Changement cordes Squier stratocaster

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
LapinoFurioso
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 12:29
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Vox valvetronix VT15
Sexe : H

Changement cordes Squier stratocaster

Message par LapinoFurioso »

Salut à tous :)

Voilà j'aurais une petite question niveau changement de cordes. Je les ai récemment changé sur une guitare pas utilisée depuis longtemps. Il ​manquait dessus la corde de mi aigu mais j'ai joué un petit moment dessus en attendant d'acheter les cordes et de les changer.

Jet rouve que le son était vraiment pas mal dessus et le toucher était vraiment top, les cordes étaient vraiment faciles à bender et elles le faisaient pas trop mal en jouant une session un peu longue.
Depuis que j'ai changé les cordes, elles sont beaucoup plus rigides et très difficile à bender, elles font assez mal aux mains et surtout le son sur l'ampli est assez dégueulasses par rapport à avant je trouve.
J'ai aussi eu pas mal de difficulte à changer les cordes et je trouve qu'elles sont aussi vraiment tendus maintenant.

Les nouvelles cordes sont des Blacksmith super light 09/42 et malheureusement je ne sais pas quelles étaient celles d'avant.

Est-ce que cela vient du fait qu'elles soient neuves ? Est-ce que ça va s'estomper au bout d'un moment ? Où est-ce que je devrais plus me tourner vers un autre modèle de cordes ?

Je m'y connais pas trop niveau matos, alors merci d'avance pour vos retours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Changement cordes Squier stratocaster

Message par Fox »

Bien le bonjour,

Effectivement, ici c'est le coin des présentations, il vaudrait mieux que ton sujet figure dans une des sections dédiée du forum. ;-)

Au passage, j'en profite :
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.



Et je te souhaite la bienvenue parmi nous. :)
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Changement cordes Squier stratocaster

Message par Benlolo »

oui Lapino, l'ami Fox a raison, déplaces ton message dans les problèmes de cordes, on y reprendra la conversation pour essayer de résoudre ton problème :)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
LapinoFurioso
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 12:29
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Vox valvetronix VT15
Sexe : H

Re: Changement cordes Squier stratocaster

Message par LapinoFurioso »

D'accord je vais déplacer ça vers le forum adéquat dans ce cas
Dois je supprimer ce topic pour ne pas faire doublon ?
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »