Upgrade d'une guitare entré de gamme

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
0bey
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 09:05
Guitare : Wi14
Ampli : Code 25
Sexe : H

Upgrade d'une guitare entré de gamme

Message par 0bey »

Bonjour à tous,

J’espère pas trop vous faire grincer des dents, je suis novice en guitare, dans le jeu et la lutterie, j'ai fait au mieux pour me documenter et tenter de faire des choix moi même ^^'

MAis aimant bien bidouiller j'ai envie de "bricoler un peu la gratte, je voudrais m'assurer de 2-3 point et avoir une "hiérarchisation" des modifications (rapport qualité/prix/gain sur une pelle a 130 balles)

Donc l'objet à Torturer est une WI14 que j'ai depuis plusieurs année (une bonne 10aine) ma première et seule gratte

Ce que je projette d'y faire :

- le sillet de tête : pas le choix il est pourri, depuis le début, ça coute 10 balles
- planimétrie : Sujet compliqué, mais en soit, sur une gratte low cost je pense qu'il y a beaucoup a y gagner en conforte de jeu derrière (baisse sensible de l'action, j'ai pas tous vérifier le manche, mais j'ai bien une ou 2 frettes que dépasse) (prévu d'achat d'une lime pour l'arrondi, la grosse, je vais me la fabriquer, radius 14")
- Blindage et changement électronique, C'est la ou ça se complique pour moi, pour une 40aine d'euro sur thomann, c'est pas hors de prix en prenant des pièces qui semble potable suivant les avis badgé harley benton
je suis partis sur 4x 500k en potard et 2 capa 47nF + switch 3 position + cable blindé setup actuel, avec les 2 humbuckers d'origine, même capa par contre j'ai rien pu lire sur les potards
cherchant un sont plutôt rock ou heavy metal et pas trop de metal trop trop gras est ce cohérant la résistance et la capa ?

pour tous ça je suis a 50 balle et de l'huile de coude, ça me partait pas sur investi vu le matos de base