parle.
Par contre sans essayer, c'est toujours "délicat" pour valider ton choix.
Perso aussi j'ai du mal avec Woodbrass, je lui préfère Thomann, vraiment plus sérieux en plus si cela ne te conviens pas, ou ne répond pas à tes attentes dans les 15 jours tu peux renvoyer le produit à leur charge.
Merci fazersax, mais je l'ai pas vu sur Thomann. par contre il a la Cort Luce 450 NS en acajou, visiblement une excellente guitare.

Topic author
gwynplaine
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 07:49
Guitare : fender
Sexe : H

Re: cort l100c Acajou

Message par gwynplaine »

Guillaume45 a écrit : mar. 6 avr. 2021 12:04 Hello,

Je n'ai jamais testé la L100, mais j'ai la L300 dans la même série (Luce). C'est (à mon humble avis) une très bonne guitare, bien finie, aux sonorités bien équilibrées, tout ça dans le très bon rapport qualité-prix propre à Cort. :super:

Avec la L100, il faut par contre s'attendre à des sonorités plus sombres et moins brillantes que la L300, qui n'est pas full acajou mais a une table en épicéa. Mais ça n'est pas un défaut, c'est juste un choix en fonction des gouts de chacun. Personnellement, j'aime bien la combinaison épicéa-acajou, mais d'autres préféreront les basses un peu plus marquées du full acajou.

En tout cas, de ce que je connais de la L300, il n'y a pas de raison que la L100 soit une mauvaise guitare ! :)
Merci Guillaume. je voulais une full acajou pour avoir un son plus chaud, avec des basses plus profonde. Je vais voir, vu qu'il a la Cort Luce 450 NS et qui semble de meilleur qualité pour a peu près le même prix.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »