Avis ampli blackheart

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Francois75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 13:35
Guitare : A&L folk
Sexe : H

Avis ampli blackheart

Message par Francois75 »

Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur une stratocaster fender player mim et un yamaha thr5 que je souhaiterais changer pour un ampli un peu plus pêchu. Je compte dans le futur aussi me prendre une autre guitare avec humbuckers pour envoyer un son un peu plus gras (lp ou sg). J ai aussi un multi effet boss me 80. Je viens de déménager en maison et je pensais pourquoi pas partir sur un premier ampli à lampe.

J'ai pas un très grand niveau pour sur et je ne joue pas en groupe mais j'aime bien envoyer un peu de son chez moi le week-end. Mon répertoire est assez large ac/dc, rhcp, gun's and roses, lynyrd skynyrd, un peu de tout quoi.

Je viens de trouver pas trop loin de chez moi un magasin destockant des amplis blackheart (enfin 1h30 quand meme) dont j'ai toujours aimé l'esthétique un peu rétro et j'aimerai avoir des retours avant de me déplacer notamment sur la possibilité d'en sortir un son clean. Au vu des retours et vidéos que j'ai pu voir je me fais pas de souci pour obtenir un son saturé. Vu les prix je me dis que c'est peut être le moment de franchir le pas.

Ils ont en stock le Handsome Devil 15w en combo ou tête seule (à 240 et 200 euros) et le little giant en combo ou tête seule (à 215 et 170 euros), et le bh10 en cabinet seul à 94 euros (pas le bh12).

Est ce qu'un ampli à lampe est vraiment plus contraignant? Faut il vraiment pousser fort le volume sonore pour en sortir quelque chose ? Quid du son clair avec ma stratocaster.

Merci d'avance pour vos retours 😀
Répondre

Retourner vers « Amplification »