Vibrato sur SG... Les prix !?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Vibrato sur SG... Les prix !?

Message par Didier44 »

Je me poserais bien un vibrato sur ma SG, de type Bigsby B5 ou même genre, avec un kit spécifique pour éviter de faire des trous,
mais quand je vois la différence de prix entre le modèle de la marque et les autres modèles non estampillés,
ça me laisse un peu rêveur... de 35€ voire moins à 300€ et plus.
Une idée pourquoi tant de différence ?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vibrato sur SG... Les prix !?

Message par glooby »

Y a du marketing bien sûr... prestige et brevet si tu veux aussi mais pas que... l'alliage est sans doute de bien meilleure qualité et sur des pièces fondues/moulées de ce genre quand c'est de la merde, c'est vraiment de la merde
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »