Créer un backing track "non guitare"

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Salaz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 15:46
Guitare : Sigma GME+
Sexe : H
Prénom : Louis

Créer un backing track "non guitare"

Message par Salaz »

Hello,

Petite question qui peut paraitre bête pour les expérimentés d'ici, mais pour créer vos backingtracks d'instruments "non guitare" (par exemple, une batterie en fond sonore qui bat le rythme), faut il obligatoirement posséder une batterie ou bien il est possible d'artificiellement créer cela ?

Je suis sur Ableton live lite 10 si jamais :ange:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Créer un backing track "non guitare"

Message par glooby »

Y a des VST pour ça mais faut programmer en midi pour contrôler ces VST, pour la batterie ça se fait relativement bien à condition d'avoir quelques notions et de ne pas vouloir faire trop complexe
Quelques exemples là:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Salaz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 15:46
Guitare : Sigma GME+
Sexe : H
Prénom : Louis

Re: Créer un backing track "non guitare"

Message par Salaz »

Merci, je check ça dès que possible :super:
Bien entendu pour commencer rien de complexe, juste avoir un petit background pour mon jeu quoi
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Créer un backing track "non guitare"

Message par glooby »

Il m'est aussi arrivé de fonctionner avec des loops enregistrées par des batteurs ou programmées par d'autres suivant les sites et les styles, là c'est plus du montage audio et c'est moins flexible que de la programmation bien sûr mais ça peut le faire aussi
Un exemple ici, mais faut fouiller sur la toile:
https://samples.landr.com/collections/f ... ops-breaks
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: Créer un backing track "non guitare"

Message par Focalex »

Hello,

Perso j'utilise Superior Drummer 2 pour mes backing tracks. Jamais rien trouvé à y redire, mais payant.
Si tu cherches la simplicité, il y a Beatcraft : ultra simple d'utilisation (suffit de cliquer sur des carrés qui correspondent aux fûts, en gros ^^). Le son n'est pas ce qui se rapproche le + d'une "vraie" batterie mais ça fait le taff pour bosser!
Répondre

Retourner vers « Débutant »