Upgrade Harley Benton TE 52

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
LedZep21
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 12:25
Guitare : Fender Telecaster Ji
Ampli : Fender Mustang GTX10
Sexe : H

Upgrade Harley Benton TE 52

Message par LedZep21 »

Bonjour,

Je possède déjà trois guitare extraordinaire mais je voudrais une guitare que je n’ai pas peur d’abimer, pour l’avoir tout le temps sous la main, l’emmener partout...

J’ai cherché longuement et je suis tombé sur une Telecaster Harley Benton TE 52 qui répond parfaitement à mon cahier des charges... Je vais la commander bientôt.

Mais je souhaite l’upgrader.

J’ai déjà choisi mes micros : ce sera des Fender Texas Spécial Custom Shop... à moins que vous avez de meilleurs idées : je joue majoritairement du rock, hard rock des années 70, 80´s : Led zeppelin, acdc, black sabbath, pink Floyd, Dire Strait, SRV... et du rock Français (Noir Désir et Téléphone).

Quelles sont les autres pièces à remplacer ?
Et quelle référence ?

Je l’équiperais d’un sélecteur à 4 positions...

Merci pour vos avis

Loïc
Fender Telecaster Jimmy Page Mirror, Gibson LP 59 custom shop, Fender stratocaster.
Marshall DSL5, Fender Mustang GTX100
Facebook : Fender France
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Harley Benton TE 52

Message par glooby »

Salut,
J'aime bien ton pseudo, c'est déjà un bon départ :mrgreen:
Pourquoi ne pas plutôt chercher une occas'? L'avantage avec une occasion, si t'en trouves une d'au moins 5 ans disons, c'est que tu peux vérifier la lutherie, si ça n'a pas bougé en 5 ans, alors c'est du tout bon pour un upgrade à tes souhaits. Alors qu'avec une guitare bas de gamme, c'est un peu la loterie, surtout une que t'es obligé de commander en ligne. Et je dirai même au grattage et au tirage parce qu'elle peut avoir des soucis à la livraison, ce qui peut se changer mais est toujours chiant et aussi dans le temps parce qu'ils ne tirent pas les prix à ce point sans contrepartie, le séchage des bois en fait partie.
Sinon, j'aime bien ce que fait Van Zandt sur les micros type Fender aussi, mais c'est ptet plus cher que des micros Fender
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
LedZep21
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 12:25
Guitare : Fender Telecaster Ji
Ampli : Fender Mustang GTX10
Sexe : H

Re: Upgrade Harley Benton TE 52

Message par LedZep21 »

Merci pour ta réponse...
Bonne idée pour l’occasion... mais j’aimerais que cette guitare ne connaisse que mes mains... oui je sais c’est bizarre.
Et pour la HB TE 52 : très bon avis sur le net, achat chez Thomann avec possibilité de la retourner si défaut ou si elle ne convient pas...
Pour l’évolution dans le temps, peu importe... vu que j’ai l’intention de ne pas en prendre soin... Elle sera celle que je n’ai pas peur d’abimer...
Et oui, je regarde aussi les micros Van Zandt...

😍😍 je vois que tu possède une Telecaster Butterscotch !!!
Ce sera ma prochaine « vraie guitare « !
Fender Telecaster Jimmy Page Mirror, Gibson LP 59 custom shop, Fender stratocaster.
Marshall DSL5, Fender Mustang GTX100
Facebook : Fender France
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Harley Benton TE 52

Message par glooby »

ok, c'est ton choix. Pour le reste, j'aurai tendance à dire d'attendre d'avoir la pelle entre les mains, si tu te rends compte que les potards crachouillent un peu ou n'ont pas une course agréable, ben tu les changes, pareil pour les mécaniques, etc... ça sert à rien de commander à l'aveugle, voit déjà ce que ça donne à l'état brut.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
LedZep21
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 12:25
Guitare : Fender Telecaster Ji
Ampli : Fender Mustang GTX10
Sexe : H

Re: Upgrade Harley Benton TE 52

Message par LedZep21 »

Effectivement c’est une très bonne idée !
Fender Telecaster Jimmy Page Mirror, Gibson LP 59 custom shop, Fender stratocaster.
Marshall DSL5, Fender Mustang GTX100
Facebook : Fender France
Répondre

Retourner vers « Guitare »