Upgrade Ibanez Gio

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Didson
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 31 mai 2021 09:57
Guitare : Ibanez-Epiphone-Cort
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 47

Upgrade Ibanez Gio

Message par Didson »

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté cette guitare neuve et elle me donne beaucoup de satisfaction. (C'est ma première électrique)
Je dois avouer que pour le prix (200€), la finition est très bonne, le manche est agréable et elle tient bien son accordage. De plus je la trouve belle :) J'ai vraiment une très bonne impression sur la lutherie.
Seul reproche c'est le son des micros (Surtout le micro humbucker côté chevalet). Dès lors j'aimerais le remplacer par quelque chose de mieux.

Du coup j'ai quelques questions à poser:

Quelle(s) marque(s) et modèle(s) conseillez-vous? (Je joue principalement du (Hard) Rock, grunge...)
Quid du selecteur et des potentiomètres?
Le fait de changer un seul micro est envisageable ou c'est une ineptie et dès lors les trois doivent être remplacer,

Je m'étais aussi demandé si cela vallait la peine sur une gratte d'entrée de gamme mais je me dis que si la base est bonne, autant monter de bons micros; J'imagine qu'une guitare à 600€ par exemple n'est pas montée avec du Seymour Duncan...

Il est certain qu'il y a d'autres défauts, le vibrato pour ne pas le citer . Mais là on s'aventure vers d'autres budgets... Je peux vivre avec celui d'origine.

Merci d'avance pour vos conseils.

Didier
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par glooby »

Tu peux changer un seul micro mais tu auras peut-être un déséquilibre de niveau qui peut éventuellement se compenser par le réglage de hauteur. Sachant que c'est surtout gênant en son clair, en son saturé, ça créera plus une différence de gain, ce qui est souvent moins audible.
Sinon, je ne connais pas personnellement mais j'ai toujours lu beaucoup de bien du di marzio DP100 en chevalet pour ce genre de guitare et style
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par NikoMikoMike »

Le SH4 de Seymour Duncan fait un peu figure de référence pour le rock/hard rock...Il a un niveau de sortie assez élevé mais pas trop agressif. Il est monté sur ma Jackson Soloist US et il fait bien le taf :mrgreen:

Et oui tu peux changer juste un seul micro à la fois. Aucun problème pour le sélecteur et volume...Il suffit juste de bien repérer les fils et soudures pour refaire à l'identique avec le nouveau micro !

;)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

Topic author
Didson
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 31 mai 2021 09:57
Guitare : Ibanez-Epiphone-Cort
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 47

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Didson »

Un tout grand merci pour votre retour.
Donc tous ces micros ont une taille standard d'un point de vue fixation?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par glooby »

Il y a bien entendu différents types et tailles de micros mais les humbuckers sont standardisés, tu n'auras pas problème de ce côté là
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Fox »

Attention juste à l'espacement des plots, non ? Genre le F-spaced pour les guitares à Floyd Rose ?

On me corrigera si je dis une bêtise. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par glooby »

Fox a écrit : lun. 31 mai 2021 18:09 On me corrigera si je dis une bêtise. :)
C'est pas une bêtise, ça existe bel et bien, 50 ou 52mm d'espacement mais j'ai toujours trouvé ça bizarre que ce soit lié au type de chevalet alors qu'il peut dans certains cas y avoir plus de différence d'espacement entre le micro neck et bridge qu'entre les différents types de chevalets
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Didson
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 31 mai 2021 09:57
Guitare : Ibanez-Epiphone-Cort
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 47

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Didson »

glooby a écrit : lun. 31 mai 2021 15:13 Il y a bien entendu différents types et tailles de micros mais les humbuckers sont standardisés, tu n'auras pas problème de ce côté là
Merci pour l'info.
Qu'en est-il de la taille des micros manche et corps en simple bobinage? Autant remplacer les trois d'un coup, ce sera plus logique et équilibré.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par glooby »

Pareil, tant que tu ne veux pas changer de format (par exemple remplacer un simple par un P90), tu ne devrais pas avoir de soucis. Tu peux aussi regarder du côté double au format simple, c'est prévu pour se mettre en lieu et place
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Benlolo »

Bonsoir Didson, j'ai un peu le même genre de guitare, et un jour en fouillant sur internet, je suis tombé sur un gus qui changeait ses 3 micros chinois par du Seymour. Le jour et la nuit apparemment.
En tête: Seymour Duncan quater pound SSL4 4, milieux: Seymour Duncan vintage flat strat SSL2. Chevalet: Seymour Duncan Jeff Beck SH4XQ.
Voici les deux vidéos, si ça peut t'aider dans tes choix
https://youtu.be/Oo_O2-fVUY4
https://youtu.be/bWqO3XtJiGY
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par glooby »

Euh, ce n'est certainement pas dû aux micros mais j'ai le droit de trouver qu'il a un son de merde? :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Fox »

En principe je n'aime pas tirer à vue sur ce genre de personne, qui mine de rien s'efforce de proposer du contenu gratuit et accessible à tous, mais j'ai effectivement beaucoup de mal avec Le Hangar des Guitares. :nono:

Je trouve qu'il dit énormément de banalités guitaristiques (en gros il répète tous les on-dit qu'on retrouve trop souvent sur les forums de France et de Navarre, provenant de gens qui parlent sans jamais avoir essayé, ou qui transmettent des aprioris vieux comme la première Esquire), et trop souvent ses propos contrastent de façon affligeante avec ce qu'il fait. Typiquement dans cette vidéo, il te parle d'un son rond et chaud en micro manche, et deux secondes après il te claque un riff avec un son dégueulasse, qui n'a pas un pet' de chaleur dans le son. :gene:

Je l'ai découvert avec une vidéo sur le Mooer Black Truck dont je venais de faire un essai en magasin, et clairement le type ne sait pas :

- soit régler un ampli et/ou effet correctement ;
- soit il passe trois secondes à tester un truc avant de dire que c'est de la daube et ne fait pas l'effort de chercher.

Dans l'exemple du Black Truck, j'arrivais à sortir des sons tout à fait bons voir excellents, même s'il faut reconnaitre que la distorsion est très particulière et outrageusement caricaturale dans l'EQ... Mais dans sa vidéo, il se contente de tester trois positions de potards avant de décréter que c'est de la merde et que ça ne vaut pas le coup de s'y pencher.

Bref, ce n'est ni le lieu ni le temps pour dégommer ce brave type qui ne fait de mal à personne, mais en temps normal je me garde bien d'écouter ses tests, parce qu'au delà de son son que je n'apprécie pas (même quand il dit que le résultat est fabuleux... sic), je sais qu'il me hérisse le poil une phrase sur deux. :mrgreen:

PS pour Benlolo : Arrêtez de dire "Jeff Beck" pour le Seymour Duncan JB, c'est Jazz Blues, même lui le reconnait dans sa vidéo. :happy1:


Pour en revenir au sujet initial, les format de micros sont tout à fait standard, donc pas de soucis pour un remplacement. Changer les trois à un coût, mais c'est souvent plus homogène effectivement.

Seymour Duncan a sur son site un "Pickup Finder" pour proposer des micros en fonction de ce qu'on cherche :
https://www.seymourduncan.com/resources ... kup-finder

Ca permet parfois de se mettre sur une bonne piste. ;-)

Sinon les micros Dimarzio je trouve que ça marche vraiment bien sur Ibanez, et c'est une valeur sûre au même titre que Seymour Duncan. :)

Enfin, je solderai cette tirade en parlant de Tonerider, jamais essayé personnellement mais des membres l'ont fait (Deny, et il me semble que MisterZombie aussi), et les retours étaient excellents. Apparemment un très bon rapport qualité-prix, de quoi se faire la triplette de micros à quand même moins cher que chez SD, tout en ayant un changement significatif. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Benlolo »

Ca c'est fait :ghee:
Mais pas de soucis, je ne suis pas marié avec lui :] et je n'ai aucune action chez Seymour.
Cela dit je n'aime pas non plus le son du micro milieu, mais les deux autres oui. Et puis ca peux dépendre de son enregistrement ou d'autre chose.
Mais bon, j'ai bien précisé ''apparement le jour et la nuit''
Et ''si ca peut t'aider''
Ca l'aidera quand même car vos réponses sont plutôt négatives sur ce travail
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par glooby »

Fox a écrit : mer. 2 juin 2021 06:43 - soit régler un ampli et/ou effet correctement ;
Y a tout de même un côté subjectif là dedans, après tout y a pas de bon son dans l'absolu et j'ajouterai même que bien souvent, les riffs mémorables sont basés sur des sons qu'on trouverai merdiques s'ils étaient pris hors mix/contexte.
Je vais me lancer dans une grosse supposition (Warhol va dire que je suis présomptueux mais tant pis :langue2: ): des quelques vidéos que j'ai vu de lui outre celles-ci, le gars semble être orienté super strats et années 80 (personne n'est parfait :mrgreen: ). Dans ces années là, j'ai toujours trouvé que le son des grattes était criard et limite fake. J'aime bien les premiers albums de Satriani mais franchement, j'aurai pas voulu de son matos, j'aurai juste pris les doigts :hehe: . Était-ce dû à une confrontation avec la synthèse FM qui gagnait toujours plus de terrain à l'époque? ... peut-être.
Toujours est-il que si son oreille est acclimatée à un son criard, il ne va fatalement pas avoir le même référentiel pour qualifier un son rond et chaud

Cela dit, j'ai ptet loupé un truc (pas vu de vidéo avec cette gratte avant ces deux là sur son compte) mais un mec un tant soit peu professionnel aurait fait un comparatif avant/après en essayant de se placer dans des conditions d'enregistrement le plus proche possible. Dire que c'est le jour et la nuit sans montrer ce qu'est le jour (ou la nuit)... reste plus qu'à lui faire confiance et de ce que j'ai entendu dans cette vidéo, ça ne me donne pas vraiment envie ni de lui faire confiance ni d'acheter du Seymour Duncan d'ailleurs même si je le répète, les micros n'ont probablement rien à voir dans l'affaire. J'ai moi même des micros SD dont je suis très satisfait
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Fox »

Tout à fait, et d'ailleurs petite parenthèse, changer l'électronique au complet ce n'est pas du luxe dans ces cas là. Coller des Seymour sur des potards cheap, ce n'est pas une hérésie mais ça reste quand même dommage. Pour peu que les potards soient vraiment de la grosse daube, tu perds en précision sur la course, ça filtre mal les fréquences... Bref, quitte à changer pour quelque chose de chouette, autant finir la chaîne. :)

En tout cas je vois ce que tu veux dire pour le référentiel de son, d'ailleurs c'est un des gros problèmes d'internet en général pour tout ce qui touche au matos et aux avis déposés dessus, c'est qu'on n'est pas dans la tête (et les oreilles) des autres. Typiquement quand quelqu'un écrit que le son est "Vintage", ça ne veut tellement rien dire tant l'imaginaire de chacun s'en fait sa propre idée que s'en est même trompeur.

Je sais que pendant longtemps, j'ai lorgné sur du matériel à connotation "Vintage" justement parce que tout le monde encensait cette notion comme étant le saint Graal de la guitare, pour au final me rendre compte que la plupart du temps, je détestais jouer sur ce que les gens appellent ainsi..
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par glooby »

Ça me rappelle quelqu'un qui a une grosse cave à vin bien fournie avec des vieux millésimes, ça lui permet de se la péter auprès de ses invités, il ne s'en prive pas, et j'ai certainement pas les moyens d'avoir la même chose... mais tant mieux parce que je les trouve tous dégueulasses ses pinards :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Benlolo »

Je suis d'accord, il ne montre pas ''avant'' et ''apres''. C'est bête.
Bah, c'est bon un bon vin... :super: Même si je n'en bois que très très rarement :ange:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par glooby »

Benlolo a écrit : mer. 2 juin 2021 11:10 Bah, c'est bon un bon vin... :super: Même si je n'en bois que très très rarement :ange:
Je dis pas le contraire mais avec les années, ses vins ont du dépôt et virent plus au vinaigre qu'au bon vin... par analogie, ça doit être un peu ce que ressent Fox avec le matos vintage :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Benlolo »

Nous aussi, on commence a être un peu vintage :pleur2:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Didson
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 31 mai 2021 09:57
Guitare : Ibanez-Epiphone-Cort
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 47

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Didson »

Me voilà gâté en informations, va falloir faire un choix maintenant.
Vu le prix des potards, pourquoi ne pas changer tout l'électronique en même temps. L'installation ne me fait pas peur, câblage et soudure sont dans mes cordes. Ce qui me semble plus pointu est lorsqu'on commence à parler des condensateurs à monter sur le circuit...là je suis perdu.
Quels sites me conseillez-vous pour ces achats?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par glooby »

emma music devrait avoir tout ce qu'il te faut, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, livraison rapide et en prime, ils ont des articles qui t'aideront à faire ton choix que ce soit sur les potards ou condos
https://www.emma-music.com/
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Didson
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 31 mai 2021 09:57
Guitare : Ibanez-Epiphone-Cort
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 47

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Didson »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai commandé le matériel nécessaire. J'ai du le faire via trois sites différents tant les stocks sont limités partout.
Emma, Muziker & Bax me livreront je l'espère l'ensemble cette semaine.
J'ai pris comme micros:
Seymour Duncan SSL 4 pour le manche, SSL 1 au centre et SH 4 JB pour le chevalet.
2 potentiomètres Mini Mec et un condensateur Sprague Orange.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Bon dimanche

Didier
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Upgrade Ibanez Gio

Message par Benlolo »

Oui, dis nous le résultat quand tu auras monté tout ça.... :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »