Vos covers d'Europa ?

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par Benlolo »

Ouaip, et faire des notes plus faciles aussi...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par glooby »

Bon, je n'ai pu faire que la moitié pour l'instant… la moitié la plus simple bien sûr :] et y a quand même un ou deux pains qui se sont glissés sur la table
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Ah oui Glooby çà le fait franchement bien :super:
J'aimerais déjà bien le faire comme toi. :pleur4:
Technicité et vélocité, je ne sais pas comment tu peux déjà avoir ce sustain là.
Perso même en modifiant les réglages, j'ai du mal à faire durer comme toi (du moins je n'y arrive pas :mrgreen:)
Par contre perso, je trouve que le rendu de ton son manque franchement de velours.
Il manquait juste çà par me faire dresser les poils.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par glooby »

fazersax a écrit : mar. 25 mai 2021 16:50 je ne sais pas comment tu peux déjà avoir ce sustain là.
Perso même en modifiant les réglages, j'ai du mal à faire durer comme toi (du moins je n'y arrive pas :mrgreen:)
Par contre perso, je trouve que le rendu de ton son manque franchement de velours.
D'une certaine manière les deux sont liés (le sustain et le son pas au top), je m'explique:
J'ai récemment acheté un HX stomp, parce que j'en avais envie et c'est quand même de meilleure qualité que les softs que j'utilisais sur le PC surtout pour les sons clairs, je sais pas trop à quoi ça tient vu que c'est le même principe, peut-être le DSP dédié, bref.
Dans cette "pédale", il y a une fonction qui s'appelle poly sustain et qui me permet en appuyant sur un switch de maintenir la note que je suis en train de jouer à ce moment là (on peut aussi la faire moduler au besoin)… donc je triche :happy1:
Et le soucis, c'est que j'ai une puissance limitée dans cette pédale comparé à son grand frère Helix rack ou floor, quand j'active cette fonction poly sustain, je n'ai plus accès qu'à quelques amplis (3 ou 4 sur la cinquantaine dispo habituellement) et ce n'est évidemment pas ceux qu'il conviendrait le mieux pour Santana, ni les modélisations les plus fines
Et en plus, j'ai poussé le vice jusqu'à avoir le son clair aussi sur le même preset comme si j'étais en situation live, ce qui n'aide pas non plus à peaufiner les sons séparément mais malgré ces contraintes, je trouve ça pas si mal
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par Benlolo »

Bravo glooby, elle est bien jouée ta version, et c'est vrai que ta gratte tient tres bien la note... Puisqu'il faut dire quelque chose, j'ai bien noté un ou deux bends un peu ''justes'', mais les miens sont bien pires, alors... :amen:
On attend la suite avec impatience
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Tamata
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : mar. 6 août 2013 15:36
Guitare : Takamine EG128 SC
Sexe : H
Âge : 57

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par Tamata »

glooby a écrit : mar. 25 mai 2021 16:12 Bon, je n'ai pu faire que la moitié pour l'instant… la moitié la plus simple bien sûr :] et y a quand même un ou deux pains qui se sont glissés sur la table
Très joli son et belle interpretation, la suite la suite la suite :-)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par glooby »

Tamata a écrit : mar. 1 juin 2021 18:02 Très joli son et belle interpretation, la suite la suite la suite :-)
Ben là il se trouve que je viens de remonter une de mes basses à laquelle j'ai fait une petite reprise de finition et de réglages, du coup je suis plutôt en mode bassiste, mais tôt ou tard ça va se faire... probablement plus tard que tôt parce que y a besoin de la wah wah pour la fin du morceau et c'est pas un truc que je maîtrise des masses, en plus du reste évidemment, il s'énerve un peu le moustachu sur la fin :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

alexbart
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 août 2021 12:01
Guitare : godin
Sexe : H

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par alexbart »

Ci joint ma version acoustique jazz d'Europa:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bo2WkBXoANo[/youtube]
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par glooby »

alexbart a écrit : lun. 6 sept. 2021 09:17 Ci joint ma version acoustique jazz d'Europa:
Je corrige le lien pour une écoute directe.
Plutôt sympa comme version même si je trouve que ça coince sur les basses, je ne sais pas trop s'il y a une superposition de basse/ gratte en walking bass mais j'ai une sensation "d'envahissement"
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par Stockoff »

Ha, bah je trouve cette interprétation bien léchée ceci dit, ce style m’a toujours impressionné.
Sinon, qq,un pourrait me donner la partition, je voudrais essayer, au cas où , merci

@. Glooby je viens d’écouter ta version, bon, je vais faire une grosse critique, c’est excellent ça tu le sais tu es suffisamment bon musicien pour te juger toi-même, mais c’est pas surprenant, pour citer un poète, c’est propre c’est net…etc, vois tu ce que je veux dire……?
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers d'Europa ?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Je t'ai envoyé en pdf sur ton adresse email ce que j'ai Stockoff et que j'utilise quotidiennement, car il y a encore beaucoup de travail en ce qui me concerne. :)
Répondre

Retourner vers « Reprises »