Pardon, mais c'est trop bon !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Fox »

Oui bon désolé, j'ai craqué. :pleur4:

Aujourd'hui, petite balade dans un magasin de guitare près de chez moi pendant que madame était chez le coiffeur. Pis voilà pas que je tombe sur une guitare d'occasion, que j'avais d'ailleurs déjà vue sur les annonces Leboncoin du mag.

Ayant du temps devant moi, je demande à faire un petit essai. :ange:

Premier contact... La vache, c'est lourd ! Je n'ai plus l'habitude avec l'Epiphone évidée. :aille:

Accordage un peu aux fraises, classique. Les mécaniques sont du coup pas mal, assez précises sans être parfaites non plus. Ni les pires ni les meilleures que j'ai eu à tripoter en somme. Par contre, la gratte à l'air bien réglée, l'action est basse et ça n'a pas l'air de friser, cool !

On attaque le vif du sujet, et d'emblée, très bon feeling. Le manche est très étroit mais suffisamment épais pour avoir quelque chose sous les doigts, parfait pour mes mains de fillette. Thématique AC/DC oblige, je claque d'entrée des gros accords avec un son légèrement saturé, et... Le son est franchement à la hauteur. Coup de bol, on m'a branché dans un Blackstar HT20 que je connais bien puisque c'est l'ampli que j'utilise à la salle de répète, donc je me figure tout de suite comment ça doit sonner. :)

J'enchaîne les riffs des frères Young, et y a pas à dire, elle a du coffre. Ces deux humbuckers grogne plus que bien ! La position manche est grassouillette, l'aigu tranche bien. La position milieu qui ne m'enchante pas plus que ça, mais j'ai déjà une petite idée qui me trotte dans la tête, et ce ne sera pas très important pour la suite...

Je balais un peu tous les registres que j'ai en stock, et sans surprises les sons clairs ne sont pas ceux que j'apprécie le plus, les crunchs sont excellents, et avec le gain poussé au taquet ça chante comme pas permis. :ghee:

Y a bien un manque de définition assez net quand on tend l'oreille, mais dans mon cas, ça ne sera pas trop handicapant... Parce que oui, ça y est, je suis en train de me convaincre qu'il me la faut pour le groupe. :happy1:

Parce que oui, initialement constitué comme un groupe tribute AC/DC, il a finalement été décidé qu'on ajouterai d'autres morceaux, dont certains plus énervés... De ce fait, ma petite Epiphone Blueshawk, avec ses deux P90 assez tranquilles, devient trop timide pour taquiner sans complexe du Metallica. :rouge:

Ce n'est donc pas en toute innocence que cet essai s'est fait, et ça tombe bien, cette guitare, c'est exactement ce qu'il me faut ! En gros, une gratte bien rock qui taquine le metal sans broncher. :super:

Une petite négociation plus tard, me voilà reparti avec la belle dans un joli case rigide. En plus, je l'avoue, j'ai toujours rêvé d'avoir un modèle de ce type dans cette finition. :rouge:

Allez, fin du suspens, voici l'objet du délit. :super:
LTD EC-256 GoldTop
IMG_20210703_195123507~2.jpg
IMG_20210703_194908181~2.jpg
IMG_20210703_194843296~2.jpg
IMG_20210703_194916479~3_compress45.jpg
IMG_20210703_194947079~2.jpg
IMG_20210703_195304106~2.jpg
IMG_20210703_200318955~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Benlolo »

Whaaaou qu'elle est belle !!!! :coeur: Elle est vraiment magnifique.
On va avoir hâte de l'entendre...
Mais dis moi, ca fait plusieurs fois je crois que tu envois madame chez le coiffeur pendant que tu te réfugies au magasin de musique d'à côté.
Je crois que la mienne va aller chez le coiffeur aussi! :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Fox »

C'est vrai que ce n'est pas la première fois. :hehe:

Mais comme ça prend pas mal de temps et qu'elle aime bien faire en prime les boutiques de fringues du centre ville, j'en profite souvent pour faire un saut là bas et tester du matos. ;-)

C'est vrai qu'elle est jolie, et dans cette gamme de prix des moins de 500€, c'est sans doute un des instruments les plus sérieux que j'ai eu en main je crois !

