Switch Telecaster à moitié défectueux

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Luger
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 juin 2021 14:43
Guitare : Fender
Ampli : Champ 57
Sexe : H

Switch Telecaster à moitié défectueux

Message par Luger »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette Fender Tele Baja d'occasion. L'ancien propriétaire a changé les mic d'origine pour Nanocaster. Et surprise... le Switch ne fonctionne que sur deux positions sur quatre (Autrement dit, mes positions 1 et 2 sonnent identiques et la 3 et 4 aussi :rougefaché: ) A noter que j'ai également un push pull sur le bouton volume (Qui lui fonctionne)

Bref, du coup, je n'y connais mais alors... qeuchi en électronique et en cablage et j'aimerais savoir si, comme ça, vous les pros :mrgreen: il y a quelque chose qui vous choque ? Si c'est un petit fil à dessouder ou ressouder, je pense que ça peut être dans mes cordes, mais lequel ?
J'ai regardé les schémas Fender mais bon... compliqué.

Merci beaucoup par avance....

Rémy

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Switch Telecaster à moitié défectueux

Message par glooby »

Déjà t'as un fil qui est censé provenir du micro manche qui est coupé au niveau du switch S1 (le push pull)
Image
Faudrait soulever le pickguard pour vérifier la provenance des fils aussi
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Luger
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 juin 2021 14:43
Guitare : Fender
Ampli : Champ 57
Sexe : H

Re: Switch Telecaster à moitié défectueux

Message par Luger »

Merci à toi. Effectivement il n'y a que deux fils sur mon micro manche. Et selon le schéma, tout est ok sauf ce fameux 3e fil qui part du micro manche et qui va au S1 .... Comment faire ?^^

Image
Image
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Switch Telecaster à moitié défectueux

Message par glooby »

Si t'as deux fils au lieu de 3 comme sur le schéma, celui qui manque est probablement celui du blindage du capot, du moins j'espère pour toi sinon ça veux dire qu'il te manque une des extrémités de la bobine et ça c'est pas bon du tout :nono:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Luger
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 juin 2021 14:43
Guitare : Fender
Ampli : Champ 57
Sexe : H

Re: Switch Telecaster à moitié défectueux

Message par Luger »

En fait je crois que le fil noir ils l'ont mis à la masse (Au cul de potard de tone). Peut etre devrais je le recoller au cul de S1 Switch (La où le fil est coupé) et tant pis pour la masse ?

Topic author
Luger
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 juin 2021 14:43
Guitare : Fender
Ampli : Champ 57
Sexe : H

Re: Switch Telecaster à moitié défectueux

Message par Luger »

C'est bon j'ai ressoudé c'était ça ! Il n'y a pas de fil masse sur les nocaster visiblement. Maintenant j'ai bien les 4 positions !!!!
Merci pour l'aide
Rémy
Répondre

Retourner vers « Guitare »