Recherche un multi effet, mais simple.

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Recherche un multi effet, mais simple.

Message par silverbullet »

Bonjour, j'ai un line 6 pod hd 400 .
Bien sûr les possibilités de réglages sont très nombreuses, les sons sont très corrects, on est pas embêté avec les alims et les câbles, on peut programmer nos sons etc, etc...
Mais! Il y a plein de paramètres que je n'utilise jamais (réglage d'enceinte, type de micro, la plupart des simulations et des pédales proposées ...).
J'ai quelques pédales séparées mais je me prends la tête avec les branchements, et on ne peut pas enclencher 2 sons à la fois.
Comme il y a plein de réglages possibles, on est toujours à la recherche du son qui tue au lieu de jouer.
En fait j'ai juste besoin de 1 overdrive, 1 distorsion , une modulation , un delay, et bon une pédale de volume et un accordeur c'est bien aussi.
L'équivalent de "quelques" pédales dans un seul appareil, on branche on joue.
J'aimais bien la configuration du boss ME 50 (bon les distos étaient pas terribles), avec 3 pédales, et tous les potards en vrai;
Si quelqu'un a un produit à me conseiller, merci.
Ou bien je garde mon line 6, qui est quand même bien pratique...
Merci
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Recherche un multi effet, mais simple.

Message par jimfire »

hello,
un modèle qui semble bien coller avec ce que tu décris est le tc nova system.
Je n'ai pas eu la possibilité de le tester mais il reste dans ma liste des trucs à essayer :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Recherche un multi effet, mais simple.

Message par fazersax »

Bonjour,

Si tu en es satisfait, et surtout que tu le connais, et le maîtrises bien, pourquoi en changer silverbullet.
Il y a énormément d'autres produits similaires perso j'ai un Boss GT100, mais il y a toujours mieux, plus récent, bref de quoi s'y perdre et pas toujours intuitif aussi.

Topic author
silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Recherche un multi effet, mais simple.

Message par silverbullet »

fazersax a écrit : mar. 20 juil. 2021 10:02 Bonjour,

Si tu en es satisfait, et surtout que tu le connais, et le maîtrises bien, pourquoi en changer silverbullet.
Il y a énormément d'autres produits similaires perso j'ai un Boss GT100, mais il y a toujours mieux, plus récent, bref de quoi s'y perdre et pas toujours intuitif aussi.
Justement, on va dire que j'ai du mal à le maîtriser, j'ai l'impression d'avoir un super truc sous la main et de m'en servir à 20%.

Topic author
silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Recherche un multi effet, mais simple.

Message par silverbullet »

jimfire a écrit : mar. 20 juil. 2021 10:02 hello,
un modèle qui semble bien coller avec ce que tu décris est le tc nova system.
Je n'ai pas eu la possibilité de le tester mais il reste dans ma liste des trucs à essayer :)
Ah oui peut être, mais je me méfie de son look "ordi", je pensais aussi au fly rig (que des potards, pas de menus)...
Merci
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Recherche un multi effet, mais simple.

Message par fazersax »

Bon,

Je te rassure perso ma GT 100 je la maîtrise à même pas 5%. :nono:
Il faut vraiment passer beaucoup de temps dessus pour prétendre à la maîtriser.
Perso je préfère jouer que faire de "l'informatique"
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Recherche un multi effet, mais simple.

Message par glooby »

silverbullet a écrit : mar. 20 juil. 2021 09:28et on ne peut pas enclencher 2 sons à la fois.
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, si tu préfères vraiment l'ergonomie des pédales à celle d'un multi-effets, et que tu as déjà tes pédales que tu apprécies alors tu peux utiliser un switcher. Il y en a des plus ou moins évolués mais en voici un pour l'exemple:
https://www.bax-shop.fr/separateur-de-s ... lsrc=aw.ds

ça demande toujours un peu de branchements et de programmation pour lui dire quelle pédale est active sur tel ou tel programme (et éventuellement le chaînage), c'est un peu une solution hybride je dirai.
C'est en fait ce qu'on appelait le système Bradshaw qui était plus ou moins réservés aux pros mais c'est aujourd'hui rendu accessible au commun des mortels.
On aime ou pas, pour certains c'est la solution parfaite, c'est pour ça que je la mentionne
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7144
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Recherche un multi effet, mais simple.

Message par Fox »

Le Nux Cerberus est pas mal dans le genre (overdrive et disto analogique, reverb, delay, chorus), mais il ne comporte pas de simulation d'ampli. Du coup je n'ai pas bien saisi comment tu utilises le Line 6, mais si tu l'utilises seul sans ampli, avec un produit comme le Nux il va te manquer un truc. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Recherche un multi effet, mais simple.

Message par jimfire »

glooby a écrit : mar. 20 juil. 2021 11:26
silverbullet a écrit : mar. 20 juil. 2021 09:28et on ne peut pas enclencher 2 sons à la fois.
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, [...]
Si le line6 fonctionne comme les autres, tes différents FX1, 2, 3, 4 sont des cases mémoires dans lesquelles tu empilent tes sons et effets du préampli aux effet de modulation jusqu'au choix d'un cab et la position d'un micro de repiquage ...
Mais je ne connais pas spécifiquement celui-ci.
fazersax a écrit : mar. 20 juil. 2021 10:52 Bon,

Je te rassure perso ma GT 100 je la maîtrise à même pas 5%. :nono:
Il faut vraiment passer beaucoup de temps dessus pour prétendre à la maîtriser.
Perso je préfère jouer que faire de "l'informatique"
Oui c'est sûr !
Sur des grosses "bécanes" comme ça, le mieux est vraiment l'ennemi du bien.
J'avais un gros zoom un peu dans ce genre, et c'est vrai qu'il faut résister à l'envie de bidouiller pour "faire mieux". Trouver un son et hop.
Ensuite c'est du travail de "studio", ça fait aussi parti du job du musicien mais ça prend un temps fou, c'est vrai.
silverbullet a écrit : mar. 20 juil. 2021 10:47
jimfire a écrit : mar. 20 juil. 2021 10:02 hello,
un modèle qui semble bien coller avec ce que tu décris est le tc nova system.
Je n'ai pas eu la possibilité de le tester mais il reste dans ma liste des trucs à essayer :)
Ah oui peut être, mais je me méfie de son look "ordi", je pensais aussi au fly rig (que des potards, pas de menus)...
Merci
D'après les commentaires, il est assez simple d'utilisation. En tout cas bien plus qu'un gros multi comme le GT100 que cite Mr Sax :)


Fox a écrit : mar. 20 juil. 2021 11:59 Le Nux Cerberus est pas mal dans le genre (overdrive et disto analogique, reverb, delay, chorus), mais il ne comporte pas de simulation d'ampli. Du coup je n'ai pas bien saisi comment tu utilises le Line 6, mais si tu l'utilises seul sans ampli, avec un produit comme le Nux il va te manquer un truc. ;-)
Ah ou j'avais oublié le tien aussi. Pour moi on est dans le même esprit que le tc nova.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Recherche un multi effet, mais simple.

Message par glooby »

jimfire a écrit : mar. 20 juil. 2021 13:33 Si le line6 fonctionne comme les autres, tes différents FX1, 2, 3, 4 sont des cases mémoires dans lesquelles tu empilent tes sons et effets du préampli aux effet de modulation jusqu'au choix d'un cab et la position d'un micro de repiquage ...
J'imagine que oui mais c'était dans le contexte de pédales séparées, pas du line6, je remets la citation en entier, ce sera plus clair:
silverbullet a écrit : mar. 20 juil. 2021 09:28 J'ai quelques pédales séparées mais je me prends la tête avec les branchements, et on ne peut pas enclencher 2 sons à la fois.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Recherche un multi effet, mais simple.

Message par silverbullet »

Merci, pour l instant j ai désactivé les simulations d ampli du pod et j ai choisi quelques sons de pédales de base, od, disto, et je bidouille... Encore et encore☺️
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »