Des utilisateurs du Mustang Gtx ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
LedZep21
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 12:25
Guitare : Fender Telecaster Ji
Ampli : Fender Mustang GTX10
Sexe : H

Des utilisateurs du Mustang Gtx ?

Message par LedZep21 »

Bonjour,

Tout est dit dans le titre...
Alors manifestez vous pour échanger sur l’utilisation de cette ampli, vos sons...
Fender Telecaster Jimmy Page Mirror, Gibson LP 59 custom shop, Fender stratocaster.
Marshall DSL5, Fender Mustang GTX100
Facebook : Fender France

Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Des utilisateurs du Mustang Gtx ?

Message par Lechouan »

Bon apparement on est que 2 :)
J adore cet ampli même si j en ai pas eu bcp d autres.
J ai une fender télé et je m éclate avec.
Pour le moment les presets me suffisent, je bidouille pas trop.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des utilisateurs du Mustang Gtx ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post. Perso j'ai eu pendant 2,5 ans un Fender Mustang GT200 avec lequel je n'ai eu que des ennuis avec des pertes de puissance énormes, acheté chez Thomann, remplacé 3x, la troisième fois j'ai craqué et j'ai eu un avoir avec lequel j'ai racheté une guitare.
Pour autant, quand il fonctionnait il avait un son d'enfer avec ses 200w, et avec énormément de simulations.
C'était une usine à gaz qui demandait constamment des mises à jour informatiques et même au départ car l'application du bluetooth pose problème (connu chez Fender) et sans son installation pas de mise à jour possible (une connexion par câble est nécessaire pour réactivé le bluetooth) afin de faire la mise à jour de l'ampli.
De plus l'application permettant la mise à jour et le téléchargement de simulations "fuse" à été supprimée par Fender ainsi que l'application smartphone qui posait problème.
Donc je fuis maintenant ce type d'ampli en connaissance de cause.
Après je ne sais pas si la version GTX est différente du GT et je pense doit être une version "améliorée" en fiabilité ?

brice2nice
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 10:16
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender GTX50 et GT40
Sexe : H

Re: Des utilisateurs du Mustang Gtx ?

Message par brice2nice »

Salut, J'ai un GTX50 avec footswitch GTX-7 depuis un an et j'en suis très satisfait. Il est juste un peu trop puissant pour moi puisque je joue la plupart du temps à bas volume car je suis en en appartement. J'ai une Stratocaster player mexicaine et une autre de 2003 avec un kit EMG Lukather. Les présets installés et ceux en téléchargement ne me conviennent pas et j'ai dû en créer quelques uns, ça prend du temps mais le résultat est excellent. Je n'ai pas rencontré de problème avec (précèdent post), l'application est stable et je n'ai fait qu'une mise à jour du firmware.

Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Des utilisateurs du Mustang Gtx ?

Message par Lechouan »

brice2nice a écrit : dim. 16 mai 2021 17:30 Salut, J'ai un GTX50 avec footswitch GTX-7 depuis un an et j'en suis très satisfait. Il est juste un peu trop puissant pour moi puisque je joue la plupart du temps à bas volume car je suis en en appartement. J'ai une Stratocaster player mexicaine et une autre de 2003 avec un kit EMG Lukather. Les présets installés et ceux en téléchargement ne me conviennent pas et j'ai dû en créer quelques uns, ça prend du temps mais le résultat est excellent. Je n'ai pas rencontré de problème avec (précèdent post), l'application est stable et je n'ai fait qu'une mise à jour du firmware.

Merci pour ta réponse. Peux tu me dire les presets que tu a fais, j y arrive pas trop en faire de correct. Je prends toujours ceux dispo.

brice2nice
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 10:16
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender GTX50 et GT40
Sexe : H

Re: Des utilisateurs du Mustang Gtx ?

Message par brice2nice »

Lechouan a écrit : mar. 18 mai 2021 06:03 Merci pour ta réponse. Peux tu me dire les presets que tu a fais, j y arrive pas trop en faire de correct. Je prends toujours ceux dispo.
Comme aucun preset ne me convenait, j'ai commencé à partir d'un preset empty et choisi l'ampli qui sonnait le mieux avec ma guitare et modifié les reglages pour obtenir le son que je voulait. Le '57 Deluxe avec cabinet '65 Princeton est l'ampli qui sonne le mieux pour moi avec des micros EMG actifs. J'ai réglé le gain à 7.5, treble 10, middle 8.6 et bass à 7 pour avoir un son crunchy et un peu saturé. Une fois le preset défini j'ai ajouté des pédales et l'ai dupliqué de façon à avoir 5 presets du plus clean au plus saturé sur le footswitch.

david01390
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 17:15
Ampli : fender gtx 50
Sexe : H

Re: Des utilisateurs du Mustang Gtx ?

Message par david01390 »

Lechouan a écrit : mar. 18 mai 2021 06:03
brice2nice a écrit : dim. 16 mai 2021 17:30 Salut, J'ai un GTX50 avec footswitch GTX-7 depuis un an et j'en suis très satisfait. Il est juste un peu trop puissant pour moi puisque je joue la plupart du temps à bas volume car je suis en en appartement. J'ai une Stratocaster player mexicaine et une autre de 2003 avec un kit EMG Lukather. Les présets installés et ceux en téléchargement ne me conviennent pas et j'ai dû en créer quelques uns, ça prend du temps mais le résultat est excellent. Je n'ai pas rencontré de problème avec (précèdent post), l'application est stable et je n'ai fait qu'une mise à jour du firmware.

Merci pour ta réponse. Peux tu me dire les presets que tu a fais, j y arrive pas trop en faire de correct. Je prends toujours ceux dispo.
Salut , as tu essayé les presets du cloud ? ( avec l'appli fendre tone). il y en a de très bon à mon goût.

flavs
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 août 2020 12:48
Guitare : IBANEZ RGA42FM-TGF
Ampli : Fender Mustang GTX50
Sexe : H
Âge : 41

Re: Des utilisateurs du Mustang Gtx ?

Message par flavs »

Salut!
je viens d'acquérir un Fender mustang GTX 50 avec un footswitch GTX-7, ça ne fait qu'une semaine que je l'ai et j'en suis très satisfait.
Je trouve l'utilisation assez simple avec l'appli Android (j'utilise ma tablette) Sur Fender Tone on trouve des presets sympas que l'on teste et installe facilement et que l'on peut modifier. Le son est bon à bas volume et quand on monte les potards c'est vraiment top!!! Bref pour l'instant je le trouve au top et ça change de la daube que j'avais avant (Marshall code 25)

the386mmx
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 déc. 2021 18:44
Guitare : yamaha, esp ltd
Ampli : AS50D, VS8080, GTX50
Sexe : H

Re: Des utilisateurs du Mustang Gtx ?

Message par the386mmx »

Bonjour, également possesseur du GTX50. Acheté récemment, j'en suis très satisfait. Loin au-dessus du Marshall (pourtant j' ai deux amplis M à la maison). Vraiment très malléable, il faut prendre le temps de le domestiquer ;)
Je rejoins Flavs, côté puissance, 50W c'est largement suffisant.
Répondre

Retourner vers « Amplification »