Guitare Electro Acoustique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Poupoko
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 10:24
Guitare : Telecaster US 2009
Sexe : H

Guitare Electro Acoustique

Message par Poupoko »

Bonjour à tous !
Alors voilà j'aimerais m'acheter une guitare electro acoustique car je compose sur mon pc avec une carte son externe.
J'ai un budget de 450€ max (SMIC + loyer + bouffe = pauvre).
J'avais déjà eu une dreadnough Takamine très belle et qui sonnait très bien à 560€ (takamine GD93CE), mais objectivement la taille me dérangeait, c'était vraiment gros et pas très comfortable à jouer (je ne parle pas de la qualité du manche qui était bonne), de plus à jouer sur ma chaise pourrie devant mon bureau quand j'enregistrais c'était vraiment galère et j'avais la majorité du temps pas envie de la sortir pour avoir une crampe douloureuse à la jambe et à l'épaule au bout de 10mn de jeu (nofake). Néanmoins c'était une très belle guitare, je l'ai revendu 300€ pour acheter du shit à l'époque car chômage + accro à ça (oui on a tous nos failles) et je le regrette encore aujourd'hui...

Autre précision : je finis mon travail à 17h30, aucun magasin de musique aux alentours (celui de ma ville a fermé, RIP), couvre feu à 19h et le temps d'arriver chez moi il est 18h20... Donc impossible d'essayer une guitare en magasin.
J'ai aussi un événement familial ce week-end et il me faut ABSOLUMENT une guitare acoustique car ma grand mère veut que je joue pour sa petite fille enfin bref.

Je compte donc l'acheter sur Woodbrass (Thomann c'est trop tard je crois, livraison 3 jours ça va être super short....) pour prendre la livraison 24-48h.

J'ai déjà repéré celle-là :
https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 07278.html
Mais il y a quasiment aucun retour dessus sur internet, sauf ce témoignage venant de ce forum qui ne donne pas envie :
viewtopic.php?t=48992

Vous me conseillerez quoi ? Je ne suis pas difficile, jveux pas forcément un truc qui sonne de MALAAAADE comme une Martin à 1500€ , jveux que ça sonne bien en enregistrement ainsi qu'en naturel, que ça ne soit pas trop gros et un minimum transportable et confortable (plus de crampes svp :() et que ça soit beau c'est tout, de toute façon les gens n'entendront jamais la différence...
J'avais pensé à prendre une guitare de voyage mais le côté "pif gadget" me rebute un peu...
Je joue beaucoup d'accords, j'aime beaucoup le strumming mais en ce moment je fais énormément de funk et de bossa nova (oui sur une folk c'est pas ouf j'imagine...), et je ponce mes gammes pour caler des petits solos sympas.

Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Modifié en dernier par Poupoko le mar. 11 mai 2021 11:41, modifié 2 fois.

Topic author
Poupoko
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 10:24
Guitare : Telecaster US 2009
Sexe : H

Re: Guitare Electro Acoustique

Message par Poupoko »

Bordel j'ai la haine quand je repense à la Takamine :(
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Guitare Electro Acoustique

Message par mancocapac »

En électro-acoustique regarde la gamme Applause qui est l'entrée de gamme d'Ovation. C'est dans tes prix.
C'est juste pour te donner des pistes de marque moins connues.
Le corps est en lyrachord.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Guitare Electro Acoustique

Message par glooby »

J'ai un pote qui en avait une d'applause, j'ai jamais pu encadrer le fond arrondi et glissant… ça peut fort bien lui convenir mais c'est pas quelque chose que j'achèterai à l'aveugle :triste2:
Cort a bonne réputation mais je ne suis pas sûr que le confort change vraiment par rapport à ce que tu as connu
Un truc comme ça pas beaucoup plus cher sera certainement beaucoup mieux d'un point de vue ergonomique mais le look est particulier et je n'ai aucune idée de ce que ça vaut
https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 34273.html
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Poupoko
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 10:24
Guitare : Telecaster US 2009
Sexe : H

Re: Guitare Electro Acoustique

Message par Poupoko »

mancocapac a écrit : mar. 11 mai 2021 11:57 En électro-acoustique regarde la gamme Applause qui est l'entrée de gamme d'Ovation. C'est dans tes prix.
C'est juste pour te donner des pistes de marque moins connues.
Le corps est en lyrachord.
Merci pour le conseil, je ne connaissais pas la marque, je t'avoue que je regardais surtout les Cort....

Topic author
Poupoko
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 10:24
Guitare : Telecaster US 2009
Sexe : H

Re: Guitare Electro Acoustique

Message par Poupoko »

glooby a écrit : mar. 11 mai 2021 12:12 J'ai un pote qui en avait une d'applause, j'ai jamais pu encadrer le fond arrondi et glissant… ça peut fort bien lui convenir mais c'est pas quelque chose que j'achèterai à l'aveugle :triste2:
Cort a bonne réputation mais je ne suis pas sûr que le confort change vraiment par rapport à ce que tu as connu
Un truc comme ça pas beaucoup plus cher sera certainement beaucoup mieux d'un point de vue ergonomique mais le look est particulier et je n'ai aucune idée de ce que ça vaut
https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 34273.html
Hmmm....
Bah en vrai je pense que c'est surtout le format dreadnough qui me pose problème... Apparemment jsuis pas le seul parce que j'ai des potes qui ont revendu ou arrêté de jouer avec leur dreadnough parce que ça leur faisait trop mal à l'épaule et au bras, et le fait de ne pas pouvoir juste se poser sur son canap et jouer ça me fait chier par exemple, tu es obligé d'avoir un tabouret et de t'installer à chaque fois.

Merci beaucoup pour ta proposition ! Malheureusement je trouve les guitares acoustiques noires vraiment laides et d'aspect cheap (les goûts et les couleurs...), et en effet le design est assez étrange... C'est une Auditorium ?
J'aimerais essayer ce format, il a l'air de me convenir, après le format Orchestra aussi a l'air vraiment bien mais j'ai peur de ne plus du tout avoir de graves...

Olix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 août 2019 15:18
Guitare : Martin Junior
Ampli : Bugera V5
Sexe : H

Re: Guitare Electro Acoustique

Message par Olix »

un truc qui sonne de MALAAAADE comme une Martin à 1500€
Une Martin qui sonne de malade serait plutôt à 2500-3000 roros !
Harley-Benton TE-25TH '23
Harley-Benton HB-35Plus '23
Martin DJr-2E Sapele '18
Ibanez V300 '81
Ampli Bugera V5 Infinium
Plus quelques pédales..
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Guitare Electro Acoustique

Message par BrunoB »

Bonjour Poupoko !

Cette LAG pourrait est intéressante : https://www.thomann.de/fr/lag_vianney_s ... travel.htm

J'étais tombé sur une vidéo de présentation avec l'artiste en question, franchement c'était séduisant.

Attention à prendre note du diapason
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »