Pardon, mais c'est trop bon !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par glooby »

Stockoff a écrit : lun. 5 juil. 2021 11:04 Sinon la tête je craint pas. Ma Lag est pareil avec made in France sur la 12 ème
La plaque cache truss (enfin je suppose) qui crée un relief et un motif entre les mécas jusqu'en haut de la tête permet de ne pas me donner la même impression... des fois ça tient à rien. La plupart de mes têtes n'ont rien non plus mais les mécas font plutôt un V donc sont plus resserrées et ça ne fait pas cette impression de vide
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par fazersax »

Surtout que parfois c'est "l'opulence"

:coeur: :coeur:
Tête Sheraton.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 279
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par NikkGiggs »

Wow, elle est super classe cette LTD.
Je trouve qu'elles sont vraiment réussies en terme de look, mais j'ai jamais testé le son.
Et ça a l'air de sonner grave sur cette vidéo et étonnamment, ça marche super en Blues.
C'est quoi comme micro ?
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Fox »

Ce sont les micros d'origine, donc d'après la fiche technique des LH-150 de la marque. :)

C'est vrai qu'ils sonnent bien, et ils ont une bonne réserve de gain, je n'ai pas trop ce qu'il faut pour à la maison, mais au magasin en poussant un peu l'ampli ça crachait bien. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 279
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par NikkGiggs »

Ca marche super, et au pire, tu n'auras qu'à changer les micros à terme...
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 269
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 05:41
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Joyo Meteor II
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 36

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Manumanu »

Halala, la faiblesse… Je connais ça. J'ai tendance à "sauver" toutes les pelles en pas trop mauvais état qui échouent au Happy Cash du coin… Après deux Jackson, une Ibanez et une Cort, voilà qu'ils ont rentré une Schecter Demon-6… Moi qui avait justement envie d'une jolie guitare typée metal pour faire du Drop-B, tiens. Je vais sûrement craquer dans le mois.

En tout cas, très belle acquisition ! Et quoi de mieux que LTD/ESP pour du Metallica.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »