Hésitation entre 2 modèles en demi-caisse

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
leodu007
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 00:32
Sexe : H

Hésitation entre 2 modèles en demi-caisse

Message par leodu007 »

Bonjour à tous !

Voilà, comme le titre l'indique j'hésite entre 2 modèle de guitares.
Tout d'abord, j'accorde une grande importance (peut-être même trop) à l'esthétique de ma guitare.

Voici les 2 modèles sur lesquels j'hésite.

Le premier modèle : Ibanez Artcore AS73 OLM
https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... GdEALw_wcB

Le deuxième modèle, qu'un magasin de musique à proximité de chez moi me conseille
https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 29183.html

J'aimerais avoir alors quelques conseils car je suis un peu perdu ! ^^'

Je me suis fixé un budget aux environs de 500EUR mais je peux monter un peu plus.

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Hésitation entre 2 modèles en demi-caisse

Message par glooby »

Franchement, te donner un avis sur deux grattes dont les prix vont du simple au double, on risque fort de te pousser à la dépense :mrgreen:
Si j'essaye de donner des arguments objectifs:
- les micros seront normalement meilleurs sur la guild, les conceptions de micros céramique étant considérés comme bas de gamme
- je ne sais pas s'il existe cette même guild sans le vibrato type Bigsby car si tu n'en as pas besoin, ça doit peser dans le prix, je dirai de 50 à 100€
Le reste est plus une question de goût, ça reste le même type de gratte et sans essayer difficile de voir quel manche te conviendrait mieux ou la quelle a le meilleur poids/équilibre. J'ai personnellement une préférence pour la couleur de l'Ibanez, mais je trouve que sur ce genre de gratte "Guild" ça fait plus classe qu'Ibanez :happy1: (ce qui ne veut absolument rien dire, Ibanez font d'excellentes hollow ou semi-hollow mais c'est comme ça, juste un feeling perso)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
leodu007
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 00:32
Sexe : H

Re: Hésitation entre 2 modèles en demi-caisse

Message par leodu007 »

Wooow déjà une réponse, trop content ! :D

Moi aussi je préfère laaaaargement la couleur de l'Ibanez. En faite j'ai expliqué au magasin que je cherchais quelque chose de vraiment original, loin du rouge habituel qu'on retrouve presque tout le temps.

J'ai trouvé la même Guild dans une autre couleur et je dois dire que J'ADORE cette couleur ! https://www.thomann.de/fr/guild_starfir ... h_483722_0

De plus, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine là. Mon truc c'est plus les guitares classiques mais je voulais m'entrainer et me perfectionner dans le blues donc quoi de mieux ces guitares de ce type là, avec leur look juste incroyable !

Le soucis étant que je ne peux pas essayer ces modèles, c'est très compliqué de choisir alors j'essaye tant bien que mal de zieuter sur le net pour trouver des avis mais c'est difficile !
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Hésitation entre 2 modèles en demi-caisse

Message par yannou56 »

Tu peux commencer par essayé la Guild puisqu'elle est à côté de chez toi. Tu auras une idée du son et du confort. Ca peut l'éliminer si l'un ou l'autre de ces critères ne te vont vraiment pas. Ensuite a tu besoin du bigsby ou pas. C'est un bon billet qui peut sauter si ce n'est pas essentiel.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Hésitation entre 2 modèles en demi-caisse

Message par Didier44 »

J'aime beaucoup la couleur de ce dernier modèle. Vraiment très originale et pas commune.
Pour revenir au vibrato Bigsby, moi je trouve que ça lui donne un sacré look. Après faut voir ce qu'en pensent
les guitaristes qui l'ont essayé... Est-il vraiment nécessaire, fiable, restitue t-il bien les accordages après utilisation ?
Car effectivement, l'ordre de prix n'est pas loin des 100€ voire plus.

Topic author
leodu007
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 00:32
Sexe : H

Re: Hésitation entre 2 modèles en demi-caisse

Message par leodu007 »

Non je ne peux pas essayer la Guild.

En faite pour la petite histoire, le magasin proche de chez moi a une Cort en demi-caisse rouge.
Je l'ai donc essayé et je l'ai trouvé pas mal du tout mais toujours trop classique de part sa couleur.
Il m'a dit de favoriser une Guild plutôt qu'une Cort, que les finitions sont de meilleures qualités.
C'est alors qu'en énonçant ce que je recherchais qu'il m'a de suite proposer les Starfire qui sont visiblement de bons produits.

J'ai vraiment envie de faire tourner une petite boutique de proximité plutôt qu'un grand groupe mais comme je sais que certaines entreprises sont prêtes à refourguer un peu n'importe quoi pour faire du chiffre...je préfère venir demander conseil à d'autres personnes :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »