Brancher 1 casque sur 2 sorties audio

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Brancher 1 casque sur 2 sorties audio

Message par Tam85 »

Bonjour

J'ai 2 amplis:
- Un petit Fender transistor qui ne me sert qu'a diffuser ce qui vient du PC : métronome, Guitar pro, Backing track...
- Bugera qui ne sert que pour la guitare.

Mais je peux actuellement avoir sous casque que le Bugera.

Je voudrais pouvoir connecter les sorties casque de chaque ampli, sur un seul casque.

Si vous connaissez la solution, merci.

Edit : je voudrais éviter de passer par quelque chose type "table de mixage".
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Brancher 1 casque sur 2 sorties audio

Message par glooby »

Tam85 a écrit : dim. 20 juin 2021 08:19 Edit : je voudrais éviter de passer par quelque chose type "table de mixage".
Vu que tu veux mixer deux signaux, c'est pourtant ce qu'il te faudrait. Toutefois, si tu souhaites jouer au casque, j'imagine que c'est juste pour bosser et ne gêner personne alors pourquoi ne pas simplement passer par des simus d'amplis direct dans le PC?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Brancher 1 casque sur 2 sorties audio

Message par Tam85 »

glooby a écrit : dim. 20 juin 2021 08:34
Tam85 a écrit : dim. 20 juin 2021 08:19 Edit : je voudrais éviter de passer par quelque chose type "table de mixage".
Vu que tu veux mixer deux signaux, c'est pourtant ce qu'il te faudrait. Toutefois, si tu souhaites jouer au casque, j'imagine que c'est juste pour bosser et ne gêner personne alors pourquoi ne pas simplement passer par des simus d'amplis direct dans le PC?
Car quand cela ne gêne pas madame ou que je suis seul, je préfère nettement le sans casque.
Et parce que mon PC, n'est pas une formule 1 et que je ne veux pas le plomber.

Après s'il y a des "mini" table avec entrées jack, je regarderais le budget.

J'ai vu qu'il y avait des mélangeurs passif, mais je crois que l’on perd en audio.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Brancher 1 casque sur 2 sorties audio

Message par glooby »

Tam85 a écrit : dim. 20 juin 2021 08:47 Car quand cela ne gêne pas madame ou que je suis seul, je préfère nettement le sans casque.
Et parce que mon PC, n'est pas une formule 1 et que je ne veux pas le plomber.
Je ne t'ai pas suggéré d'utiliser ça en solution exclusive, tu peux très bien t'en servir uniquement si nécessaire. Pour ce qui est de la puissance PC, les simus d'ampli je m'en servais déjà y a 15 ans, suffit de ne pas prendre le soft dernier cri et ça devrait aller.
C'est gratuit, ça n'engage à rien d'essayer, tu fais bien comme tu veux
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Brancher 1 casque sur 2 sorties audio

Message par Tam85 »

Merci, je vais regarder aussi cette piste.

Peut on attaquer la carte son avec la guitare + pédales d'effets ?

J'ai vu aussi qu'avec une carte son, on pouvait jouer via Guitar Pro.
S'il y en a qui ont testé, cela donne quoi ?
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Brancher 1 casque sur 2 sorties audio

Message par glooby »

Tam85 a écrit : dim. 20 juin 2021 21:31 Peut on attaquer la carte son avec la guitare + pédales d'effets ?
Je n'ai pas guitar pro, je ne peux pas me prononcer, mais pour ce qui est de ça, normalement oui. Après ça dépend de ta carte son, et en fonction des pédales et de ton niveau d'entrée, il faudra peut-être ajuster le niveau voire l'impédance si tu as cette option (niveau ligne/instrument) mais c'est faisable
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Accessoires »