Présentation :)

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Présentation :)

Message par Altitudes »

Salut à tous! :)
Je suis un nouvel inscrit pour partager cette même passion qu'on a autour de la guitare.
Du coup je me suis lancé dans l'univers de la guitare vers mes 15ans (36 aujourd'hui ça passe vite! :pleur4: ), j'ai commencé avec la marque Sakura sur une imitation Les Paul 57 Black Beauty et sur un ampli fender 25R.

Et malgré le fait qu'il faille bien commencer quelque part je me suis accroché pour continuer d'apprendre en autodidacte. (et sans internet à l'époque :x vous avez tellement de chance d'avoir accès à tout ce savoir si rapidement pour ceux qui débutent.^^)
Et puis finalement petit à petit j'ai pu me payer à chaque fois un meilleur matos, ce qui me donnait toujours un autre but et donc d'autres projets en tête.
En fait je me suis rendu compte assez vite que je marchais par phases, genre première phase "de découverte du répertoire rock", puis deuxième phase "wow mais metallica c'est des dieux je veux ce son avec plein de disto bien dégueulasse qui bave partout!! Bon bah go acheter une metal zone il y a pas mieux j'en suis certain les gens ont tord de toute façon... :mdr3: ", puis une autre phase " hum bon on va supprimer cette pédale qui fait 'fshouiii fshouiiii' et se trouver un ampli avec un bon canal disto".
Ensuite une période "bon je cherche mon son on va quand même baisser un peu ce gain qui cache toutes les nuances de jeu, mhhh pas mal ce son heavy typique des années 80, on va zieuter ça de plus près."

Puis une longue phase "je suis jamais satisfait de mon son alors j'essaie pleins d'amplis et pleins de guitares" suivi d'une phase: "mouais peu importe la valeur de sa guitare ou de son ampli, au bout d'un moment faut se faire plaisir et trouver son propre son qui nous correspond".

Et là du coup je suis dans ma phase, "c'est chouette de jouer de la gratte quand même, :) je pense avoir trouvé ce son heavy des années 80 à la RATT et à la Van Halen qui me plait et y a pas de miracle le matos ne fait pas tout il faut s'investir au niveau de son jeu à la guitare et continuer de progresser au fil du temps. :)"

Voilà du coup je viens partager cette passion en commun avec vous les gars les filles. :super:
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Présentation :)

Message par mancocapac »

:hello:
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Présentation :)

Message par Benlolo »

Bonsoir Altitude, belle présentation, on s'y reconnait un peu....
Soit le bienvenue ici :hello:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Salaz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 15:46
Guitare : Sigma GME+
Sexe : H
Prénom : Louis

Re: Présentation :)

Message par Salaz »

Bienvenue!

J'ose pas imaginer l'étude en autodidacte sans internet, ça représente littéralement 100% de mes ressources... Félicitations à toi pour ton parcours du coup :D
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Présentation :)

Message par Guillaume45 »

Hello, merci pour cette belle présentation, et bienvenu à toi sur le forum ! :hello:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Présentation :)

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Présentation :)

Message par Warhol »

Excellente présentation dans laquelle beaucoup se retrouveront en partie je pense.

Bienvenue à toi.

PS : Au final, il te reste quoi niveau matos (guitare, amp, effets ..) ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: Présentation :)

Message par Altitudes »

Désolé pour ma réponse avec du retard, je sais pas pourquoi le forum semblait down chez moi pendant un moment.

Du coup je vais essayer de répondre dans l'ordre et puis déjà merci pour l'accueil.

@Salaz Oui internet est une mine d'or avec des tas de gens talentueux où tu peux apprendre la guitare avec une bonne pédagogie. Il est loin le temps où j'avais des tonnes de feuilles A4 dans l'étui où un pote me notait des tablatures dessus! :)
Et sur certaines vidéos on t'apprend vraiment à éviter des erreurs qui une fois apprises sont absolument terribles à corriger si tu t'y prends mal. (coucou l'aller retour strict ET propre)

@Guillaume45 Merci je vais aller voir tout ça. :)

@Warhol Au final il me reste quand même un peu de matos mais je dois avouer que j'en garde plus que de raison car pour certains amplis par exemple je crois que je ferais mieux de les vendre car je ne les joues plus. Je n'ai pas pris le temps encore.

Du coup en guitares: Une Jackson SL2H Custom shop bleue, ESP Horizon FRII bleue, ESP SV noire, Fender Yngwie Malmsteen. Et bientôt une guitare de luthier qui sera encore une superstrat. :) Bleue.....

En amplis: Soldano SLO 100, 5150III 100W, Fryette Sig X, Marshall TSL JCM 2000, ENGL Powerball I.

Cab: 4x12 Marshall 1960A, Soldano 4x12 Slant, Fryette 4x12 Fat bottom.

En effets, et bien j'essaie de réduire avec le temps pour aller au plus simple:
Une reverb Hall of fame II, MXR Delay Carbon Copy, Overdrive Maxon OD 808, Un noise gate ISP Decimator II.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »