Première guitare, petit budget, gros doutes

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Topic author
Mnaye
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 15:00
Guitare : LTD EC-256
Ampli : Laney
Sexe : F
Prénom : Marie
Âge : 42

Première guitare, petit budget, gros doutes

Message par Mnaye »

Bonsoir à tous,

Comme j’ai commencé à en parler dans mon post de présentation, je suis une grande novice et je me pose pas mal de questions quant à l’achat de ma première guitare.

Je n’ai pas un gros budget pour l’instant. Je pensais mettre 100-150€ dans l’achat d’une guitare folk d’occasion, persuadée qu’il fallait commencer par une acoustique « à tout prix » (et une folk correspond plus à mes goûts qu’une classique).
Sauf qu’à force de lire des articles, de me balader sur le forum, je vois que ce n’est pas forcément le cas, et mon cœur m’attire vers les électriques. Déjà parce que cela correspond bien plus à mes goûts musicaux (rock sous quasiment toutes ses formes, juste un peu moins le métal), mais aussi parce que certaines me font vraiment de l’œil et que partout je lis qu’il est important de choisir une guitare qui nous plait si on veut garder la motivation.

Je vois deux options à mon dilemme. Augmenter un peu mon budget, mais ce sera de peu, et prendre une électrique tout de suite, mais avec l’ampli et le reste des accessoires, j’ai peur de devoir me rabattre sur une guitare de bien mauvaise qualité.