Pis, une Les Paul GoldTop, j'en rêve depuis le premier jour où j'en ai vu une.. C'était l'occasion ou jamais vu que je ne compte jamais reprendre de Gibson. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par glooby »

:mrgreen: et madame, elle en a dit quoi en sortant de chez le coiffeur? Elle s'est fait des cheveux? :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Fox »

Non je suis revenu avec elle pour l'acheter. :hehe:

De toute façon elle avait acheté des tas de fringues donc c'est de bonne guerre (pis c'est mon fric, je fais ce que je veux :mdr1: ).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5933
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par oldamp »

Déjà rien que le coiffeur c'est le prix de la guitare.... sans les cordes et l'étui :mdr3: :mdr1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par BrunoB »

Wouhaou elle est vraiment superbe :coeur: On croirait qu'elle est neuve !!!

La corps doré devant et l'acajou au dos font un joli contraste :D

:amen: :amen: :amen:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Benlolo »

Une guitare qui me fait rêver aussi...
Ta Schecter jaune va etre jalouse.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par yannou56 »

Vraiment jolie cette guitare... Et Vu mon faible pour esp et ltd, j'approuve le choix lol
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par LaBidoule »

Salut Fox,

Très jolie en effet.
Tu n'avais pas déja une superbe lespaul ?
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par fazersax »

Bonjour,

Alexis une nouvelle "copine" magnifique pour faire des étincelles :super: , bon si Madame n'est pas jalouse et donne son "aval", il ne te manque plus que la bénédiction du pape. :mrgreen:
Bah oui c'est pas raisonnable, mais il faut bien se faire plaisir, ce qui est pris est pris.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Fox »

oldamp a écrit : ↑dim. 4 juil. 2021 00:34 Déjà rien que le coiffeur c'est le prix de la guitare.... sans les cordes et l'étui :mdr3: :mdr1:
C'est pas faux, d'ailleurs on pourrait en débattre du prix des coiffeurs féminin, c'est une aberration. :mrgreen:
BrunoB a écrit : ↑dim. 4 juil. 2021 00:43 Wouhaou elle est vraiment superbe :coeur: On croirait qu'elle est neuve !!!

La corps doré devant et l'acajou au dos font un joli contraste :D

:amen: :amen: :amen:
Quand je l'avais vu en photo sur Leboncoin je pensais qu'elle était noire au dos, ça a été une des très bonne surprise en la voyant. Et effectivement l'acajou sous le vernis transparent c'est de loin la plus belle combinaison avec le top doré je trouve. :)

Pour l'état général, c'est vrai qu'on est pas loin du neuf, il y a un micro poc sur la tranche et deux trois petites traces de ceinture au dos, mais c'est hyper léger. La face avant est immaculée en tout cas.
Benlolo a écrit : ↑dim. 4 juil. 2021 05:18 Une guitare qui me fait rêver aussi...
Ta Schecter jaune va etre jalouse.
Et encore, j'ai la guitare de luthier qui va arriver la semaine prochaine, niveau jalousie on va être pas mal. :happy1:
yannou56 a écrit : ↑dim. 4 juil. 2021 06:27 Vraiment jolie cette guitare... Et Vu mon faible pour esp et ltd, j'approuve le choix lol
Oui j'ai tout de suite pensé à toi quand je l'ai vu. :hehe:
LaBidoule a écrit : ↑dim. 4 juil. 2021 06:36 Salut Fox,

Très jolie en effet.
Tu n'avais pas déja une superbe lespaul ?
Oui, j'ai eu une Gibson Les Paul Traditional il y a quelques années, en finition Desert Burst. A l'époque échangée contre la Vigier Excalibur que je n'ai plus non plus. :gene:

Mais à choisir je préfère largement celle-ci : le manche me correspond bien mieux par sa faible largeur, et honnêtement, pour littéralement le quart du prix, on en a bien plus pour son argent... La Gibson c'était un rêve de débutant, mais une fois l'euphorie de la légende passée, et une louche d'objectivité reprise, ce n'était pas une guitare qu'il me fallait. :)

Après je suis définitivement plus Strat que Les Paul, donc ça ne viendrait pas à l'idée de remettre une grosse somme dans une LP. ;-)
fazersax a écrit : ↑dim. 4 juil. 2021 08:18 Bonjour,

Alexis une nouvelle "copine" magnifique pour faire des étincelles :super: , bon si Madame n'est pas jalouse et donne son "aval", il ne te manque plus que la bénédiction du pape. :mrgreen:
Bah oui c'est pas raisonnable, mais il faut bien se faire plaisir, ce qui est pris est pris.
Le pape je n'ai pas prévu de le croiser tout de suite, mais ça ira. :mrgreen:

Après, je revends l'Epiphone dans la foulée, donc c'est de la déraison raisonnable on va dire. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par TinselTown »

Salut Alexis, j'adore l'excuse de madame chez le coiffeur pour aller acheter des instruments pendant ce temps :diable:

Ca donne toujours plus de légitimité quand il faut sortir la money :mrgreen:

En tout cas, elle est vraiment très très belle. J'adore la combinaison de couleurs, ça lui sied vraiment bien!

Très bel achat, amuse toi bien avec :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Altitudes »

Une superbe guitare :) amuses-toi bien avec!
Faut avouer que LTD font des guitares vraiment correctes en terme de finitions au vu du prix.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Fox »

Merci messieurs, c'est vrai qu'en rapport qualité/prix, LTD a toujours été cité comme exemplaire sur ce forum, et je ne peux qu'approuvé avec celle-ci.

Au fait, je l'ai pesé ce matin, et tu m'étonnes que je la trouve lourde... 4,6 kg ! :happy1:

Je crois que je n'ai jamais eu une guitare aussi massive. :aille:

Bon, sinon j'ai trouvé le temps d'enregistrer un petit Blues à l'instant, pour quand même voir ce que ça donne. Ceux qui ont récemment suivi les ateliers et les BT de Focalex sur le forum n'y trouveront rien d'original, c'est toujours les mêmes plans, mais ça donne quand même une idée de comment sonne la petite (ou plutôt la grosse mémère du coup). :super:



Oui, la fin est coupée bizarrement, mais je me suis fait avoir par l'enregistrement qui s'est coupé en cours de route, désolé. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par fazersax »

bonsoir,

Déjà en test Alexis tel Lucky Luke tu dégaines plus vite que ton ombre. :hehe:
Petit blues tranquillou, l'on voit déjà que vous êtes fait pour entendre. :super:
Je vois ton toggle switch en position haute, sur ma Les Paul c'est le micro manche !
Mais normalement pour ce "solo" blues ne serait ce pas mieux avec le micro chevalet, position basse du toggle ?
Par contre je ne sais pas si c'est l'émotion d'être avec une nouvelle partenaire Alexis, j'ai ressenti une certaine "fébrilité", en atteste parfois une hésitation, et quelques gestes fébriles et une usure prématuré de ton pantalon au niveau de la cuisse gauche. ;-)
Toutefois tu assures grave. Je te chambre, mais perso j'ai quasi des "tics" et grimaces quand que je joue, du moins quand j'essaye :mrgreen: .
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par TinselTown »

fazersax a écrit : ↑dim. 4 juil. 2021 20:48
Je te chambre, mais perso j'ai quasi des "tics" et grimaces quand que je joue, du moins quand j'essaye :mrgreen: .
J'ai le même problème, quand je me filme je me trouve ridicule :hehe:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Fox »

fazersax a écrit : ↑dim. 4 juil. 2021 20:48 bonsoir,

Déjà en test Alexis tel Lucky Luke tu dégaines plus vite que ton ombre. :hehe:
Petit blues tranquillou, l'on voit déjà que vous êtes fait pour entendre. :super:
Je vois ton toggle switch en position haute, sur ma Les Paul c'est le micro manche !
Mais normalement pour ce "solo" blues ne serait ce pas mieux avec le micro chevalet, position basse du toggle ?
Par contre je ne sais pas si c'est l'émotion d'être avec une nouvelle partenaire Alexis, j'ai ressenti une certaine "fébrilité", en atteste parfois une hésitation, et quelques gestes fébriles et une usure prématuré de ton pantalon au niveau de la cuisse gauche. ;-)
Toutefois tu assures grave. Je te chambre, mais perso j'ai quasi des "tics" et grimaces quand que je joue, du moins quand j'essaye :mrgreen: .
Ah, la main sur le futal, c'est typique des vidéos de l'été ça. :hehe:

Les mains moites c'est pénible, du coup y a toujours un petit coup de frotte-frotte sur le cuisseau entre deux mesures. :]

Pour la fébrilité tu as raison, il faut dire que je la découvre tout juste, c'est la première fois que je joue vraiment avec, donc je n'ai pas encore toutes les clés pour me sentir comme à la maison (retour sur un diapason court après deux guitares en diapason long, tirant et équilibre différent, poids bien plus important...). En plus, les cordes sont un peu fatiguées, et mes doigts ont besoin de se refaire de la corne vu que je n'ai pas touché une guitare depuis deux semaines. :)

Pour le micro, je joue effectivement tout le début en position manche. Ca marche bien en Blues pour jouer avec un son gras et bien rond qui n'agresse pas les oreilles. Le micro chevalet, je le préfère quand ça s'énerve, à l'instar de ce que j'ai fait plutôt à la fin de la vidéo (où tu noteras que je change justement de position). Après, c'est vraiment une question de goût, certains préfèrent l'un pour la rythmique, l'autre pour les solos... Il m'arrive de tout faire avec le micro chevalet (dans le cas où j'utilise d'entrée pas mal de saturation), mais le micro manche je l'aime bien pour apporter un peu de douceur, et/ou pour des démarrages plus feutrés. :super:


EDIT : Bordel, j'ai compté les essuyages de main intempestifs... 22. :mdr1:

Va peut-être falloir faire gaffe quand même. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par yannou56 »

Y'a pas à chier, esp (même si la, c'est ltd lol) savent faire des grattes.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Benlolo »

Elle sonne trop bien, et toi tu assures un max! Je ne note pas une tres grande différence entre les deux micros, mais peut etre cela vient- il de tes réglages d'ampli (?)
Bon bref, je suis bien jaloux de tout ca :mrgreen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Fox »

Quand je change de micro sur cet enregistrement, le son est déjà bien distordu, donc les différences sont forcément plus timides.

Mais en son plus clair c'est plus flagrant, le micro manche est vraiment plus velouté. :super:

Merci en tout cas !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par glooby »

Et bien ça sonne, mais je crois que tu ferais sonner n'importe quoi :mrgreen:
à la voir sous cet angle durant toute la vidéo, j'arrêtais pas de me dire que c'était dommage qu'il n'y ait pas un ptit truc entre les mécaniques, genre la référence de la gratte ou n'importe quoi, ça fait un peu vide (bon celà dit leurs noms de gratte chez ltd, ils sont pas très sexy :happy1: )
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Fox »

C'est vrai que ça fait un gros morceau tout noir sans rien dessus, mais effectivement EC-256 c'est pas très sex. :happy1:

D'ailleurs, cette référence ils ont été la foutre sur le repère de la case 12, et je ne suis pas trop fan... Mais bon, quand y prête pas spécialement attention ça ne se voit pas vraiment. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Stockoff »

glooby a écrit : ↑lun. 5 juil. 2021 08:57 Et bien ça sonne, mais je crois que tu ferais sonner n'importe quoi :mrgreen:
Même remarque mais globalement ces guitares qui pèsent une tonne sont généreuse avec le son, c’est le piège.
Sinon la tête je craint pas. Ma Lag est pareil avec made in France sur la 12 ème
D6F96DFD-E872-4DD7-B0E0-70DF6CDCAEBF.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Stockoff le lun. 5 juil. 2021 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Pardon, mais c'est trop bon !

Message par Benlolo »

Mais j'ai presque la meme dans mon avatar, mais en papier :pleur4:
Pour le LTD entre les mécaniques je m'étais fait la même réflexion :mrgreen:
IMG_20200927_132819.jpg
Avec en plus bientôt celle du luthier, que du bonheur! :super: tu n'auras plus le temps de nous causer après....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »