Avis pour casque avec ampli integré

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
noctician
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 14:38
Sexe : H

Avis pour casque avec ampli integré

Message par noctician »

Bonjour a tous.

Je suis en train de faire des recherches pour un système de casque avec ampli intégré (je vis en appartement)

J'ai vu qu'il y a le vox amplug 2 metal qui serait pas mal mais il y aussi le vox AMphone AC30 qui serait encore mieux vu que tout est dans le casque.

Par contre la question se pose au niveau du son.
Je suis axé plutôt sur le black metal mais aussi des groupes comme slipknot,metallica,etc...

Bref,le gros son.

Je sais que je n'aurais jamais le son d'un vrai ampli mais j'aimerais votre avis a ce sujet et ce que vous recommanderiez.

Les conditions étant que ce soit donc par l utilisation d'un casque.
Également une entrée auxiliaire mais il semble que tous le proposent.
Et donc le plus gros son possible

Merci
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis pour casque avec ampli integré

Message par Fox »

Salut,

J'ai un Amplug 2 à la maison, c'est pas mal mais ça dépend beaucoup de l'humeur : parfois je trouve le son très sympa et je trip dessus un moment, parfois je trouve le son hideux et trop acide... Je ne saurais pas expliquer pourquoi avec ce matos ça le fait plus que les autres, mais c'est vraiment binaire comme sensation. :gene:

Le miens n'est plus tout jeune, et cela révèle la construction vraiment cheap : les potards crachotent voire déconnent (le gain à 0 passe à 10 par faux contact), mais dans l'ensemble rien qui n'empêche de jouer ou qui détériore le son.

Ça reste gadget et je me vois mal utiliser ça tout le temps.

On m'a fait essayer il y a peu le Boss Waza Air, et ma foi c'était déjà beaucoup plus sympa (mais le prix l'est beaucoup moins). D'ailleurs, de façon générale, un multi effet avec un casque te donnera toujours un son bien meilleur qu'un plug, mais c'est moins portatif. ;-)

Le mieux serait d'essayer le Boss et la version métal de l'Amplug pour savoir ce qui te convient. En tout cas le Waza Air était très démonstratif et t'en mets plein les oreilles quand tu n'as pas l'habitude, ça reste un produit je pense plus abouti.

Sinon comme dit, un petit pédalier multi FX et un casque et t'es parti pour tout faire y compris du gros metal, au prix d'un dispositif un poil moins mobile.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
noctician
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 14:38
Sexe : H

Re: Avis pour casque avec ampli integré

Message par noctician »

Salut fox.

Le boss a l'air en effet pas mal mais oui le prix l'est moins.

Sinon tu parles d'un pedalier multi fx et casque mais ce n'est pas censé être relié a un ampli?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis pour casque avec ampli integré

Message par Fox »

Justement non, un multi effet complet est autonome, il simule tout (ampli, effet, haut parleur...), donc un casque suffit. :)

J'ai joué plus de cinq années comme ça, juste avec un Boss GT-100 et un casque, donc je ne peux que t'encourager dans cette voie. Mais il y a des tas de références beaucoup moins chères qui feraient aussi l'affaire, et pour le coup obtenir des gros sons metal avec ce type de matériel ça se fait très bien. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Avis pour casque avec ampli integré

Message par BrunoB »

Bonsoir,

Dans un topic précédent j'avais justement évoqué le casque Boss Waza Air :D Ca me semble être l'une des solutions les plus abouties pour jouer au casque.

Topic author
noctician
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 14:38
Sexe : H

Re: Avis pour casque avec ampli integré

Message par noctician »

Je pense peut-etre voir d'abord avec le vox amplug 2 metal pour voir ce que ça donne.

Sinon oui le boss waza air a l'air vraiment bien mais il faut y mettre le prix
Répondre

Retourner vers « Amplification »