Que choisir avec le headrush.

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Aeliig
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 juil. 2021 17:05
Guitare : Ibanez jmjr
Ampli : Boss katana mkII 50
Sexe : H

Que choisir avec le headrush.

Message par Aeliig »

Bonjours à tous,
Je vais prochainement me prendre le headrush, (j'hésite encore entre le gigboard et le Pedalboard, pour un utilisation maison j'imagine que vous me conseilleriez le gigboard ?)
Par contre n'ayant jamais touché ce genre de machine j'ai quand même comprit en lisant de partout que le brancher sur un ampli de base c'est le suicide...
J'ai un boss katana mkII 50, j'ai entendu parler d'une histoire de boucle d'effet, ça peut quand même le faire selon vous ? , ou dois-je me diriger vers des enceinte de monitoring comme visiblement ça ce fait beaucoup avec ce type de matos, ou alors directement l'enceinte headrush qui a plus l'air d'être faite pour la scène ?
J'aurai, une fois mon bonheur trouvé, aimer savoir comment câbler pour avoir le son le plus propre possible.

Enfin voilà je suis totalement novice sur le sujet et j'aimerai avoir vos expertises. :D:

Je vous remercie par avance,
Bonne journée à vous.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Que choisir avec le headrush.

Message par glooby »

Et bien tout dépend ce que tu veux utiliser là dedans, si c'est juste les effets, qu'il y a une boucle sur l'ampli et qu'il y a les connexions suffisantes sur le headrush pour appliquer la méthode 4 câbles, je ne vois pas trop le soucis. Si c'est pour utiliser les simus d'ampli et cabs, là c'est plus contestable, à moins que ce soit débrayable sur le boss mais y aura toujours le cab quoi qu'il en soit… si c'est pas débrayable alors ça fait mettre en série deux simus
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Que choisir avec le headrush.

Message par fazersax »

Bonsoir,

De mémoire il n'y a pas de boucle d'effet sur le MKII50 si ce n'est une entrée d'une pédale Katana, son grand frère le MKII100 lui oui il l'à, avec en plus une entrée une entrée et une sortie.

Topic author
Aeliig
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 juil. 2021 17:05
Guitare : Ibanez jmjr
Ampli : Boss katana mkII 50
Sexe : H

Re: Que choisir avec le headrush.

Message par Aeliig »

Bonsoir à vous et merci de vos réponses,
À vrai dire je pense que mon katana ne me servira à rien, je voudrai utiliser le headrush à pleine capacité, du coup que me conseilleriez-vous entre l'enceinte headrush ou deux enceinte de monitoring ?
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »