Remplacement de micros Gibson Flying V

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Remplacement de micros Gibson Flying V

Message par Wild »

Bonjour à toustes !

Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements ! Déjà si je suis dans la mauvaise rubrique je m'en excuse 😅 Je viens vers vous car j'aimerais changer les micros de ma Flying V pour des Seymour Duncan SH-2/SH-4. J'ai trouvé le set sur Thomann : https://m.thomann.de/fr/seymour_duncan_ ... 1619732700

J'aimerais savoir si les micros correspondent à l'électronique de ma guitare, sachant que la guitare possède 1 volume et 1 tonalité, 1 sélecteur 3 positions, pas de Split ou autre artifice.

Je vous remercie d'avance !
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Remplacement de micros Gibson Flying V

Message par glooby »

Oui, il faudra juste que tu soudes ensemble deux des fils et que tu isoles cette soudure pour n'avoir que deux fils. Faudra que tu vérifies sur le site SD pour savoir quelle couleur de fils il faut shunter, ça change d'un fabricant à l'autre
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: Remplacement de micros Gibson Flying V

Message par Wild »

D'accord merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Guitare »