Quelle strat pour mes micros ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Camilleeu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:37
Guitare : Yamaha Revstar RS502
Ampli : Blues Junior ltd
Sexe : H
Prénom : Camille
Localisation : Entre mon pc et mon ampli
Âge : 22

Quelle strat pour mes micros ?

Message par Camilleeu »

Bonjour à tous !
Alors voilà, il y a deux semaines j'ai gagné un concours instagram, je n'y aurais jamais cru, et du coup je suis en train de recevoir des micros radioshop id:Chris Buck, des sets bien sympathiques et de haute qualité. Problème, ce sont des micros pour stratocaster, et je n'ai pas encore de strat, donc il est temps pour moi de m'en faire une. Du coup je vise en dessous des 500 euros, et j'ai vite penser aux Classic Vibes. Sachant que ce qui est écrit sur le manche n'a aucune importance pour moi, je me suis dit que ça pouvait valoir le coup, dans mon entourage elles ont aussi bonne presse que les Player, et meilleure que les Vintera. Seulement, je suis tombé sur une annonce autour de chez moi pour une G&L S500 en Vintage White en plus, elle est magnifique, et c'est vrai que sur le papier j'aimerais beaucoup avoir une G&L. Seulement, je ne sais pas si ça vaut vraiment plus le coup pour changer des micros de partir là dessus, et surtout je ne sais pas si des micros faits pour strats standards passent (dans la logique oui, mais on ne sait jamais si des trucs ne peuvent pas changer). D'autant plus qu'il semblerait qu'il y ait un push/pull, et je ne sais pas s'il fonctionnerait toujours.
Ce qui m'importe du coup dans les strats que je regarde c'est la qualité de la lutherie, et surtout du vibrato, tant qu'à avoir une gratte avec autant se faire plaisir.

Donc je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez. Si vous avez d'autres idées de strats qui pourraient le faire je suis preneur.

Merci beaucoup !
Guitares : Partcaster (base Squier Strat classic vibe classic vibe), Yamaha Revstar RS502 Shop Black en Open C / C standard, G&L Tribute S500 VW en D Standard, Takamine Santa Fé ESF40C,Cort acoustique montée en lap steel Open C, Alhambra 5P
Autres Instruments : Basse Yamaha TRBX 304 CAR, Harmonicas Hohner Special 20 (C, A, G et D)
Ampli : Fender Blues Junior Tweed
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Quelle strat pour mes micros ?

Message par glooby »

Et bien dans ton cas particulier, pour être à peu près sûr d'avoir une bonne lutherie, le mieux est effectivement une occasion d'au minimum 5 ans pour que ce soit bien stabilisé. Sorti de là, je ne vois pas trop quoi rajouter, tout ce qui est push/pull ou autre trucs du même genre, tu t'en fous un peu tant que c'est la même config micro donc 3 simples, c'est pas comme si y avait un humbucker potentiellement splittable. Le push/pull est probablement là pour activer le bridge en même temps que le neck ou un genre de switch S1, quoi qu'il en soit, ce sera exploitable
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Quelle strat pour mes micros ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui si il y a un switch c'est peut-être aussi pour avoir une configuration micro comme à la fin du fichier ci-joint, perso issu de ma Fender Mex Stratocater.
Ma Guitare Fender Statocaster Notice.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
Camilleeu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:37
Guitare : Yamaha Revstar RS502
Ampli : Blues Junior ltd
Sexe : H
Prénom : Camille
Localisation : Entre mon pc et mon ampli
Âge : 22

Re: Quelle strat pour mes micros ?

Message par Camilleeu »

Merci de vos avis ! Bon en même tempos j'ai contacté Radioshop, la marque des micros, qui m'a assuré que tout marcherait super bien, donc j'ai pris une ptite G&L S500 en Vintage White, ça va être un bonheur.
Guitares : Partcaster (base Squier Strat classic vibe classic vibe), Yamaha Revstar RS502 Shop Black en Open C / C standard, G&L Tribute S500 VW en D Standard, Takamine Santa Fé ESF40C,Cort acoustique montée en lap steel Open C, Alhambra 5P
Autres Instruments : Basse Yamaha TRBX 304 CAR, Harmonicas Hohner Special 20 (C, A, G et D)
Ampli : Fender Blues Junior Tweed
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »