Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Jojohn »

Plus sérieusement, j'ai cassé ma harley benton électrique y a 3 semaines.. J'en ai profité pour acheter à la place une electro acoustique, et c'est pas plus mal, car avec mes 7 mois de guitare ça m'incite vraiment à faire gaffe.
Seul hic, toujours et encore cette résonance des cordes perpétuelles... Sur des morceaux ça passe mais sur d'autres...

En août je vais certainement investir dans une Dean vmnt. Celle avec les ailes d'anges.
Question : est-ce que le corps de cette guitare peut être entièrement repeint ?? Car les ailes d'anges franchement aie...
C'est la seule flying v gaucher que j'arrive à trouver.

Micros EMC, c'est pas mal mais un peu brute et toujours cette sensation de gain un peu élevé. Je voudrais les remplacer par des seymour Duncan.. Est ce jouable ??

Dans l'attente de vos réponses, je vous salue bien bas les mustaine en puissance 🎸🤟
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par glooby »

Tu peux tout faire changer les micros, repeindre... mais tu aurais peut-être intérêt à attendre un budget plus conséquent et avoir quelque chose qui te plait d'entrée de jeu parce que j'imagine que si tu ne trouves qu'un modèle, même si le choix n'est pas facilité pour les gauchers, c'est que tu as un budget limité, non?

Et sinon, qu'entends tu par casser ta Harley Benton?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Benlolo »

Elle n'ont pas toutes ces ailes d'anges de dessinées, si?
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Jojohn »

Glooby,
La sangle a lâché, et le manche est en 2. Il a joué à PAF le carrelage.
La dean VMNT me plaît mais en gaucher je trouve seulement celle là, pas de noire, blanche ect.. Et c'est pas faute d'avoir cherché..

Mon rêve c'est la jackson KV1 mais en gaucher c'est même pas la peine...
Mon budget sera d'environ 2000 euros.

Faut compter combien pour une peinture chez un luthier ?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par glooby »

On ne rappellera jamais assez l'intérêt de bons strap locks :] Et perso, j'ai une préférence pour les bons vieux Schaller, ils sont gros ils sont moches mais même complètement ruinés et bouffés, la gratte tient encore par gravité alors que les petits tétons genre ce qu'est utilisé sur les basses Warwick ont une durée de vie plus limitée, quand c'est usé, ça tient plus rien.
Surprenant de ne rien trouver d'autre dans ce budget, bon faut dire les grattes style Flying V, ce n'est pas ce qu'il y a de plus répandu non plus alors en rajoutant le côté gaucher…
C'est dommage que tu sois dans un genre d'urgence (suite à la casse) parce qu'à ce budget là, t'étais presque dans les tarifs d'une gratte de luthier et donc parfaitement à tes souhaits.
Et sinon, t'as prévu une part pour changer d'ampli? Parce que brancher une gratte à 2000€ dans un ampli bas de gamme, c'est pas ce qu'on fait de mieux

Pour le prix de la peinture, aucune idée, je le fais moi-même mais au cas où, une alternative souvent utilisée (si peinture unie), c'est les carrossiers, ils sont même généralement mieux équipés que les luthiers. Pas sûr néanmoins qu'ils acceptent tous de le faire
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Jojohn »

Bien sur je vais changer d'ampli, il le faut !

Qu'entends tu par gratte de luthier ?
Une réplique de la jackson KV1 par exemple ?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par glooby »

Jojohn a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 06:20 Une réplique de la jackson KV1 par exemple ?
Bah, c'est un peu ce que tu veux, sauf que le luthier pourra pas y apposer le logo Jackson, et probablement pas faire exactement la même tête non plus, c'est généralement déposé mais sorti de là, l'avantage du luthier c'est qu'il personnalise le truc si tu trouves pas ce que tu veux dans le commerce par contre faut attendre en général au moins 6 mois
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Fox »

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par glooby »

Oui, enfin par contre, c'est typiquement le genre de guitare que je n'achèterai pas en ligne sans un essai préalable. Etre fan de Dave Mustaine n'implique pas forcément qu'on va apprécier sa gratte, ça peut quand même avoir un confort et un équilibre particulier (en plus de tous les trucs habituels sur une gratte comme le profil du manche et cie)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Warhol »

https://www.thomann.de/fr/solar_guitars ... ref=mobile

Celle-ci (postée par Fox) a en plus des Seymour Duncan, et vu le prix, tu pourras toujours la faire régler chez un luthier si besoin.

En revanche c'est vraiment typé Metal les Solar (avec une bonne réputation pour la qualité).
À ta place je prendrais ça plus un bon ampli comme te le conseillait glooby. Et avec les 1200€ restant de ton budget, t'as largement de quoi te faire plaisir ... et haïr de tout ton voisinage. :diable:

edit : par contre j'avais pas vu (12 à 13 semaines de délai :gene: )

Tu veux vraiment que de la V ?

En tous cas cet exemple précis me confirme ce que m'avait dit un prof de guitare (pour ma fille qui est gauchère et qui n'avait encore jamais tenu une guitare de sa vie), lui-même gaucher mais qui jouait en droitier : "quitte à un peu plus en chier au début, jouer en droitier devient presque un avantage sur certaines aptitudes réalisées sur la main forte et surtout ça évite l'immense galère d'être un guitariste gaucher : pas beaucoup de modèles, plus chers ... et surtout obligé de trainer sa gratte avec soi partout car pas facile de croiser ce qu'il faut chez les autres"
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Jojohn »

Oui je cherche seulement une V.
J'ai vu toutes celles ci sur thomann mais elles ne me plaisent vraiment pas..

On m'a fortement déconseillé le vibrato.. Surtout sur une guitare à 300 balles..
Alors je sais pas trop..

La dean a une belle gueule, si il ne s'agit que d'une peinture c'est pas bien grave..
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par glooby »

Jojohn a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 19:54si il ne s'agit que d'une peinture c'est pas bien grave..
Parce que tu te figures que faire une peinture sur une gratte c'est simple et rapide? :0
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Fox »

Mouais, tu as l'air bien figé dans ton idée, donc j'ai l'impression que ce n'est pas trop la peine de chercher à te proposer autre chose. ;-)

Si jamais, j'ai déjà fait repeindre un corps de Strat chez un luthier pour 250€. Peinture unie, vernis polyuréthane, sachant que je lui ai fourni le corps démonté, entièrement devernis et poncé... Donc tu peux tabler sur un bon billet de 500€ minimum pour repeindre un corps de Dean VMNT, sachant que le manche est collé (ou traversant ?), donc soit le luthier arrive à ne poncer que la table, soit il devra se farcir l'intégralité de la gratte, manche compris, et la tu peux remettre quelques centaines d'euros en plus dans l'estimation.

N'étant pas fan des flying V, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la Dean magnifique et la Solar dégueu, mais c'est sûrement mon manque d'intérêt pour ce type de gratte qui me fait dire ça. :mrgreen:

Bonne recherche pour ta Dean, avec 2000 balles à consacrer à cet achat tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficulté à trouver ton bonheur. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par glooby »

Fox a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 22:15 N'étant pas fan des flying V, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la Dean magnifique et la Solar dégueu, mais c'est sûrement mon manque d'intérêt pour ce type de gratte qui me fait dire ça. :mrgreen:
Pareil, quoi que bizarrement j'aurai un faible pour l'original avec ses bouts plus arrondis (et la tête qui rappelle la forme du corps, c'est important aussi)
Image
C'est pas pour autant que j'en achèterai ou que je m'en fabriquerai une mais j'y trouve un certain charme… que je ne retrouve pas du tout dans les "copies" plus en pointe, comme quoi ça peut tenir à pas grand chose, d'où peut-être l'obstination de notre chercheur
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Warhol »

C’est une question de goût, mais je suis d’accord avec glooby, la flying V original de Gibson (ou Epiphone) a la mega classe !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Jojohn »

Je trouve la Gibson V très jolie aussi.
Jackson l'a fait aussi, avec les mécaniques 3/3

La jackson kv1 est vraiment superbe. La version coréenne encore plus 😲
Car elle ne fait pas gros metalleux, le corps est très fin. Elle est assez petite.

Chose que je ne retrouve pas chez la esp V et chez plein d'autres..

Merci pour vos renseignements.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Fox »

Oui l'originale est superbe, j'aime d'avantage l'Explorer dans le genre atypique, mais une "vraie" V c'est bô. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par NikoMikoMike »

Attention avec la King V de chez Jackson, la prise jack est super mal située pour moi. Elle est à l'intérieur de la corne du haut et presque impossible de jouer assis car tu as le jack qui te gêne !

J'avais essayé la KV1 et finalement après essai, j'ai opté pour une forme plus conventionnelle car plus agréable à jouer assis, mieux équilibré mais avec un son assez similaire (une jackson SL1). La Dean à le même problème de prise jack que la Jackson....

Perso, si tu veux vraiment une V, je pencherais aussi pour la Gibson car plus simple de trouver une bonne position assise et plus passe partout. Tu la gardera probablement plus longtemps.
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

Topic author
Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Jojohn »

Ouais mais en comptant l'ampli.. Une Gibson ça commence à taper niveaux prix..

T'as eu une sacrée chance de tomber sur une kv1..
Mais j'oublies celle là.. Peut être un jour qui sait..

La dean me plaît beaucoup aussi mais plus en couleur unie, blanche, noire...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Warhol »

Une Studio, c’est souvent moins de 1000€, et c’est déjà le même bois et les mêmes micros. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par glooby »

Warhol a écrit : ↑mer. 2 juin 2021 18:26 Une Studio, c’est souvent moins de 1000€, et c’est déjà le même bois et les mêmes micros. ;)
J'ai pas trouvé de version studio… et d'ailleurs peu importe, le modèle standard est à 1600€, ce qui est dans le budget sauf que le seul modèle dispo en gaucher chez Gibson est le modèle Jimi Hendrix... ce qui est un peu débile en soit vu qu'il jouait sur des guitares pour droitier :mrgreen: et c'est surtout loin au dessus du budget
Même en custom shop, y a pas de version gaucher… je ne dois pas avoir la même notion que Gibson de quelque chose de customisable :]
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Warhol »

glooby a écrit : ↑mer. 2 juin 2021 19:06 Même en custom shop, y a pas de version gaucher… je ne dois pas avoir la même notion que Gibson de quelque chose de customisable :]
Sérieux ?! :mdr3:
Les toccards !

Edit : et pourquoi ne pas prendre une V de droitier ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Jojohn »

Parce qu'il faut un réglage chez un luthier qui je penses ne sera jamais optimal à 100%
Les potards aussi.

Et je suis un mec chiant.. Je veux les 6 mécaniques horizontales orientées vers le haut.
Je trouve ça très moche les mécaniques en bas quand tu joues...

Et surtout j'assume d'être un gaucher, donc je veux une guitare gaucher. On joue aussi bien que les droitiers 😋

Topic author
Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Re: Nouvelles guitares, nouvel homme 😆

Message par Jojohn »

Et c'est dommage que la jackson typée comme la Gibson V soit introuvable car malgré ses mécaniques
3
3
Elle est somptueuse..

Ceci dit, Gibson en a refait des V cette année qui sont très belles aussi.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »