P&P POWER ATTENUATOR 50 le top ! AC DC is in the place ^^ Produit 100% FR en plus »

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
kiki31
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 avr. 2021 13:12
Guitare : Epiphone Gibson
Ampli : MARSHALL ORIGINE 20
Sexe : H

P&P POWER ATTENUATOR 50 le top ! AC DC is in the place ^^ Produit 100% FR en plus »

Message par kiki31 »

Musicien désespéré de trouver un moyen de retrouver le son ses rêves car j'aime le grain d'AC DC et impossible à trouver sur un ampli à lampe sans le pousser dans ses retranchements. Du coup cela fait des semaines (si si) que j'hésite à prendre un ampli Marshall ORIGINE 20 tout lampes qui offre ce son si spécifique. Mais voilà seulement au max ? du coup je suis tombé par hasard sur cet atténuateurs.

Mon matériel :
https://www.thomann.de/fr/marshall_origin_20h_head.htm
Atténuateur P&P testé :
https://www.plugandplay.kingeshop.com/A ... aaaaad.asp
Cab 8 avec Greenback G12M:
https://www.thomann.de/fr/palmer_pcab112gbk.htm

Avec ça déjà on retrouve le crunch d AC DC typique et identique ! si si

Mais voilà le problème est le volume car pour avoir ce son si spécifique d'Angus il faut pousser l'ampli lampe dans ses retranchement , et avec l'Origine 20 on obtient exactement le bon son ! par contre les voisins ne seront pas vos amis ^^ du coup il faut une atténuateur qui soit capable de faire son job sans dénaturer le son et bingo avec les produits P&P !!! Tous les produits sont 100 % FR fabriqués à la main par Sylvain ROUSSEAU qui est plus d'être un expert répond à vos questions par Email ! ce qui est très rare, il peut adapter ses produits suivant les goûts !

SON :
Parlons du plus important LE SON !! Puriste d'AC DC du temps de Bon Scott, difficile de trouver THE son ce que je suis arrivé avec cet ampli magique, j'ai reçu l'atténuateur 50 suite à discussions avec Sylvain Rousseau et la LA MAGIE PURE ! Le son n'est pas dénaturé !! il reste fidèle et pur , bien sur quand on pousse l'atténuation au max on perd un peu de profondeur car le Greenback n'a pas la puissance voulue mais c'est exceptionnel, le son reste identique ! j'en reviens toujours pas ! Le switch de l'atténuateur permet de choisir en - 10 DB 15 20 25 et 30 (modifiable par Sylvain) ce qui permet de s'adapter à la pièce dans laquelle on joue et la scène donc.

Donc je le conseille plus que vivement ! la qualité de fabrication est irréprochable c'est du solide, le boitier ne chauffe pas ou peu , il est ultra silencieux bref le bonheur et surtout pour 159 Euros par rapport aux haut de gammes très cher est bien plus efficace !

Ne pas hésiter !

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: P&P POWER ATTENUATOR 50 le top ! AC DC is in the place ^^ Produit 100% FR en plus »

Message par patrr »

Salut,

C'est un classique les atténuateurs P&P :)
Perso je le joue surtout en clean, donc je ne pousse pas l'ampli mais le volume de mon ampli est ingérable en appartement sans atténuateur.

Par contre quelqu'un a-t-il un bon résultat d'enregistrement en utilisant la sortie line de l'atténuateur ?
J'ai pas réussi à en sortir quelque chose de bon (sur une carte son + DAW + divers plugins comme simu ampli), ceci dit c'est pas si mauvais et ça dépanne.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: P&P POWER ATTENUATOR 50 le top ! AC DC is in the place ^^ Produit 100% FR en plus »

Message par glooby »

ça manque peut-être d'un simulateur de cab tout simplement, non?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: P&P POWER ATTENUATOR 50 le top ! AC DC is in the place ^^ Produit 100% FR en plus »

Message par Stockoff »

Yeo.

Ça doit être son cousin et ses petits frères..... :mrgreen:

https://fr.audiofanzine.com/attenuateu ... 84080.html

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: P&P POWER ATTENUATOR 50 le top ! AC DC is in the place ^^ Produit 100% FR en plus »

Message par patrr »

glooby a écrit : sam. 10 avr. 2021 08:57 ça manque peut-être d'un simulateur de cab tout simplement, non?
Hello,

Peut être mais j'ai rien eu de probant, d'où ma question pour savoir si ça vaut le coup de passer du temps là dessus :-)
Répondre

Retourner vers « Amplification »