technique Seymour Duncan Custom 5 (ou TB 14)

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

technique Seymour Duncan Custom 5 (ou TB 14)

Message par dano »

Ma Pacifica 611 est équipée, d'origine, en position chevalet d'un Seymour Duncan Custom 5 aussi nommé TB 14. Selon le constructeur, il a un niveau de sortie élevé de 14,1 ohms et a un EQ orienté grave / aigus et des médiums en retrait.
Mais, je trouve au contraire, sur ma guitare que son niveau de sortie est modéré (pas faible hein !) et qu'il sonne bien médium ; donc tout le contraire des spécifications techniques. Cela me convient parfaitement : j'ai choisi ma guitare selon mes oreilles et non des spécifications techniques.
Alors comment expliquer ce ressenti complètement opposé aux spécifications constructeur ?
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: technique Seymour Duncan Custom 5 (ou TB 14)

Message par glooby »

Bah pour commencer, un niveau de sortie de 14,1 ohm, ça ne veut absolument rien dire, alors pourquoi se fier à des specs techniques qui ne riment à rien?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: technique Seymour Duncan Custom 5 (ou TB 14)

Message par dano »

Bah justement, je ne me fie pas aux spécifications techniques comme je l'ai précisé dans mon message initial. J'aimerais justement comprendre pourquoi ce niveau de sortie de 14,1 indiqué par le constructeur ne signifie rien. Tu sembles t'y connaître, alors peux-tu m'expliquer en quoi 14,1 ohms ne veut rien dire ?
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: technique Seymour Duncan Custom 5 (ou TB 14)

Message par glooby »

C'est une valeur de résistance, pas un niveau de sortie, qui plus est les valeurs de résistance sur des micros passifs de ce genre sont plutôt de l'ordre de 10kohm, ça peut être plus, ça peut être moins mais pas 14,1, je ne sais pas à quoi ça correspond
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

alannaheld
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 07:43
Sexe : H

Re: technique Seymour Duncan Custom 5 (ou TB 14)

Message par alannaheld »

Merci pour ton conseil.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »