EASTMAN Guitars

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

EASTMAN Guitars

Message par NikkGiggs »

Salut à tous !


Je suis étonné de ne pas avoir trouver de topic sur la marque Eastman.
Alors, je m'y atèle !

C'est une marque Chinoise qui fait des répliques d'electrique Solid Body, Archtop, acoustiques,mandolines type Gibson/Fender/Martin.
La qualité est vraiment incroyable pour le prix.

Leur site internet : https://www.eastmanguitars.com/

Je vous mets quelques vidéos :


Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: EASTMAN Guitars

Message par NikkGiggs »

Et j'en profite pour présenter une démo de la toute nouvelle Eastman Guitars SB54 en édition limitée.

C'est une réplique de la Les Paul Custom de 1954, avec un micro Staple en manche et un P90 en chevalet.
Le Staple est une sorte de P90 mais avec un son hyper jazzy. (par contre, il ne sonne pas avec de l'overdrive).

Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: EASTMAN Guitars

Message par Warhol »

Je ne connais pas du tout Eastman, et j'avoue que ta vidéo donne très envie ... seulement : la provenance (et les salaires qui en découlent) chinoise confrontée au prix (des guitares à plus de 2000€) m'interpelle ...
Pourquoi est-ce si chère ?

Je veux dire ... ok la LP Custom 54 est à 6000€, mais quitte à payer un tout petit plus (et encore, pas sûr que ce soit plus), pourquoi ne pas mettre ces 2250€ chez un luthier de chez nous (économie eco-responsable en plus) pour se faire une belle LP sur mesure ou bien se prendre une Navigator faite à la main au Japon ?

Y a t-il un truc que j'ai loupé dans les spé et qui justifierait ces prix ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: EASTMAN Guitars

Message par NikkGiggs »

Euh, en fait, les prix ne sont pas chers du tout.
Une Les Paul de luthier, c'est la plupart du temps entre 3000 et 4000, pareil pour une Navigator neuve (même plutôt 5000).

Donc, une LP neuve d'aussi bonne qualité que ça à moins que 2000€, je veux bien que tu me dises si ça existe.
En terme de qualité, c'est au-dessus des Maybach,Tokai, Gibson standard...

Après, si tu me demandes qu'elle est la meilleure LP pour 2000€, c'est clair que je te répond : Navigator d'occaz.
Mais faut être très patient, moi j'ai attendu 2-3 ans en étant à l'affut.Et ce sera quasiment impossible d'avoir une LP custom avec p90.
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: EASTMAN Guitars

Message par barbabouk »

Je m'étais fait la même réflexion que Warhol avant de comprendre que cette marque chinoise propose des instruments haut de gamme mais avec un prix très attractif compte tenu de la qualité, car fabriqué en chine, un peu comme les japonais dans les années 80 qui faisait de très bonne copie pour un prix raisonnable.

En tout cas ça donne envie, mais même 2.000 € cela reste trop cher pour moi.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: EASTMAN Guitars

Message par Stockoff »

Pareil que Warhol, du haut de gamme chinois…..je suis dubitatif
Maintenant avoir Une LP pour dire d’avoir une LP………bof
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: EASTMAN Guitars

Message par glooby »

Pauvres chinois, on a tellement pris l'habitude qu'ils servent d'usine du monde pour faire du pas cher qu'ils sont condamnés à ne faire que ça :hehe:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: EASTMAN Guitars

Message par Fox »

C'est ça. :hehe:

La Chine c'est comme le reste du monde : il y a des entreprises capables de faire de la qualité, du "haut de gamme", et d'autres qui se contentent de travailler au rabais.

Toutes les entreprises du monde ont délocalisé en Chine pour des raisons de coût de main d'oeuvre, mais derrière ça, ce qui fait vraiment la qualité du produit, c'est le cahier de charges qui est imposé.

Si la demande initiale c'est : faites moi quelque chose vite et pas cher, l'entreprise fera vite et pas cher. Et tristement, c'est essentiellement ce qu'on demande aux entreprises chinoises.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas des gens compétents pour faire du bon boulot. ;-)

Les Chinois n'ont pas moins d'artisans qualifiés amha, surtout que comme je me l'imagine, il doit y avoir des connaissances issues de vieilles traditions, puisque la culture chinoise est riche d'instruments anciens, non ? ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: EASTMAN Guitars

Message par Warhol »

On ne parle pas là de qualité de fabrication, et je n’ai aucun doute sur les capacités des Chinois (ou n’importe quel pays), mais de prix.
Un prix est forcément lié au coût de fabrication, et là le prix me semble très élevé sans que je comprenne pourquoi.
NikkGiggs a écrit : mer. 4 août 2021 10:16
Donc, une LP neuve d'aussi bonne qualité que ça à moins que 2000€,
Mais ce n’est justement pas à moins de 2000€ … ou alors tu me parles d’occaz.

Ah si : à 1850€ tu as leur LP standard 50
https://www.eastmanguitars.com/sb59

Mais quand je vois que la Gibson originale (fabriquée par des salaires et des coups de prod ricains) est à 2500€, déjà je me demande pourquoi l’écart est si faible ?

Et surtout pourquoi ne pas pousser (quitte à attendre un peu pour réunir la somme) jusqu’à la Gibson, qui en plus et quoiqu’il arrive gardera/prendra plus facilement de la valeur avec le temps ?

Maintenant si tu me dis que la qualité de fabrication et le rendu des Eastman met Gibson à genou, en revanche, là tu m’intéresserais et je souhaiterai en faire moi-même la comparaison. ;-)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: EASTMAN Guitars

Message par barbabouk »

Fox a écrit : mer. 4 août 2021 15:35 Toutes les entreprises du monde ont délocalisé en Chine pour des raisons de coût de main d'oeuvre, mais derrière ça, ce qui fait vraiment la qualité du produit, c'est le cahier de charges qui est imposé.
Tout à fait, les hauts de gamme des batterie Yamaha, sauf le "top of the line" la Phenix, ont été délocalisés en Chine, mais sans perdre en qualité (ni en prix :hehe: ), car cela a été fait avec un bon cahier des charges et un contrôle qualité.

Je pense que la différence de prix se fait surtout sur les détails et la finition, mais aussi la sélection du bois, comme entre une Gibson standard et une Custom shop, or de ce que j'ai compris Eastman est plus du niveau du Custom shop que de la Standard, or une Custom shop neuve c'est plus de 4.000 €, donc un équivalent de Custom shop à 2.000 € c'est (presque) pas cher. ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: EASTMAN Guitars

Message par NikkGiggs »

Oui exactement, la Eastman que j'ai testée est largement au niveau du custom shop Gibson, presque aussi bonne que ma Navigator.
En fait, c'est plutôt les Gibson que je trouve excessivement chères, j'en ai eu 3, et toutes avaient des défauts de finitions ! (alors que 2 étaient du custom shop).
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: EASTMAN Guitars

Message par Warhol »

Voilà l’explication : ce serait donc du Custom Shop US au prix du Standard.
Des boutiques en vendent en France, car j’aimerais bien en tester une du coup ?


Pour les Gibson, je ne m’y connais pas assez pour juger, mais j’entends un peu partout que depuis 2018/19 et après plus de 10 ans de merdier, la qualité serait de retour.
En tous cas j’ai vu très récemment une LP Standard de 2019 chez mon oncle et je ne vois vraiment pas comment quiconque pourrait faire mieux au niveau finition : c’est juste parfait !
Elles avaient quoi précisément comme soucis de finitions tes Gibson CS ? T’as des photos pour qu’on se rende compte ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: EASTMAN Guitars

Message par NikkGiggs »

Je connais qu'un seul magasin qui a des Eastman en stock, c'est Backline et Piano à Lyon.

Je ne suis pas sûr d'avoir gardé des photos.
J'ai eu une Gibson acoustique acheté milieu des années 2000, leur série moyen de gamme à 600-800€ je crois.
Elle a été renvoyé à Gibson parce que le manche avait été mal posé.
J'ai eu une Les Paul Axcess (donc du custom shop), qui sonnait très bien, mais on aurait que le numéro de série avait été collé par un enfant. A ça, tu rajoutes, un vernis ultra épais, qui colle et qui fait des traces dégueux. Plus des bindings posés avec quelques petits défauts.
Et une Southern Jumbo modèle signature, qui n'avait pas trop de défauts de finitions, peut-être même pas (je ne me rappelle plus). Par contre, la construction était tellement épaisse que la Blueridge (guitare à 700€) de la chanteuse de mon groupe sonnait 2 fois plus fort.
Je devais attaqué comme un boeuf pour faire sortir le son acoustiquement. Mais le timbre était joli.

Voilà mes expériences perso avec Gibson !
J'ai aussi adoré une magnifique reissue 1960, que j'aurais vraiment aimé acheté mais à 5700€ prix soldé, non merci !
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: EASTMAN Guitars

Message par NikkGiggs »

Je précise un truc quand même, c'est que ma vision de l'instrument, c'est d'avoir une super qualité et un super son à un prix honnête (honnete ne voulant ni dire cher, ni pas cher, juste le bon prix). Je m'en fous de la marque et de la légende.
C'est pour ça que je m'oriente généralement vers des instruments de luthiers ou de marques semi industrielles, ou marques industrielles alternatives.
Je sais que beaucoup des gens veulent aussi acheter une part de rêve, de légende, avoir une guitare de la même marque que leurs héros, etc.
Chacun fait comme il veut, l'important c'est de se faire plaisir et de savoir ce que l'on veut, pour ne pas être déçu.
Je précisais juste ça pour qu'on comprenne d'où je parle. :)
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: EASTMAN Guitars

Message par Fox »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


Pour Gibson je te rejoins complètement. Quand on parle de finition, il ne faut pas voir que les défauts, il faut aussi voir la qualité de l'ensemble.

La seule Gibson que j'ai possédé était une Traditionnal de 2012, et si dans l'absolue la finition n'avait de défaut à proprement parlé, ce n'était pas terrible : vernis très épais au dos et très collant (si épais que le numéro de série gravé derrière la tête était quasi illisible tellement il était rempli de nitro). Au niveau du manche, le binding recouvrait les frettes donc ça leur évitait de limer correctement les bords, n'empêche qu'elles étaient pas super bien finie sur le plat.

Bref, globalement, rien de foncièrement mal fait, mais ça fait un peu grossier pour le prix. :-/
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: EASTMAN Guitars

Message par Warhol »

2012 … leur pire période.
Ce que j’ai vu de 2019 était en tout point irréprochable.

Maintenant, ça me parait évident que dans le prix de Gibson (idem chez Fender, ESP, Musicman etc..), on paye une marque mais aussi et surtout des ouvriers qualifiés avec des salaires décents.

C’est évident qu’un Chinois peut faire aussi bien et moins cher, mais ce n’est pas un modèle économique qui me satisfait … le nivellement par le bas sera forcément à notre désavantage et j’espère qu’à l’avenir on taxera plus sévèrement les produits venant de pays à faibles coûts humains.

En revanche, si comme il est dit plus, ils font à la fois mieux et moins cher … là, pourquoi pas y jeter un oeil ?! Au contraire.

PS : je précise que je ne suis ni un gros fan des marques, ni fermé à acheter des produits venant de l’Asie du Sud-Est, ma petite collection en est la démonstration.
Mais tout aussi bien finie qu’est ma Sire Larry Carlton S7, elle n’égale pas du tout ma Tele US … loin de là.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: EASTMAN Guitars

Message par Stockoff »

NikkGiggs a écrit : sam. 7 août 2021 14:13 Je connais qu'un seul magasin qui a des Eastman en stock, c'est Backline et Piano à Lyon.
Intéressant, j’irai faire un tour et essayer, a priori ça à l’air d’être des instruments de bonne facture.
En ce qui concerne les SG et Lespaul, après 1980 c’était moins bon, pas en ce qui concerne la finition, mais la dynamique de l’instrument.

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: EASTMAN Guitars

Message par NikkGiggs »

Stockoff a écrit : dim. 8 août 2021 19:23
NikkGiggs a écrit : sam. 7 août 2021 14:13 Je connais qu'un seul magasin qui a des Eastman en stock, c'est Backline et Piano à Lyon.
Intéressant, j’irai faire un tour et essayer, a priori ça à l’air d’être des instruments de bonne facture.
En ce qui concerne les SG et Lespaul, après 1980 c’était moins bon, pas en ce qui concerne la finition, mais la dynamique de l’instrument.
Ouais en plus, ils ont des Maybach, des G&L, pas mal de marques alternatives !
C'est là que je vais emprunter du matos pour mes vidéos :hehe:

Concernant les périodes de Gibson, je trouve ça trop compliqué !
Les années 50s-60s sont super mais hors de prix, les 70s degueu, ça commence à aller mieux à la fin des 80s, puis les 90s sont bien mais pas autant que le custom shop qui arrive plus tard, et dans les années 00, je suis perdu ! Et parait-il que c'est mieux maintenant.
Ça fait 20 ans que j'entends que Gibson c'est mieux maintenant... Par contre, ce qui est sûr, c'est que les prix ne font qu'augmenter !
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: EASTMAN Guitars

Message par Fox »

NikkGiggs a écrit : lun. 9 août 2021 09:28 [...] et dans les années 00, je suis perdu ! Et parait-il que c'est mieux maintenant.
Ça fait 20 ans que j'entends que Gibson c'est mieux maintenant...
Tellement vrai. :hehe:

A l'époque, quand j'ai acheté ma Tradi, le discours c'était déjà "maintenant c'est redevenu bien, en 200* c'était la cata !".

Et comme toi, tous les ans j'entends que la série précédente était merdique par rapport à la nouveauté, qui renoue avec la qualité d'antan. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: EASTMAN Guitars

Message par Warhol »

C’est la marque anti-reac’ !
« C’est mieux maintenant ! » 😁
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: EASTMAN Guitars

Message par BrunoB »

Warhol a écrit : lun. 9 août 2021 14:13 C’est la marque anti-reac’ !
« C’est mieux maintenant ! » 😁
:mdr1: excellent bien vu :super:

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: EASTMAN Guitars

Message par NikkGiggs »

ahahah
C'est même pire, c'est la marque schizophrène : c'était mieux avant et c'est mieux maintenant !!!
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: EASTMAN Guitars

Message par Benlolo »

mais quand on voit le nombre de LP sur les plateaux télé ou en concert, ca ne doit pas être que nase quand meme... :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: EASTMAN Guitars

Message par Warhol »

Sur les plateaux télé, je parle en connaissance de cause, c’est très très rarement branché et c’est très souvent du placement de produit (Fender est assez fort dans le domaine).
Seules des émissions comme The Voice ou Taratata sont entièrement jouées en Live (avec la prise son en sortie d’ampli).
Et d’ailleurs sur The Voice, depuis pas mal d’années, les seules LP ou SG que tu vois … sont des Navigator (j’en ai postée une en photo ici même il y a quelques mois).
Pour Taratata ça dépend des groupes.
Quand c’est jazzy, c’est très souvent Gigi effectivement.


Et pour les gros concerts, je pense que c’est surtout les micros et les amplis qu’on entend. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: EASTMAN Guitars

Message par Benlolo »

je pensais à ça en regardant ''n'oubliez pas les paroles'' :mrgreen:
ben merdas alors, ca casse le charme :/
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »